Aujourd'hui le Wednesday 28 May 2025, 147eme jour de l'année

Trois nuits successives à rêver de cimetière.

1.26K vues

Bonjour à toutes et à tous,

Voila cela fait 3 nuits que je rêve de cimetière.
Dans mon premier rêve, j´étais sur une plage, et des cercueils étaient enfoncés de moitié sur une sorte de colline. Du coup quand la mer montait, elle tapait légèrement dans les cercueils, et ils tendaient à se détacher du bord de plus en plus et à flotter dans la mer vu qu’ils étaient enterrés de moitié (cependant mon rêve s´est arrêté avant que je puisse voir un cercueil être emporté par la mer, tout ce que j´ai vu c´était que les cercueils bougeaient de plus en plus et d´ailleurs j´étais paniquée dans le rêve à l´idée qu´ils soient emportés par le courant pourtant je n‘ai rien tenté pour les retenir.) Dans ce rêve j’étais avec une personne mais le problème c’est que je n’ai pas pu la voir, je ne sais même pas si c’était une femme ou un homme, mais en tout cas je me souviens lui avoir dit que les cercueils bougeaient de plus en plus du sol et que cela m´inquiétait.
Mon deuxième rêve était que je me promenais dans un cimetière, je crois que d´après mes souvenirs il n´y a rien à ajouter. Bizarrement ce rêve ci était le deuxième et je n´en ai plus de grands souvenirs. Il ne m’a pas marqué plus que ça.
Le troisième date de cette nuit. J´étais dans un cimetière en fin d‘après-midi. Je me trouvais devant de belles tombes, leur beauté m´avait interpellé. Puis je circulais dans une allée du cimetière, et il y avait une grande branche avec une rose noire au bout avec de grosses épines qui m´empêchait de passer. Donc, je n´ai pas voulu passer même si il restait un petit espace quand même qui me l‘aurait permis et j‘en étais consciente. Cependant, je ne sais pas pourquoi mais j´ai eu peur de m´y risquer, et je crois que j´avais également peur de m´approcher trop près des tombes avec les personnes sur elles. Je m´explique. C´est à partir de ce moment que j´ai vu que des gens qui dormais sur les tombes (comme pour tenir compagnie au défunt de la tombe ce qui ne m´avait pas surprise dois-je préciser lorsque je circulais dans l´allée et que je voyais des personnes dormir sur les tombes) se réveillaient, notamment j´ai le souvenir d´une jeune fille aux cheveux noirs qui avait l´air très malheureuse et qui avait les yeux rouges d´avoir trop pleuré. Elle me regardait. Je rappelle que je n´avançais plus étant donné qu´il y avait une branche avec une rose noire et des épines qui m´empêchait de passer.

Quelqu´un aurait-il une idée sur ce que ces rêves (qui se sont passés de manière successive c´est-à-dire en 3 nuits d´affilées) pourrait vouloir dire s´il vous plait ? J’ai préféré les mettre à trois, étant donné qu’ils sont sur le même thème.

Merci d´avance ! [sourire]

PS : Je suis désolée pour les fautes, je viens de me relire et en apercevoir [icon_redface]