Aujourd'hui le

´Témoin´ d´une scène de crime.

1.30K views

Bonjour!
Cette nuit, j´ai rêvé de quelque chose qui m´a vraiment marquée et qui d´ailleurs m´a réellement fait peur.

C´était dans un immeuble, au premier étage. La porte, face aux escaliers, était entrouverte. Dans l´appartement vivaient une mère et ses deux filles (l´une avait 17-19 ans et l´autre 8-10 ans). Un détail: les 3 étaient blondes.
La mère affichait une grande préférence pour sa petite dernière (qui d´ailleurs n´était pas encore revenue de l´école) et détestait son autre fille, pour ne pas dire qu´elle la maltraitait. C´est un peu une histoire à la Cendrillon.
Mon rêve commence dans les escaliers, avec une vue sur la porte d´entrée de l´appartement (entrouverte toujours). Je suis un peu comme une spectatrice extérieure mais aussi intérieure, car je ressentais l´ambiance stressante de mon rêve.
Forcément, une dispute éclate entre la mère et sa grande fille. Elle s´énerve, lui reproche 1001 choses; sa fille lui répondait, se rebellait un peu. Puis, ça hausse le ton, passe aux menaces. Au summum de sa colère, la mère en passe aux mains. Elle secoue sa fille, lui griffe le visage, et arrive finalement à lui empoigner le cou et l´étrangle.
La voisine de palier, qui elle s´entend bien avec tout le monde et qui a d´ailleurs une fille du même âge, entend les cris. (Un autre détail: ces autres personnages ont les cheveux châtains.) Elle sort de son appartement pour tenter d´intervenir, mais elle n´entre pas: elle arrive au moment où la mère lâche sa fille, morte. Elle reste un instant bouche bée devant la scène, à demi cachée derrière la porte, quand la mère se sentant observée tourne la tête et la voit. La façon dont elle a tourné la tête et l´expression sur son visage m´a particulièrement effrayée. J´aurais du mal à le décrire, mais c´était digne d´un film d´horreur.
La voisine s´est alors ruée chez elle, mais manque de bol, la mère arrive à l´attraper et la tue de la même façon qu´elle l´a fait avec sa propre fille, en rajoutant tout de même deux ou trois coups de couteau, histoire qu´elle meure plus vite.

C´était un rêve particulièrement réaliste. J´ai carrément ressenti la douleur de l´étranglement et la peur de la voisine. Vers la fin, j´incarnais la fille de la voisine, en grand stress, qui tentait de s´échapper de l´immeuble par la fenêtre.

Auriez-vous quelques significations à me porter sur ce rêve plus ou moins étrange?

Merci à vous !

Bonne continuation et bonne journée !

Je comprends mieux maintenant ce rêve que je pensais tellement étrange. En fin de compte, c´est moins flippant que ça en avait l´air!

Merci beaucoup, pour vos compliments, vos conseils et votre aide surtout!

Je vous souhaite une agréable soirée!

Vous oubliez une chose … c´est que votre rêve coïncide avec la fête Halloween alors n´allez pas trop loin dans vos recherches…les images de vos rêves sont issues des histoires trop glauques de cette fête.

Bonjour!

C´est vraiment agréable à entendre, surtout d´une personne dont on ne connaît rien. Merci beaucoup de vos encouragements!

Pour en revenir à ma relation avec ma mère, j´essaie de la rendre un peu plus calme. Il est vrai que ça reste légèrement compliqué, surtout lorsque je ne rentre pas de très bonne humeur. J´avoue qu´il ne s´agit pas toujours de sa faute. La faute est à personne d´ailleurs.

Vos conseils sont à envisager, oui!

Mais alors, lorsque je parlais d´une ´mère-tueuse´, quel serait vraiment le lien? Ce serait l´image exagérée que je me fais de ma propre mère? Et la voisine, que pourrait-elle représenter à votre avis?

Merci de vos interprétations, et par ailleurs de vos conseils!

Bonjour,

Je vois que votre passion pour l´écriture est grande…surtout continuez, qui sait un jour je lirez avec plaisir une de vos œuvres !!!

Vous êtes dans une période de votre âge où votre corps évolue et votre psychique aussi dans le sens où vous êtes entrain de vous forger votre propre personnalité indépendamment de vos parents…vous recherchez votre indépendance…MAIS il ne faut pas oublier que votre personnalité et surtout votre équilibre dépend et de beaucoup de la relation que vous entretenez avec vos parents et surtout votre mère.

Etre en désaccord avec elle ne sert strictement à rien sauf à établir une relation de force avec une personne que votre instinct vous force à aimer et à respecter mais en agissant ainsi c´est comme si vous étiez dans une rivière à essayer de nager à contre courant.

Je vous conseille vivement d´arrêter les conflits avec votre mère car c´est une perte de temps et d´énergie … vous êtes entrain de vous déstabiliser psychologiquement alors que vous êtes à l´aube de votre majorité.

Quand vous vous énervez contre elle, pensez à elle comme la personne qui vous a porté neuf mois et a tout fait pour que vous deveniez une jeune femme … ça vous permettra de vous calmer…soyez "maligne" en évitant les sujets qui fâchent … il s´agit de votre mère et non d´une personne étrangère.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Ça me fait vraiment plaisir! D´autant plus que je suis passionnée d´écriture. Mais ici j´essayais juste d´être la plus claire possible, car je pense que tous les détails/impressions dont je peux me rappeler peuvent signifier quelque chose. (En parlant de détail, il me revient que les couleurs que portaient la voisine étaient bleues! Et elle avait une belle coiffure brune et ondulée.) Mais merci beaucoup!

Oui, effectivement, pour de la violence… c´était pas la plus ´soft´ qui soit! D´ailleurs, lorsque je me suis réveillée, la date était celle d´Halloween. Coïncidence, je ne sais pas?

J´entretiens une relation plus ou moins ´normale´ avec ma mère. Néanmoins, elle s´emporte souvent pour un petit rien, et à dire vrai, ça me tape souvent sur les nerfs. Il m´arrive de répondre pour me faire entendre.

Actuellement, ça va mieux! J´ai toujours cette petite peur ridicule de retrouver la ´mère-tueuse´ derrière ma porte en brandissant fièrement son couteau et toujours avec un horrible rictus de ´tueur satisfait´ sur le visage…

Merci, de même!

Bonjour,

Permettez moi de vous dire que vous avez une façon de raconter votre rêve digne d´un roman avec tous les détails et les surtout les "impressions".

Votre rêve renferme beaucoup de violence.

Quelle est votre relation avec votre mère ?

Comment vous sentez-vous actuellement ?

Bonne journée !