Aujourd'hui le

Tête coupée dans un placard à vaisselle..

395 views

Bonjour,
Pour que l’on comprenne mieux mon rêve , je pense qu’il est nécessaire que je parle un de ma vie pour mieux l’illustrer et m’aider à son interprétation.
Il y a 25 ans ( j’en ai 46..), j’avais 20 ans et je me suis mise en ménage avec un garçon en prise avec l’héroïne. Moi je n’y touchait pas et ne me droguait pas. J’ai bien sur quitté cet homme quelques années plus tard et il a refait sa vie avec une femme qui comme lui s’est mise à se droguer. A cette époque , parmi nos amis, j’avais mon compagnon actuel, avec qui nous avions tenté une aventure après ma séparation et qui était lui aussi en prise avec l’héroïne. J’ai retrouvé cet homme il y a deux ans, et nous avons été attirés, il été toujours plus ou moins addict à l’héroïne et nous avons voulu nous donner une seconde chance avec la maturité et il a voulu se battre , construire et tout arrêter pour moi. C’est la cas, et çà a marché. Il a tout arrêter. Je précise que cet homme est un homme courageux, travailleur, et qui malgré l’héroïne, n’a jamais volé , ni mandié, mais toujours travaillé énormément car passionné par son métier. C’est bien ce qui m’ a poussé à y croire. Deux ans après le début de notre histoire et de cette belle retrouvaille, mon compagnon a appris qu’il avait une tumeur métastasée au sinus maxillaire gauche. Cette tumeur vient de lui être retirée. Même si l’espoir reste permis, cette maladie , l’empêche de nouveau ( tout comme son addiction auparavant), de se projeter, alors que nous étions dans cette optique aux vues de sa récente métamorphose réussie et épanouie. Je suis donc triste pour lui, pour nous et en colère contre ce maudit cancer qui nous barre la route!
Voici maintenant mon rêve:

Je suis dans un appartement qui ressemble dans sa configuration à celui des parents de mon tout premier amour de jeunesse et qui n’a rien à voir avec mon histoire citée. Je suis en présence de mon ex conjoint dont je m’étais séparée il y vingt ans, et celle avec qui il a refait sa vie ( tous deux encore en prise à la toxicomanie). Je ne les ai pourtant jamais revus depuis vingt ans,mais mon compagnon actuel , gardait le contact avec eux, et les voyaient toujours.
Nous nous apprêtons à passer la soirée ensemble ( je précise qu’il fait nuit), et devons logiquement diner. Nous attendons mon compagnon ( actuel), qui doit nous rejoindre. Sauf, que je sais parfaitement qu’il ne nous rejoindra pas, car sa tête  » coupée », est rangée dans le placard de la cuisine , avec la vaisselle.., ( oui cela prête à rire) , et il vit, reste muet certes, mais ses yeux sont ouverts. Je ne me souviens plus quel sentiment j’ai dans le rêve ( plutôt de la culpabilité), mais j’en viens, presqu’avec son approbation , ressentie comme une fatalité inévitable, à le tuer. Je vise donc sa tempe gauche, en tirant ( à priori avec un revolver non visible dans mon rêve), de la main gauche, hors je suis droitière… Il y a très peu de sang. Et les yeux de mon ami se ferment définitivement. Je suis triste, me sent coupable après un acte que je ressent comme un euthanasie. La tumeur dans la réalité que l’on vient de totalement lui extraire , était située dans son sinus maxillaire gauche, et il a beaucoup saigné durant l’intervention.
Très gênée , coupable, je n’ose avouer cela à nos hôtes ( mon ex et sa compagne actuelle pour rappel), et me sauve… puis me réveille.
Merci de votre aide pour interpréter ce rêve très perturbant expliqué je m’en doute par ma vie bien sur perturbée.
J’espère vous lire pour m’éclairer…