Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

tomber dans une fosse à purin

2.44K vues

Bonjour,
Je me réveille un peu ecoeurée ce matin…
Cette nuit, j´ai rêvé que je me trouvais avec mon compagnon dans un magasin de luxe de vêtement pour homme, qui est la marque préféré de mon compagnon.
Il se trouve qu´à l´extérieur et derrière cette boutique il y a un petit jardin, assez étroit, où semble se dérouler une réception (mais personne n´a de verres ?) à laquelle nous nous mêlons. Il n´y a pas énormément de monde, nous discutons tous les deux face à face séparés par une table haute, tout à coup ma jambe gauche s´enfonce comme s´il y a avait un sable mouvant… en fait c´est une fosse à purin, il n´y a pas d´odeur mais ma jambe, que j´ai retirée vivement, est recouverte de "mélasse" d"excrément.

Ensuite, mon compagnon décide de s´allonger sur un banc en bois mobile (comme les anciens bancs d´école) juste à côté de la fosse qui est maintenant bien visible et grande (3 m sur 2m). Mon compagnon s´endort et je vois le banc, avec mon ami dessus, tomber verticalement et s´enfoncer rapidement. Je m´attends à voir mon ami surgir mais il est endormi visiblement trop profondément, je vois des bulles remonter à la surface mais toujours pas de mouvements, je crie son nom, rien ne se passe, un homme se jette dans la fosse et sans attendre le résultat je me précipite à la réception pour demander d´appeler les pompiers… je me réveille [perdu] carrément dégoutée et un peu honteuse de ne pas avoir sauter dans la fosse pour sauver mon ami…

Oui merci Aglae, cela m´aide surtout à confirmer ce que je pensais déjà…

Peut-être oui, c´est vous qui avez les vraies réponses…
-Le jardin derrière: c´est votre partie cachée(intime, couple et boulot dans votre cas) commune….

-Face à face: la part de vérité

-Réception: la face cachée, les "non dit"…

-Ils n ´ont pas à boire: vous ne nourrissez pas ce monde hypocrite…

-Notion de s´enfoncer dans du purin: certains coins de votre relation sentent " mauvais" avec votre ami, vous avez peur d´avancer, de mettre les pieds là ou il ne faut pas…

-Votre ami dort sur un banc : votre ami ne voit rien, il a une attitude d´écolier, il ne voit pas, comme vous, cette "menace" de purin, ces coins d´ombre, et, pourtant, il risquerait bien d´y succomber…

-Pompiers: vous n´avez pas les moyens ( je pense:psychologiques et/ ou physiques) de l´aider, vous avez besoin de secours pour le sortir de là…

Mon avis perso: la situation qui vous tracasse doit etre débattue avec lui en premier et , avec une personne de confiance en second …
Ca vous aide?

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide !

Effectivement, ce que nous partageons c´est un travail commun puisque nous avons ouvert un commerce, mais mon ami a conservé son emploi dans une grande entreprise et je suis seule dans le magasin. Pour ce qui est des gouts de luxe c´est vrai que mon ami adore ce milieu et aspire à vraiment bien gagner sa vie afin de pouvoir accéder à ce monde… ce qui n´est pas mon cas.

Pour ce qui est de ne pas avoir les moyens de l´aider, c´est peut être parce qu´il me pousse à développer l´activité que nous avons et que je résiste un peu car je n´ai pas les mêmes objectifs financiers que lui ?… je me contente de peu pour vivre et n´ai pas d´aspiration démesurée.

Pour la face cachée, est-ce que ça pourrait être de l´ordre de l´intime plutôt ? parce que c´est ce que je ressens le plus.

Merci encore pour votre réponse
Bonne journée

Votre ami a des gout luxueux, et peut-être partagez-vous ce gout du beau (loisir, gout ou boulot commun )

Votre ami malgré ce gout du luxe, malgré ses apparence a une face cachée, une face moins glorieuse… Vous êtes au courant de certaines choses mais apparemment pas de tout… Il prefere vous cacher certaines choses pour se protéger. Des choses "pourrissent" depuis longtemps, depuis peut-être meme les bancs de l´école, cette face cachée pourrait bien vous submerger, et vous pensez de ne pas avoir les moyens de l´aider…
Ce qui vous cache doit etre professionnel ou financier…
Ca vous parle?