Aujourd'hui le Friday 19 August 2022, 230eme jour de l'année

téléportation

2.57K vues

Bonsoir,

La nuit dernière j´ai fait un rêve que je ne m´explique pas (comme à chaque fois).
Je donnais à manger à une personne handicapée (je suis aide-soignante et auprès de cette population). Je lui disais qu´elle était entrain de glisser de son fauteuil. Il essayait de se redresser mais se retrouvait téléporté dans une autre pièce avec draps et couverture.
Il y avait du monde dans cette pièce mais personne ne l´a remarqué. Il était au sol, calme, pas de douleur, pas de blessure. Les draps blancs étaient un peu plus loin. Je l´installais sur un canapé où je lui donnais à manger doucement.
Un peu plus tard je me suis sentie à mon tour téléportée (j´ai eu l´impression que je le vivais réellement). Mes cheveux volaient au vent et je criais car je demandais à la personne qui avait déclenché cette action ce qu´elle me voulait. Je n´ai obtenu aucune réponse de sa part.
Je me suis retrouvée dans une belle maison avec un escalier en bois. Je le descendais calmement et je trouvais la femme de mon grand-père. C´est elle qui avait fait cette demande de téléportation pour me retrouver. Elle s´est excusée de ce qu´elle m´avait fait étant plus jeune (en fait pas grand chose, juste que je n´ai jamais pu obtenir un petit objet de mon grand-père qui me tenait à coeur). Elle me présentait un homme avec un blouson rouge. Il était bedonnant car il avait plein de billets de banque à l´intérieur. Elle faisait ça pour se faire pardonner. A partir de ce moment cette personne achetait tout ce que je voulais. Je vivais mieux que maintenant, sans exagération de ma part mais c´était plus confortable.

Voilà, je crois que je n´ai rien oublié.

Merci beaucoup pour l´aide que vous allez m´apporter à y voir un peu plus clairement.
Isabelle

oui, bonne fin de journée isa
baptiste

Merci pour votre réponse, malheureusement il est maintenant bien trop tard pour ce 805 car le rêve date de 2012.
Pour le moment au niveau qualité de vie, je ne suis toujours pas sereine. Peut-être le serais-je dans mon nouveau travail.
Je me souviens très rarement de mes rêves mais il est vrai que ceux dont je me rappelle ont la particularité de me chambouler car je suis certaine que c´est pour me prévenir de quelque chose de particulier mais je ne trouve jamais la solution. C´est pour cette raison que je viens toujours ici les raconter.
Bonne journée

Isa

Bonjour isa ,

la nuque c´est l´équivalent de la gorge. c´est l´endroit qui désigne l´expression verbale . ce doigt est une façon de souligner l´importance qu´il y a pour vous à exprimer verbalement les choses.
je ne peux en dire plus.
C´est le premier rêve que je travaille avec vous . mais vous avez attiré mon attention sur les précédents, notamment celui du mois de juin le 805 .
Les nombres dans les rêves se travaillent le plus souvent avec un oracle chinois qui s´appelle le Yi king . Un oracle multi millénaire qui a traversé le temps. Il a été vu et modifié par Confucius notamment . Il a été rapporté à CG JUNG au début du 20e siècle par un missionnaire qui s´appelle Richard Wilhelm .CG JUNG a dit de ce livre qu´il ne se trompait jamais .
Il y a un jeu de mots dans 805 . on peut dire huit sans le cinq
le huit s´appellerait la solidarité , l´union . le sens général serait de se solidariser autour d´un pôle fédérateur , trouver des points d´appui, se recentrer .
Le cinq s´appelle l´attente , ne rien entreprendre pour l´instant .
Ici je vous le rappelle c´est "sans le 5", donc au contraire action immédiate , le 8 de suite …
ce 805 c´était au mois de juin . il aurait fallu recadrer ce 805 dans votre vie quotidienne à l´époque.
quand vous me le direz on verra la suite de votre rêve . je répondrai à vos questions si vous en avez .Ce qui me touche beaucoup c´est que vous sentiez la cohérence de mon interprétation .
baptiste

[clin]

Merci Baptiste pour votre réponse, effectivement j´ai besoin de digérer cette réponse car je n´en reviens pas.
Elle est cohérente pourtant !
J´ai relu tous les rêves que j´ai posté depuis le début ici et certains trouvent leurs solutions maintenant.
J´espère avoir trouvé le bon endroit pour travailler, car j´aime mon travail mais pas dans les conditions actuelles qui sont confortées par la direction… Mais je n´ai pas dit mon dernier mot
.

Encore une fois merci pour toutes vos explications.

Pourrais-je vous poser une autre question qui n´a rien à voir avec les rêves mais vous allez me trouver bizarre.

