Aujourd'hui le Thursday 22 May 2025, 141eme jour de l'année

Travail et décolleté

11.50K vues

Bonsoir Baptiste,
J’espère que vous allez bien !
Cela faisait quelques temps que je ne « rêvais » plus. Je fais des rêves bien intrigants en ce moment, celui de cette nuit est assez bizarre.

J’étais avec ma mère, elle avait donné sa place de travail. C’est-à-dire qu’elle s’était arrangé avec sa patronne (qu’elle connait bien) pour léguer son poste à quelqu’un d’autre, elle était persuadée que c’était une bonne chose à faire. Elle travaille dans la beauté. C’est assez étrange, d’habitude on démissionne, mais là, elle donne. Elle n’avait pas l’air de se faire du soucis pour le côté financier. Moi, j’étais chargée de lui trouver un nouvel emploi, j’avais une liste dans la main avec des noms d’entreprises/magasins qui pourraient lui convenir. Je lui lisais la liste, mais elle n’avait pas l’air préoccupé. J’ai l’impression que dans ce rêve je suis son manager qui lui propose différents rôles de cinéma, mais elle n’a pas l’air très intéressé.

Ensuite, je passe complètement à autre chose, je suis à une fête, je ne sais pas pour quoi. Mais je vois une de mes tantes (je ne suis vraiment pas proche d’elle, je la vois 2 fois par an). Elle avait une robe noire je crois, très « haute couture », et elle avait un décolleté magnifique. Ça lui faisait de très beaux seins, et j’avais du mal à détourner les yeux de ceux-ci. D’ailleurs, cela la faisait rire que je ne regarde que ça. Ensuite je me suis réveillée.
Personnellement, les seins, ce sont la partie de mon corps que j’assume le moins, je n’aime pas les mettre en valeur. Je pense être complexée, parce que plus jeune j’étais l’une des premières à l’école à avoir une poitrine et ça m’a beaucoup complexée.

Ce rêve m’intrigue beaucoup. Il y a quelques éléments qui reviennent, comme en ce moment je rêve beaucoup de ma mère, et il y a deux nuits, j’ai rêvé d’une liste également.
Merci d’avance ! 🙂

Bonsoir Baptiste,

D’accord je comprends mieux, je ne voyais pas le rêve dans ce sens là.
Pour ce qui est de mon travail, effectivement j’ai déjà eu cette réflexion, un matin sans réfléchir je suis allée voir ma chef pour lui dire que je démissionnais mais au final j’ai négocié mon contrat pour ne travailler que le dimanche matin. Il ne me prends pas énormément de temps,mais peut-être de l’énergie. Après, effectivement, je ne me sens pas à ma place là bas, je ne me sens ni reconnue ni appréciée. Vous avez sûrement raison, j’ai fait ce rêve je crois la nuit du dimanche au lundi. Et dimanche dernier, j’ai été « malmené » par une collègue, plus jeune et qui travaille depuis moins longtemps que moi. J’en ai déduis que si elle s’en prenait à moi c’était par mauvaise humeur, même si je me doute qu’elle ne doit pas vraiment m’apprécier, d’ailleurs elle et une autre fille ont dégagé des énergies assez négatives ce jour là. Et moi j’étais là pour les aider, je n’étais pas à mon poste habituel. C’est vrai que j’ai fait le tour du boulot, mais oui, j’ai besoin de cet argent, ne serait-ce que pour manger tous les midi, ou payer mon permis, ça me prends beaucoup la tête d’ailleurs.
Peut-être que c’est cette fille plus jeune pour lequel ma mère a donné son travail ?

Par contre, je ne me vois pas aller ailleurs, c’est à côté de chez moi, et grâce à ça, on a des avantages qui aident bien ma mère. Je suis obligée de travailler, mais j’essaie de faire passer mes études en priorité, et j’ai déjà fait le nécessaire. La seule chose qui me rend « heureuse » c’est de savoir que ma chef est contente de moi, elle m’apprécie, c’est peut-être elle qui est représentée par la patronne de ma mère.

Vous affichez 1 des 22 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.