Aujourd'hui le

Tomber dans les pommes.

1.21K views

Bonsoir sahara,

Ce que vous me dîtes est vrai, et j´en suis consciente ; j´ai vraiment besoin de repos. D´ailleurs, c´est pour cela que mon esprit s´est mis à m´avertir : hier soir après m´être couchée, j´ai rêvé que je tombais dans les pommes. A un moment donné je croyais que c´était la réalité, tellement que le contexte était bien présenté. D´ailleurs, c´était le moment reproduit avant d´aller me coucher. J´étais assise en face de mon bureau, en train de rédiger une introduction. La lumière de ma lampe était allumée, l´ordinateur également, tout était exactement comme avant d´aller me coucher. Puis soudain je fus prise d´un gros coup de chaud et de fourmilles. Mes nerfs était paralysés, je ne pouvais plus bouger. Ma vue est devenu trouble, mes yeux se fermaient. J´avais une grosse sensation de chaleur. Je voulais appeler mon père mais je me suis dit qu´il dormait, et de toute façon, étant prise dans le malaise, je n´arrivais plus à ma contrôler.
Je me pensais vraiment dans la réalité à ce moment-là. Ce rêve avait un contexte très réaliste. Je sentais presque la chaise, le bureau, et le stylo dans ma main.

Pensez-vous que c´est un rêve prémonitoire ?

Car il y a des moments où je me sens assez mal, je l´avoue. Cet après-midi, avant d´aller danser, après m´être allongée pour faire de la barre au sol, j´eu mal à la tête, les voix des personnes autour de moi me paraissaient presque comme des bruits lointains, ou des raisonnements… Ma tête était lourde aussi. Je pensais ne pas danser, mais j´ai pris un cachet de vitamine C, et j´ai finalement dansé pendant 2h30, avec pour ressenti la seule passion de la danse.
Que pensez-vous du fait que je prenne de la vitamine C et du café (une tasse par soir) pour tenir ? Est-ce mauvais ? Dangereux ?
Au fait je consulte un médecin dès mercredi prochain. Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée,
Laura.

Non ne vous en faîtes pas pour ça…

Bonjour,

Je suis très contente et soulagée que le problème se limite juste à une question d´alimentation…on va dire que c´est un avertissement qu´il faudra prendre au sérieux pour votre bien-être.

Essayez maintenant d´organiser votre vie de façon plus équilibrée.

Je sais que j´étais dure avec vous mais je voulais seulement vous faire réagir.

Bonne journée !

Non, je ne me voile pas la face, je m´en inquiète au contraire. Je suis consciente du problème. Etant allée chez le médecin, j´ai appris la solution : manger plus. C´est tout simple, et tout bête.

Bonne soirée,
Laura.

Bonjour,

Vos derniers messages montrent que vous avez très peur et que vous refusez de voir la vérité en face à cause d´un objectif qui devient presque une obsession. Vous répétez toujours les mêmes phrases pour vous convaincre alors que vous savez très bien que vous faîtes fausse route.

Vous ne voulez pas freiner voir arrêter car vous le considéreriez comme un échec mais réfléchissez bien vous voulez la santé et l´équilibre dans votre vie où bien la souffrance et le déséquilibre.

SVP, soyez prudente et écoutez mes conseils…

Bonne journée !

J´ai oublié de vous dire : je ne prends pas de théine, le soir avant de m´endormir je bois des infusions.
Je ne peux pas arrêter les excitants, car sans ça, je ne tiendrai pas.
Il m´arrive parfois de m´allonger, lorsque j´ai un trou l´après-midi. Je fais souvent ça le jeudi lorsque je termine mon cours à 17h30 et que je reprends à 19h30. En m´allongeant je m´endors même ! Mais lorsque je me réveille, j´ai la tête extrêmement lourde, j´entends les voix des filles comme des raisonnements, (de plus elles hurlent alors c´est atroce) j´ai l´impression d´être essoufflée alors que je respire normalement, que mon pouls s´emballe alors qu´il est a une fréquence correcte, et mes nerfs qui veulent simplement tomber en léthargie.
Quand je suis dans cet état, prendre des excitants m´aide à redémarrer.
Le soir si je ne prends pas de caféine mon cerveau ne fonctionne plus. Je baille, et mes paupières tombent de lourdeur alors qu´il faut que je travaille. Mais je vais changer quelque chose : travailler entre les cours de danse de l´après-midi et du soir, pour avoir moins de travail en rentrant à la maison et donc ne pas prendre de caféine. Par contre la vitamine C me restera indispensable.
Par contre il y a une chose qui au fond me fait vraiment peur ; depuis quelque temps, je sens pas mal mes nerfs fronteaux situées sur le côté (responsable du mal de tête il me semble). Certains disent que les maux de tête peuvent cacher tout et n´importe quoi.

Bonne soirée,
Laura.

Bonjour,

Pour l´instant je ne pense as. Je verrai en fonction de ce que me dira le médecin. Le problème c´est que dès que je me mets à danser le malaise s´en va totalement, et je ressens juste mon cœur empli de bonheur. Il m´arrive aussi de continuer dans l´effort malgré la fatigue musculaire, et celle-ci fini par disparaître. Cela n´a rien de logique, je ne sais pas quoi en penser, alors je n´en pense rien.
La seule dont j´ai un peu peur c´est qu´il m´arrive un très gros soucis, d´un seul coup. Une amie m´a dit qu´un jour elle est tombé dans les pommes, et ne voyait plus rien pendant deux jours. Aujourd´hui elle va très bien, mais ce passage lui avait fait très peur.
On me dit souvent qu´avec le mental on peut faire beaucoup de choses. Ou le corps suit, on se sent bien, on ne pense plus à rien. On danse, et c´est tout. Je ressens cette sensation d´être autre part, dans un pur bonheur, mais toujours avec cette once de d´arrière-pensée : mon corps a-t-il les mêmes facultés que mon esprit ?
Je pense que le corps et l´esprit sont deux choses différentes, qui peuvent s´assembler certes, mais qui fonctionnent tout de même différemment.
Je n´ose pas le dire à mes parents, car si ils apprennent ces malaises, ils voudront que j´arrette tout, et ce ne sera plus des malaises liés à la fatigue que je ferai, mais des malaises liés à l’absence de ma passion.

Tout ce que je sais maintenant c´est que je vais profiter à fond ce jour de repos.

PS : Quant à la nourriture, j´avoue avoir changé de régime alimentaire, mais bénéfiquement.

Bonne journée,
Laura.

Bonne journée,
Laura.

Bonjour,

Un avertissement très fort qu´il ne faut négliger…

Ne prenez plus d´excitants…arrêtez la caféine et même la théine et mangez sans penser à votre poids ni à votre taille…allongez-vous le plus souvent possible et arrêtez la vitamine C sauf celle des oranges c´est la saison…il est possible que vous soyez devenue anémique…un traitement adéquat réglera les choses mais il faut revoir toute votre façon de fonctionner…il y a des modifications que vous devez apporter dans votre façon de vivre…entre la danse et les études, vous devriez trouver un juste équilibre pour votre corps et votre esprit car ce que vous vivez actuellement comme malaises est la preuve qu´il y a un sérieux déséquilibre en votre corps et votre esprit.

CHOSE TRÈS IMPORTANTE, VOUS DEVEZ METTRE AU COURANT VOS PARENTS DE SES MALAISES ET N’HÉSITEZ PAS A LES APPELER MÊME A MINUIT SI VOUS VOUS SENTEZ MAL…C´EST VOS PARENTS, ILS SONT TOUJOURS RESPONSABLES DE VOUS…

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !