Aujourd'hui le Tuesday 16 July 2024, 197eme jour de l'année

Trompée par son copain

1.49K vues

Bonjour,

Voila cette nuit j´ai fais un reve pas tres agréable et je ne comprends pas la signification alors si quelqu´un peux m´aider …
En faite je reve que mon copain me laisse pour se mettre avec une ancienne amie ( que je n´ai pas vu depuis 6 ans et qu´il ne connait pas !! ) et malgré tout mes efforts il ne veux plus de moi, me parle mal etc…
Gravement touchée par cette nouvelle qui m´anéantie royalement , je pleure sans m´arreter , des envies suicidaires se presentent…
Je suis vraiment bouleversée par ce reve, ce n´est pas la 1ere fois que je fais un reve du meme style et je ne sais pas pourquoi !!
Si quelqu´un a une reponse ou a deja fait ce reve aidez moi a trouver le sens svp.

Merci d´avance et bonne journée a vous ! [icon_cry]

Merci a vous dr.Eam , en faite la relation que j´avais avec cette fille, quand j´avais 14 ans elle a etait ma meilleure amie pendant 3 ans jusqu´au jour ou elle a decidée de me voler mon copain ( J´etais ado mais je ne l´ai jamais digérée !! )je lu aurait tout donner c´etait comme une soeur pour moi, apres ce coup la rien n´as etait pareil avec elle, je me suis éloignée d´elle et puis j´ai demenagée.
Depuis je ne l´ai jamais revue ni entendue parler d´elle jusqu´a il y a 2 semaine par une amie de longue date.
Ce que je ne comprends pas c´est pourquoi elle et pas une autre !???
En ce concerne mon etat c´est vrai que je suis une grande stréssée et depuis l´eloignement de mon copain et moi ( pour raison professionnel ) c´est encore pire !!
Voila en tout cas merci de prendre le temps de me repondre c´est tres gentil a vous ! Merci encore [sourire]

La question que je me permet de poser est
quelle était ta relation avec cette fille? Du moins est-ce qu´elle avait des qualités ou des défauts particuliers?$

Par contre il faut savoir que tout les rêves ne sont pas forcement dotés d´un sens, si ce n´est une peur ou de länxiété.

Bon courage à toi

Merci a vous, pascalou d´avoir repondu aussi vite et d´avoir pris le temps de m´aider.
Vos questions sont tres pertinente et je m´efforce d´y reflechir longuement.
Dans une de vos questions vous dites : peur qu´il se detourne de moi, c´est effectivement le cas, en ce moment nous vivons loin de loin (700klms), nous avons beaucoup de dispute surtout sur la fidélitée et j´ai horriblement peur de le perdre, donc qu´il se detourne de moi 🙁
Par contre je ne comprends pas pourquoi cette amie que j´avais dans le passée et qui ne connait pas mon cheri puisque cela fait maintenant plusieur années que nous ne sommes plus en contact, je ne comprends pas le sens de son apparition dans ce cauchemar.

Merci encore [sourire]

Bonjour misstiffany38,

Comme le chante un artiste : "La maladie d´amour unit dans son lit les cheveux blonds, les cheveux gris". [icon_smile]

Je crois que ce style de rêves indique une sensibilité exacerbée dont il vous faut trouver la ou les causes. Histoire de nourrir votre réflexion, voici quelques questions au sujet desquelles je vous invite à réfléchir :

– Vous sentiriez-vous insuffisamment aimée ?
– L´aimeriez-vous au point d´avoir peur qu´il se détourne de vous ?
– Suspecteriez-vous qu´il puisse le faire ? Si il le faisait, à qui en imputeriez-vous la faute ? A lui, à une autre femme ou en partie à vous-même ?
– Et du côté de la petite enfance, avez-vous été insuffisament, normalement ou trop gâtée en termes d´amour reçu ? : "… Gravement touchée par cette nouvelle qui m´anéantie royalement , je pleure sans m´arreter , des envies suicidaires se presentent… …"

Bien amicalement,