Aujourd'hui le

Tenter de tuer sans y parvenir

161 views

Bonjour,

J’ai rêvé à deux reprises que je tentais de tuer, mais dans les deux cas, la mort n’arrivait pas. Dans le premier, j’étais assise dans un lit avec un bébé allongé à côté de moi. J’ai essayé de le tuer d’abord en l’étranglant, puis en l’étouffant avec un oreiller, mais ça ne donnait simplement rien. Quand j’enlevais l’oreiller, il rouvrait les yeux comme si de rien n’était, quoiqu’avec un regard lourd de reproches.

Dans le deuxième, j’étais mariée à un homme qui venait de subir une attaque. Très mal en point, il était déjà sur le point de mourir. La mort était imminente, je le savais, pourtant je voulais la précipiter en me saisissant d’une pelle et en le rouant de coups, mais c’était comme frapper sur une surface d’eau. J’avais beau faire, il réagissait aux coups, mais ceux-ci ne faisaient aucun effet. Il s’en riait d’ailleurs.

Je n’ai pas d’enfants et ne suis pas mariée, et les visages que le bébé et mon mari avaient dans mon rêve ne me disaient rien. C’étaient des inconnus. Qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?

a répondu

Bonjour Papio

Dans les deux rêves, vous tentez de faire mourir des parties de vous même dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve; Le bébé et cet homme inconnus .
Ce peut-être un état d’esprit, un comportement , une façon d’être, un projet ,une relation…
J’ai besoin de vous pour m’aider à analyser ces deux personnages.
Commençons par le bébé.

Quel âge aurait ce bébé ?
Pourriez-vous lui donner un prénom ? si ce n’est pas dans le rêve, fermez les yeux et dites ce qui vous vient. Laissez venir, ne raisonnez pas .
Décrivez ce bébé du rêve si vous avez vu des choses particulières le concernant.

Je vous attends
cordialement

a répondu
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.