Aujourd'hui le Tuesday 16 July 2024, 197eme jour de l'année

Trois hommes : un ex-fiancé, un ami décédé et un grand ami

1.14K vues
0 commentaire

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire.
Le rêve qui suit risque d´être long à raconter, je m´en excuse. Mais il m´a tellement troublée! Il est survenu la nuit dernière et j´ai eu de la difficulté à fonctionner toute la journée.

Les hommes que je vous décrit ci-dessous font partie de mon passé. Ils vivent de ma ville natale où je n´habite plus depuis quelques années.

* Simon : Grand ami avec qui j´ai vécu une histoire/aventure assez compliquée. J´en ai été vaguement amoureuse, sans plus. On a définitivement mis un terme à cela il y a quelques mois.
* Nick : Mon ex. On a été ensemble pendant 8 ans. On s´est séparés il y a 3 ans. Je rêve à lui très fréquemment.
* Fred : Ami à moi, très grand ami de mon ex, décédé tragiquement il y a près d´un an. Il n´y a jamais eu d´amour ou d´aventure entre nous.

Voici le rêve :

J´étais dans une maison inconnue mais située dans ma ville natale (ou un local commercial je ne sais pas trop… mais j´y étais seule) . Simon m´a téléphoné et m,a dit qu´il souhaitait qu´on se revoit. Il a dit qu´il s´en venait me chercher en voiture. J´ai ramassé mes choses pour aller le rejoindre. Je ne sais pas pourquoi mais je sais que ça me prennait énormément de temps avant de sortir le rejoindre, bien que je voulais y aller. Je voyais la voiture par la fenêtre, Simon était à l´intérieur.

Quand je suis finalement sortie, la voiture n´était plus là. Simon avait attendu trop longtemps (une heure au moins) alors il était parti. J´ai vu la voiture partir… Puis, j´ai réussi à le rejoindre, quelques rues plus loin. Mais ce n´était plus Simon à l´intérieur. C´était Fred. Dans mon rêve il était normal qu´il soit là… ce n´était pas un "fantôme". C´était lui qui m´avait attendu… Puis, sur le siège arrière, il y avait Nick.

Mon souvenir est vague mais je sais que Nick m,a prise dans ses bras, m,a dit qu´il me pardonnait et que, à partir de maintenant, on pouvait reprendre notre vie là où nous l´avions laissé quelques années auparavant. (Pardonner quoi? je ne le sais pas… dans la vie, mon ex ne m,en veut pas. J´ai l´impression que c´était mon histoire avec Simon qu´il me pardonnait.)

Je vous jure que ce rêve me trouble… d´autant plus que, quand je me suis réveillée, je ne cessais de penser à mon ami décédé. Il y avait si longtemps que je ne l´avais pas vu… Je ne pensais pas pouvoir me rappeler de son visage, de son corps, de sa voix à ce point. Pour ce qui est de mon ex… c´est le classique. À mon grand désespoir, je rêve très souvent que je me remets avec lui.

Chère Kandiss,
Est-ce que Nick était jaloux durant votre vie commune? Cela peut-être une piste de réflexion quant à "son pardon" et vous pouvez vraiment reprendre la vie là où vous l´avez chacun laissée. En d´autres termes: il ne vous en voudra pas si vous engager votre futur avec qui vous avez des sentiments, quel que soit cet autre éventuel partenaire. Et cela peut être Simon, ou un ami à lui, ou une autre personne. Sentez-vous donc libre vis-à-vis du passé, vous garderez de toute façon Nick comme une ami, ou un confident. Vous ne perdrez rien à vous sentir libre.
Bien amicalement,
Alain.