Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

´Témoin´ d´une scène de crime.

3.16K vues

Bonjour!
Cette nuit, j´ai rêvé de quelque chose qui m´a vraiment marquée et qui d´ailleurs m´a réellement fait peur.

C´était dans un immeuble, au premier étage. La porte, face aux escaliers, était entrouverte. Dans l´appartement vivaient une mère et ses deux filles (l´une avait 17-19 ans et l´autre 8-10 ans). Un détail: les 3 étaient blondes.
La mère affichait une grande préférence pour sa petite dernière (qui d´ailleurs n´était pas encore revenue de l´école) et détestait son autre fille, pour ne pas dire qu´elle la maltraitait. C´est un peu une histoire à la Cendrillon.
Mon rêve commence dans les escaliers, avec une vue sur la porte d´entrée de l´appartement (entrouverte toujours). Je suis un peu comme une spectatrice extérieure mais aussi intérieure, car je ressentais l´ambiance stressante de mon rêve.
Forcément, une dispute éclate entre la mère et sa grande fille. Elle s´énerve, lui reproche 1001 choses; sa fille lui répondait, se rebellait un peu. Puis, ça hausse le ton, passe aux menaces. Au summum de sa colère, la mère en passe aux mains. Elle secoue sa fille, lui griffe le visage, et arrive finalement à lui empoigner le cou et l´étrangle.
La voisine de palier, qui elle s´entend bien avec tout le monde et qui a d´ailleurs une fille du même âge, entend les cris. (Un autre détail: ces autres personnages ont les cheveux châtains.) Elle sort de son appartement pour tenter d´intervenir, mais elle n´entre pas: elle arrive au moment où la mère lâche sa fille, morte. Elle reste un instant bouche bée devant la scène, à demi cachée derrière la porte, quand la mère se sentant observée tourne la tête et la voit. La façon dont elle a tourné la tête et l´expression sur son visage m´a particulièrement effrayée. J´aurais du mal à le décrire, mais c´était digne d´un film d´horreur.
La voisine s´est alors ruée chez elle, mais manque de bol, la mère arrive à l´attraper et la tue de la même façon qu´elle l´a fait avec sa propre fille, en rajoutant tout de même deux ou trois coups de couteau, histoire qu´elle meure plus vite.

C´était un rêve particulièrement réaliste. J´ai carrément ressenti la douleur de l´étranglement et la peur de la voisine. Vers la fin, j´incarnais la fille de la voisine, en grand stress, qui tentait de s´échapper de l´immeuble par la fenêtre.

Auriez-vous quelques significations à me porter sur ce rêve plus ou moins étrange?

Bonjour!

C´est vraiment agréable à entendre, surtout d´une personne dont on ne connaît rien. Merci beaucoup de vos encouragements!

Pour en revenir à ma relation avec ma mère, j´essaie de la rendre un peu plus calme. Il est vrai que ça reste légèrement compliqué, surtout lorsque je ne rentre pas de très bonne humeur. J´avoue qu´il ne s´agit pas toujours de sa faute. La faute est à personne d´ailleurs.

Vos conseils sont à envisager, oui!

Mais alors, lorsque je parlais d´une ´mère-tueuse´, quel serait vraiment le lien? Ce serait l´image exagérée que je me fais de ma propre mère? Et la voisine, que pourrait-elle représenter à votre avis?

Merci de vos interprétations, et par ailleurs de vos conseils!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.