Aujourd'hui le Monday 26 May 2025, 145eme jour de l'année

trop de rêves étranges

1.72K vues

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum. Je m´y suis inscrite car depuis quelques semaines je fais des rêves dont je me souviens en entier (à quelques détails/doutes près), ce qui est déjà assez étrange en soi, mais en plus, je rêve trop ! D´habitude, je me souviens d´un ou deux rêves par année. Là, ça fait 3 mois que je me souviens de mes rêves presque chaque semaine !
De plus, même s´il ne s´agit pas toujours de cauchemars, je me réveille inmanquablement en sueur, le coeur qui bat à tout casser.

Non, je ne prends pas de drogues, je ne suis pas sous médication, je n´ai pas non plus de maladies mentales : on m´a déjà posé la question quand j´ai parlé de ces rêves…

Voilà le premier qui m´a marqué d´horreur :

J´ouvre les yeux et je ne vois qu´un ciel de nuit, rempli d´étoiles. Il fait froid, et je me rend compte que je suis couchée sur un morceau de glace, une plaque qui dérive lentement sur un fleuve, ou une grosse rivière (est-ce important ?). Mes doigts touchent l´eau par mégarde (je peux sentir l´eau glacée sur ma main), et quand je m´assois, mes yeux sont attirés par l´eau noire : le cours d´eau est parsemé de choses qui flottent. Je me penche un peu pour voir ce que c´est, et je constate avec horreur qu´il s´agit non pas d´une chose, mais du corps de mon ex-mari, qui flotte à la surface.

Je m´éloigne sur le glacier, je regarde ailleurs, pour me rendre compte qu´en fait, toutes les personnes que je connais, ou côtoies (personnel de bureau, famille, ami-e-s, amants, amoureux, même un sdf qui se promène dans mon quartier) sont dans l´eau ! Ils sont tous morts, bleus et pourris, sauf mon Père, mon fiancé et le premier petit ami que j´ai eu, qui est décédé à l´âge de 17 ans; ces 3 hommes sont bel et bien morts (dans mon rêve), mais pas en état de décomposition.

Il faut savoir que, 1: mon premier amour a été tragiquement emporté par un cours d´eau sous mes yeux, il y a bien longtemps, et bien que d´y penser me chagrine, j´ai fais mon deuil.
2: je n´ai pas aimé d´amour aucun autre homme jusqu´à ce que je rencontre mon fiancé, il y a quelques mois, et mon couple n´est pas en super forme dernièrement (dû à des nouvelles concernant l´ex-femme de mon homme).

Je sais que de vivre beaucoup d´émotions en un court laps de temps peut faire rejaillir certaines choses (dont des rêves ?), mais j´aimerais bien comprendre ce que mon cerveau essais de me faire comprendre la nuit quand je dors !

Qu´en pensez-vous ?

Bonjour

Permettez-moi de vous donner mon humble avis…

Je pense que vous savez très bien ce qui vous arrive…
Dès le moment où vous avez senti que votre bonheur est à nouveau en danger vous avez tout de suite pensé au pire et à ce qui s´est passé dans le passé. Pour vous, l´ex-femme de votre fiancé ressemble au cours d´eau qui emporté votre défunt premier amour et vous êtes entrain d´extérioriser cela à travers vos rêves et cauchemars. Vous avez peur de perdre un autre amour.
Mais voilà, la situation est totalement différente.
Vous vous focalisez sur l´ex-femme en lui donnant trop d´importance au lieu de vous préoccuper de votre fiancée, essayez de lui parler de vos craintes et peurs lui seul à votre remède et vous verrez que votre couple s´en portera mieux.
Ne vous laissez pas faire !!!.

Bonne année 2012 pleine de bonheur et de santé !!!

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.