Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

torture sans douleur

1.49K vues

Bonjour,

Je viens de me réveiller assez troublée par le rêve que je viens de faire cette nuit… j´étais en Espagne (je pars dimanche aux baléares) dans une soirée en plein air accompagnée de mon ami actuel, tout à coup je me retrouve seule incapable de rentrer à mon hôtel car je n´en connais pas le nom et je rencontre un ex (la relation avec lui n´avait pas été épanouissante), il m´enferme dans une pièce m´attache sur une chaise et commence à me torturer en m´arrachant une oreille puis l´autre aucun sang ne coule et aucune douleur et je jette un regard ironique sur mon tortionnaire. dès que je suis attachée sur la chaise je deviens spectatrice de la scène mais j´ai bien l´impression que la femme attachée est bien moi même elle ressemble à Sophie Marceau (actrice que je n´aime pas du tout)…
Si vous y voyez clair dans tout ça merci d´avance
Bonne journée

la seule solution tangible est de changer d´emploi

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et bravo pour les interprétations!

Vous avez vu juste pour le fait que j´ai du mal à entendre ce que l´on me dit, ce n´est pas la 1ère fois qu´on me le dit, mais je suis hélas un peu têtue même si j´essaie de me soigner !!
Pour la pièce, sans nul doute, j´ai tout de suite pensé à la boutique dans laquelle je travaille (18m) dans laquelle j´étouffe parfois car ce genre de travail est rébarbatif mais je ne vois pas comment m´en sortir…

Bonne journée ![bigsourire]
Corinne

Bonjour corinne33700,

Le sang diffuse la vie dans le corps. Dans votre rêve, le sang ne circulait pas dans vos oreilles, raison pour laquelle il n´a pas coulé lorsqu´on vous les a arrachées. Ce qui signifie que quoi que l´on dise ou quoi que l´on fasse, on ne parvient pas à se faire "entendre" par vous. Alors, dans ces conditions, nul(le) n´étant plus sourd(e) que qui ne veut pas entendre, à quoi bon avoir des oreilles. [icon_smile]

"… j´ai bien l´impression que la femme attachée est bien moi même elle ressemble à Sophie Marceau (actrice que je n´aime pas du tout)… …" : Dans la logique psy, les femmes vues en rêve symbolisent "notre manière d´être". Ce qui pourrait signifier que l´ironie dont vous faites parfois preuve "… je jette un regard ironique sur mon tortionnaire …" est un trait de votre caractère qui quelque part vous déplaît.

"… il m´enferme dans une pièce m´attache sur une chaise …" : Y aurait-t-il un domaine (une pièce) dans lequel vous auriez l´impression d´être prise dans un piège (attachée sur une chaise) ? [icon_rolleyes]

Bien amicalement,