Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

traquée puis encerclée

4.69K vues

Depuis plusieurs années je fais un rêve généralement vers noël où je vais fêter l’évènement en haut d’une falaise la nuit avec ma famille, tout le monde ouvre son paquet et trouve une poupée, nous jouons avec et vers la fin de la soirée elles prennent vie, ma famille s’enfuit me laissant seule avec elles puis elles me traquent dans la forêt pour finalement se retrouver sur cette même falaise où elles m’encerclent et me font reculer vers le vide.
La fin n’a jamais été la même, un coup je m’énervais contre les poupées et les massacraient une par une, un coup je parvenais à m’enfuir dans la forêt ou alors elles tuaient un membre de ma famille.
Je suis consciente que mon récit n’est pas vraiment bien fait donc au cas où certains détails seraient flous, dîtes le moi.

Bonjour Craquis,

Vous avez remarqué que ce rêve revenait au moment de Noel, chaque année . Prenons alors l’option de se dire que ce n’est pas anodin et qu’avec Noel, le rêve veut nous dire quelque chose .
Noel est la fête de la nativité . Le Christ est né . Dieu est présent parmi les Hommes
Voilà ce que vous commémorez ou fêtez à travers votre rêve.

Cela se passe la nuit .
La nuit désigne bien souvent l’inconscient . Dieu est présent dans l’inconscient. Dieu est parmi les hommes . Ce n’est pas moi qui le dit mais le grand médecin psychiatre Suisse CG JUNG . Lorsque vous commémorez Noel , vous vous dites que Dieu est là présent.

Ce Dieu n’est pourtant pas le Dieu bon dont nous parle L’Eglise .Ce concept judéo chrétien nous a imprégnés dans notre culture.
Dieu a deux faces, le bien et le mal, le bon et le mauvais. Ces deux faces doivent êtres vécues. Même si on ne souhaiterait que l’amour, le plaisir, la douceur, il faut aussi savoir vivre la colère, la solitude, sortir ses griffes, se défendre… Et ça s’est beaucoup plus difficile.
Nous dirons pour aller vite qu’il est nécessaire de savoir aller dans les contraires .Il faut avoir cette souplesse de passer de la gauche à la droite, de haut en bas et vice versa, selon les exigences du moment dans la vie quotidienne.

La falaise est au bord de la mer.
Dans votre rêve , La mer et la falaise sont les éléments contraires.
La falaise, dure , verticale , le conscient, et la mer horizontale , liquide , l’inconscient.
Les poupées vous poussent vers le VIDE .
Dans la mot VIDE il y a un jeu de mots sous forme d’anagramme : DIEV , ou le U est représenté par le V romain .
Ce Dieu là est donc bien à la croisée des contraires , là ou la mer et la falaise se rencontrent .

Que représentent alors ces poupées qui vous poussent vers ce Dieu à deux faces ?
C’est quoi une poupée ? elles sont comment ces poupées ? que faites-vous avec une poupée ? quelle valeur a-t-elle pour vous ?

Cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.