Aujourd'hui le Thursday 10 July 2025, 190eme jour de l'année

Survie

2.41K vues

Voila, depuis plusieurs années j´ai fait plusieurs rêves dans lesquels une foule de gens meurent sauf moi. Je crois que le premier remonte a environ 2 ans, et ils deviennent plus fréquent, depuis le début de cette année, j´en ai revé au moins 5 fois. C´est a tous les coups un peu différent. Le premier dont je me rapelle se passait dans un très vieux théâtre, que je n´ai jamais visité. Une multitude de zombies l´avait envahie et tuait/bouffait les gens autours de moi qui essayaient de fuir, et moi je cherchais vainement mes parents pour les sauver, malgré tous les gens qui mourraient autours de moi. Deux autre se sont passés chez mon père, et ils étaient très semblable. Dans le premier, des humains normaux avaient une soif d´extreme violences et cherchaient les rares humains encore vivant pour les tuer de facon sadique, par exmple a coup de couteaux ou encore, simplement en utilisant leurs ongles pour les tuer, et moi je me cachais pour ne pas mourir, puis je me suis enfui de chez nous en courant le plus vite possible, dans la nuit, et j,étais poursuivi par les tueurs (il y en avait plutot beaucoup). Le deuxieme était très semblable, il y avait encore des humains fou furieux qui tuaient tous ce qu´ils voyaient, sauf que je n´étais pas seul dans la maison, pleins d´autres personnes se faisait tuer, et j´ai aperçu mon père, agonisant par terre, et je me suis accroupi et je le tenait dans mes bras pour le réconforter alors qu´il était en train de mourir dans d´atroce souffrance, et alors mon rêve coupe et je me retrouve alors dans une IMENSE forêt, dans laquelle se trouve pleins de pont suspendu, et je me suis rendu dans la maison de ma mère de son conjoint, qui avait survécu aux humains qui tuaient tout les gens, en se cachant dans leur maisons dans les bois, et j´allais la retrouver. L´autre duquel je me souvent est qu´une maladie contagieuse avait décimée toute la population mondiale, sauf moi, ma petite amie et sa mère. Nous nous cachions dans le centre bactériologique, car le soir nous ne devions impérativement pas sortir dehors car des abominations sortaient la nuit, et qu´elle nous mmangeraient si nous sortions la nuit. Le dernier dont je me souvient, il y avait une genre de guerre, je crois que c´était des personnes d´origine orientale (des chinois, ou des coréens) qui avaient envahie notre pays et il y avait du feu partout, et moi, mon père et mon frère les combations.. bizzarement, nous ne les abations pas avec des armes, mais avec des boites de céréales qui lancaient des projectile hyper puissant.. Mais bon, encore une fois, pleins de mort mais j´étais un des survivant, et il y en a d´autre mais je ne m´en souvient plus très bien. Je trouve ces rêves inquiétant, a cause de leur répétition. Quelqu´un saurait-il leurs significations?

RE,

Puisque vous êtes accoutumé à ce type de littérature (je ne connaissais pas, mais je suis allé voir sur le net), il est donc logique que votre subconscient y trouve là l´inspiration qui lui permet d´élaborer les scénarios de vos rêves. Partant de là, je crois que l´on peut donc écarter la piste d´une souffrance psychologique qui vous aurait traumatisé. [icon_biggrin]

Alors, notre subconscient essayant de nous faire comprendre quelque chose, au moyen rêves ou de cauchemards, autant de fois que nécessaire, poursuivons notre réflexion avec le premier "rêve" :
"… Le premier dont je me rapelle se passait dans un très vieux théâtre, que je n´ai jamais visité. …" : Ceci m´a fait pensé à la piste du traumatisme psychologique trouvant son origine dans la petite enfance. Auriez-vous vécu quelque chose de "traumatisant" peu de temps avant ce premier "rêve" ou votre esprit aurait-il été "envahi" par des pensées "négatives" ? : "… Une multitude de zombies l´avait envahie …"

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.