Parfois il m´arrive d´entendre quelqu´un me parler (j´ai posté un rêve à ce sujet). Dernièrement j´ai senti un doigt à plusieurs reprises sur le haut de mon dos juste sous ma nuque. C´était pour me réveiller. Cette personne n´est pas malveillante j´en suis certaine mais je n´arrive pas à m´expliquer sa venue.

Cordialement

Isa

re

Cette sérénité/harmonie en tous cas, je la ressens bien à travers votre rêve , comme le précédent d´ailleurs.
Effectivement vous avez fait parler votre corps tout entier pour vous opposer aux autres personnes . vous avez su avoir le coffre pour faire des fiches de mauvais traitements, vous avez osé remettre en cause votre présence à cet endroit , et dieu sait si c´est difficile de lâcher son travail .Vous l´avez fait avec vos tripes .
Il y a une progression dans votre rêve puisque d´une position statique , cet homme parvient à se déplacer . Ce que vous avez fait dans votre travail y participe assurément .
Il se déplace par téléportation . Un procédé venu d´ailleurs n´est ce pas?
Je vous propose ce jeu de mots :
té lé portation té veut dire Dieu lé ou él veut également dire Dieu en Hébreu
Je dirais donc "portée par Dieu " . que veut-dire ceci ?
Dieu est présent effectivement dans l´inconscient de chaque Homme et se manifeste dans les rêves . c´est le grand médecin psychiatre suisse CG JUNG qui l´a démontré à travers l´étude de 80000 rêves.
Dieu a aimé ce que vous avez fait dans votre travail parce que vous avez fait parler tout votre être . je retrouve la vision à 360 degrés du rêve précédent.
Dieu vous porte et vous soutient dans les rêves .
Voyez avec quelle douceur vous donnez à manger à cette facette de vous même qui ne faisait que penser ?
Cette pièce ou le handicapé atterri est carrée . le carré est la cadre de la réalisation de soi, très chère aux rêves .je vous explique:
En haut à droite se trouvent les idées et les pensées
en bas à droite se trouvent les sentiments rationnels (j´aime/j´aime pas )
en haut à gauche se trouvent les émotions et les intuitions
en bas à gauche se trouvent les ressentis du corps/la vie instinctive .
Nous devrions tous fonctionner dans le cadre de ces 4 dimensions . très peu le font en fait . vous voyez que le handicapé est en haut à droite et n´explore pas les autres dimensions. Vous vous l´avez fait dans le cadre de votre travail et c´est ainsi que je vous parle de l´alternance des contraires et d´un spectre de vison à 360 degrés
la couleur crème est pour moi une couleur proche de la terre , un cadre naturel avant tout , nature comme vous.
je vous laisse digérer tout cela on on continue
baptiste

Bonjour Baptiste,

Merci pour toutes vos informations concernant ce rêve.

La seule chose que je me rappelle de cette pièce c´est qu´elle est assez grande, de forme carré, très claire, les murs sont de couleur crème. Il n´y a aucune décoration.

Je pense que ce rêve doit être lié à mon travail. Je quitte un lieu que je qualifierais de malsain pour une maison de retraite qui me semble, au premier contact, sereine.

Cordialement

Isa

bonjour Isa,

On pourrait donc dire que ce polyhandicapé est un dynamisme qui fait abstraction de corps pour avancer dans le vie . il n´avance que par sa tête .
le corps c´est la vie instinctive , ressentis, émotions, intuitions.
la tête ce sont les idées et les pensées , les réflexions qui permettent de s´affirmer dans la vie à l´extérieur .
il y aurait là une sorte de blocage à ne pas se servir de son corps pour avancer dans la vie .
A quoi cette façon particulière d´avancer dans la vie en étant limitée à des réflexions et des pensées , vous fait-elle penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous , dans la vie quotidienne, en ce moment?
Recherchez particulièrement la veille du rêve , une façon d´être ou vous auriez été dans les pensées, sans vous soucier de vos émotions, intuitions..

Pourriez-vous me dire comment est cette autre pièce? ou le handicapé arrive-t-il?
à vous lire
baptiste

[icon_wink]

Bonsoir Baptiste,

Je ne peux pas trop vous décrire cette personne, c´était un homme jeune. Comme je lui donnais à manger je ne voyais que la tête. Il était dans un fauteuil roulant. Je pense qu´il était polyhandicapé car il ne parlait pas mais comprenait et bien entendu ne marchait pas.

Cordialement

bonjour isa ,

Pourriez-vous me décrire cette personne handicapée ? comment est-elle ? quel est son handicap? s´agit-il d´un homme ou d´une femme ? comment est-elle habillée ?
à vous lire
baptiste