Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

tiroir a souvenirs

1.10K views

Bonjour a tous,

Voici ce que j´ai reve ce matin :

Je suis dans l´ancienne maison de mes grands parents, dans la chambre ou j´allais quand j´etais petit. Dans cette chambre il y avait un placard avec 3 grands tiroirs.

Dans mon reve, je me dirige donc vers ces tiroirs, pour voir si il reste quelques chose d´interessant. Etant petit, mes grand parents m´offraient parfois des cadeaux et les cachaient dans ces tiroirs, que j´aillais fouiller.
Premier et deuxieme tiroir, rien d´interesant, mais dans le dernier tiroir je retrouve pleins d´anciennes affaires ou jouets m´ayant appartenus,que j´avais completement oublie.
Petit detail, il y avait des objets pour tous les ages, du jouet basique pour bebe jusqu´a un dossier d´inscription pour une universite apres le Bac.
Il y avait un jouet a peu pres pour chaque tranche d´age de l´enfance. (jouet de decouverte, petites raquettes de tennis, jeux de societe…)
J´etais vraiment heureux de retrouver tout cela apres tant d´annees et pensait a donner certains jouets a mon fils.

Puis celui- ci vint me reveiller avec sa "douceur naturelle" et je reste perplexe sur la signification de ce reve… [icon_confused]

Profitez de ces instants "magiques" avec votre fils car ils sont précieux et ne dureront pas longtemps puisque votre fils devra grandir et c´est vous qui serez obligé de le réveiller pour aller à l´école…lol !!!

Merci à vous !

bonjour
merci pour votre reponse, c´est plutot vrai pour la partie nostalgie, je suis loin de ma famille.
j´aime bien votre maniere de voir les choses par rapport a mon fils…
je ne suis pas toujours de bonne humeure en me reveillant brutalement le matin mais je repenserai a ce que vous dites [clin]

Bonjour,

L´ancienne maison de vos grands parents, votre chambre et le placard à trois tiroirs montrent que vous êtes nostalgique de votre belle enfance dût peut-être au fait que vous vous sentez seul ces temps-ci et que vous puisez de l´amour dans vos lointains souvenirs où vous étiez libre sans le poids responsabilité, ni les soucis du quotidien.
Alors que maintenant en tant que chef de famille, vous aimeriez parfois qu´on s´occupe de vous et seulement de vous…en fait, vous donnez beaucoup mais ne recevez pas assez ou comme vous le voulez…enfin si, être réveillé avec une "douceur naturelle" c´est une chose magnifique puisque vous êtes la première personne que votre fils vient voir en se réveillant…une façon douce de montrer son affection pour son père.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !