Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Tomber dans les pommes.

2.84K vues

Bonsoir sahara,

Ce que vous me dîtes est vrai, et j´en suis consciente ; j´ai vraiment besoin de repos. D´ailleurs, c´est pour cela que mon esprit s´est mis à m´avertir : hier soir après m´être couchée, j´ai rêvé que je tombais dans les pommes. A un moment donné je croyais que c´était la réalité, tellement que le contexte était bien présenté. D´ailleurs, c´était le moment reproduit avant d´aller me coucher. J´étais assise en face de mon bureau, en train de rédiger une introduction. La lumière de ma lampe était allumée, l´ordinateur également, tout était exactement comme avant d´aller me coucher. Puis soudain je fus prise d´un gros coup de chaud et de fourmilles. Mes nerfs était paralysés, je ne pouvais plus bouger. Ma vue est devenu trouble, mes yeux se fermaient. J´avais une grosse sensation de chaleur. Je voulais appeler mon père mais je me suis dit qu´il dormait, et de toute façon, étant prise dans le malaise, je n´arrivais plus à ma contrôler.
Je me pensais vraiment dans la réalité à ce moment-là. Ce rêve avait un contexte très réaliste. Je sentais presque la chaise, le bureau, et le stylo dans ma main.

Pensez-vous que c´est un rêve prémonitoire ?

Car il y a des moments où je me sens assez mal, je l´avoue. Cet après-midi, avant d´aller danser, après m´être allongée pour faire de la barre au sol, j´eu mal à la tête, les voix des personnes autour de moi me paraissaient presque comme des bruits lointains, ou des raisonnements… Ma tête était lourde aussi. Je pensais ne pas danser, mais j´ai pris un cachet de vitamine C, et j´ai finalement dansé pendant 2h30, avec pour ressenti la seule passion de la danse.
Que pensez-vous du fait que je prenne de la vitamine C et du café (une tasse par soir) pour tenir ? Est-ce mauvais ? Dangereux ?
Au fait je consulte un médecin dès mercredi prochain. Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée,
Laura.

Bonjour,

Pour l´instant je ne pense as. Je verrai en fonction de ce que me dira le médecin. Le problème c´est que dès que je me mets à danser le malaise s´en va totalement, et je ressens juste mon cœur empli de bonheur. Il m´arrive aussi de continuer dans l´effort malgré la fatigue musculaire, et celle-ci fini par disparaître. Cela n´a rien de logique, je ne sais pas quoi en penser, alors je n´en pense rien.
La seule dont j´ai un peu peur c´est qu´il m´arrive un très gros soucis, d´un seul coup. Une amie m´a dit qu´un jour elle est tombé dans les pommes, et ne voyait plus rien pendant deux jours. Aujourd´hui elle va très bien, mais ce passage lui avait fait très peur.
On me dit souvent qu´avec le mental on peut faire beaucoup de choses. Ou le corps suit, on se sent bien, on ne pense plus à rien. On danse, et c´est tout. Je ressens cette sensation d´être autre part, dans un pur bonheur, mais toujours avec cette once de d´arrière-pensée : mon corps a-t-il les mêmes facultés que mon esprit ?
Je pense que le corps et l´esprit sont deux choses différentes, qui peuvent s´assembler certes, mais qui fonctionnent tout de même différemment.
Je n´ose pas le dire à mes parents, car si ils apprennent ces malaises, ils voudront que j´arrette tout, et ce ne sera plus des malaises liés à la fatigue que je ferai, mais des malaises liés à l’absence de ma passion.

Tout ce que je sais maintenant c´est que je vais profiter à fond ce jour de repos.

PS : Quant à la nourriture, j´avoue avoir changé de régime alimentaire, mais bénéfiquement.

Bonne journée,
Laura.

Bonne journée,
Laura.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.