Aujourd'hui le

Trois indiens dans une barque

313 views

[COLOR=blue][SIZE=1]Bonjour !

Le contexte: Je suis une jeune journaliste qui vient de décrocher un poste fixe après deux ans de stages. J´ai fait ce rêve la veille de mon déménagement dans une autre ville pour mon nouveau travail.

Mon rêve:

Il se déroule en quatre scènes.

1) Je suis dans un chalet avec des amis proche qui me proposent d´aller à un festival de musique rock, mais soudainement je deviens aveugle. Je prends quand même le risque de venir, quitte à me cogner partout. La soirée est horrible, je me fais voler mon sac.

2) C´est le lendemain, pour un reportage, je me retrouve dans la savane. Il y a plein d´animaux sauvages que je dois photographier et décrire. Au milieu de la nature sauvage, il y a un enclos géant, avec la porte ouverte. Je vais dans cet enclos où se trouvent un chat, un tigre, un énorme oiseau et un loup. Ils peuvent sortir de l´enclos et y revenir à tout moment. Ils me font peur mais en restant calme, je réalise qu´il me feront pas de mal et finalement je les trouve sympa.

3) Je rentre de ce reportage pour aller chez moi, en train. Je suis avec deux collègues hommes, jeunes et nous sillonnons la savane. J´observe le paysage par la vitre du train et j’aperçois un arbre géant dans lequel sont pendus des lapins de Pâques en chocolat blanc. Nous voulons descendre à cet arrêt pour cueillir un lapin et le manger, mais l´un de mes collègues prend trop de temps pour faire son sac et les portes se referment avant qu´on arrive à sortir. Je suis déçue et énervée.

4) Je suis arrivée dans un village magnifique et ancien avec un château, au bord du lac. C´est magnifique, je me sens bien, il y a plein de fleurs roses et d´oiseaux et une musique divine retentit. Je vais près de la rive, derrière le château et j´aperçois sur l´eau, au loin, trois indiens d’Amérique, debout sur une petite barque qui arrive dans ma direction. À gauche, une femme ronde, maternelle, à droite, un homme mince et grand. Tous les deux sourient et regardent un troisième homme, situé au milieu, plus fort et qui dégage une aura incroyable. Respectable. Cet homme, au milieu me regarde et je sais qu´il a un message pour moi. Tous les trois sont bienveillants. Mais je ne sais pas pourquoi je commence à avoir peur. Leur puissance me dépasse. Alors je m´enfuis avant qu´ils n´atteignent la rive et je me réfugie auprès de ma grande-sœur qui est là.

Je n´ai jamais pu connaitre le message qui devait m´être délivré. Ce rêve avait quelque chose de sacré et de marquant.

Pouvez-vous m´éclairer ? Je n´arrive pas à interpréter.

Merci beaucoup 🙂

Lily
[/SIZE][/COLOR] [icon_biggrin]