Aujourd'hui le Monday 26 May 2025, 145eme jour de l'année

trop de rêves étranges

1.71K vues

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum. Je m´y suis inscrite car depuis quelques semaines je fais des rêves dont je me souviens en entier (à quelques détails/doutes près), ce qui est déjà assez étrange en soi, mais en plus, je rêve trop ! D´habitude, je me souviens d´un ou deux rêves par année. Là, ça fait 3 mois que je me souviens de mes rêves presque chaque semaine !
De plus, même s´il ne s´agit pas toujours de cauchemars, je me réveille inmanquablement en sueur, le coeur qui bat à tout casser.

Non, je ne prends pas de drogues, je ne suis pas sous médication, je n´ai pas non plus de maladies mentales : on m´a déjà posé la question quand j´ai parlé de ces rêves…

Voilà le premier qui m´a marqué d´horreur :

J´ouvre les yeux et je ne vois qu´un ciel de nuit, rempli d´étoiles. Il fait froid, et je me rend compte que je suis couchée sur un morceau de glace, une plaque qui dérive lentement sur un fleuve, ou une grosse rivière (est-ce important ?). Mes doigts touchent l´eau par mégarde (je peux sentir l´eau glacée sur ma main), et quand je m´assois, mes yeux sont attirés par l´eau noire : le cours d´eau est parsemé de choses qui flottent. Je me penche un peu pour voir ce que c´est, et je constate avec horreur qu´il s´agit non pas d´une chose, mais du corps de mon ex-mari, qui flotte à la surface.

Je m´éloigne sur le glacier, je regarde ailleurs, pour me rendre compte qu´en fait, toutes les personnes que je connais, ou côtoies (personnel de bureau, famille, ami-e-s, amants, amoureux, même un sdf qui se promène dans mon quartier) sont dans l´eau ! Ils sont tous morts, bleus et pourris, sauf mon Père, mon fiancé et le premier petit ami que j´ai eu, qui est décédé à l´âge de 17 ans; ces 3 hommes sont bel et bien morts (dans mon rêve), mais pas en état de décomposition.

Il faut savoir que, 1: mon premier amour a été tragiquement emporté par un cours d´eau sous mes yeux, il y a bien longtemps, et bien que d´y penser me chagrine, j´ai fais mon deuil.
2: je n´ai pas aimé d´amour aucun autre homme jusqu´à ce que je rencontre mon fiancé, il y a quelques mois, et mon couple n´est pas en super forme dernièrement (dû à des nouvelles concernant l´ex-femme de mon homme).

Je sais que de vivre beaucoup d´émotions en un court laps de temps peut faire rejaillir certaines choses (dont des rêves ?), mais j´aimerais bien comprendre ce que mon cerveau essais de me faire comprendre la nuit quand je dors !

Qu´en pensez-vous ?

bonsoir.

je suis sincerement désolée que vous ayez vécu de telles atrocités. [icon_frown]
toutefois, je suis d´accord avec sahara.

Meme si vous avez fait votre deuil, ce passage de votre vie, restera a jamais gravé dans votre mémoire.que se passe t´il ?

le cerveau se dit : "tu as vécu le grand amour mais l´eau l´a emporté.
aujourd´hui, tu refait ta vie, mais ton couple n´est plus stable à cause d´une tiers personne."
en associant tout ca, il confond ton premier amour avec ton 2eme pour n´en faire qu´un seul homme et se dit que cette femme aujourd´hui met ton couple en DANGER….

comme l´eau qui était alors le danger de ton 1er amour , ton cerveau se dit que cette femme représente elle aussi un danger et du coup, s´imagine déja que tu va perdre ton 2eme amour..

Ca t´es arrivé une 1ere fois, le cerveau s´imagine que ca arrivera une 2eme fois et du coup, accentue cette peur en réalisant toute ta famille et tes proches morts.

sahara est de bon conseil, si tu veux retrouver la tranquilité de tes nuits d´avant, parle avec ton homme, et faites en sorte de trouver tous les 2 la solution…

bon courage et n´hésite pas a revenir.

cordialement

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.