Aujourd'hui le Monday 26 May 2025, 145eme jour de l'année

trop de rêves étranges

1.72K vues

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum. Je m´y suis inscrite car depuis quelques semaines je fais des rêves dont je me souviens en entier (à quelques détails/doutes près), ce qui est déjà assez étrange en soi, mais en plus, je rêve trop ! D´habitude, je me souviens d´un ou deux rêves par année. Là, ça fait 3 mois que je me souviens de mes rêves presque chaque semaine !
De plus, même s´il ne s´agit pas toujours de cauchemars, je me réveille inmanquablement en sueur, le coeur qui bat à tout casser.

Non, je ne prends pas de drogues, je ne suis pas sous médication, je n´ai pas non plus de maladies mentales : on m´a déjà posé la question quand j´ai parlé de ces rêves…

Voilà le premier qui m´a marqué d´horreur :

J´ouvre les yeux et je ne vois qu´un ciel de nuit, rempli d´étoiles. Il fait froid, et je me rend compte que je suis couchée sur un morceau de glace, une plaque qui dérive lentement sur un fleuve, ou une grosse rivière (est-ce important ?). Mes doigts touchent l´eau par mégarde (je peux sentir l´eau glacée sur ma main), et quand je m´assois, mes yeux sont attirés par l´eau noire : le cours d´eau est parsemé de choses qui flottent. Je me penche un peu pour voir ce que c´est, et je constate avec horreur qu´il s´agit non pas d´une chose, mais du corps de mon ex-mari, qui flotte à la surface.

Je m´éloigne sur le glacier, je regarde ailleurs, pour me rendre compte qu´en fait, toutes les personnes que je connais, ou côtoies (personnel de bureau, famille, ami-e-s, amants, amoureux, même un sdf qui se promène dans mon quartier) sont dans l´eau ! Ils sont tous morts, bleus et pourris, sauf mon Père, mon fiancé et le premier petit ami que j´ai eu, qui est décédé à l´âge de 17 ans; ces 3 hommes sont bel et bien morts (dans mon rêve), mais pas en état de décomposition.

Il faut savoir que, 1: mon premier amour a été tragiquement emporté par un cours d´eau sous mes yeux, il y a bien longtemps, et bien que d´y penser me chagrine, j´ai fais mon deuil.
2: je n´ai pas aimé d´amour aucun autre homme jusqu´à ce que je rencontre mon fiancé, il y a quelques mois, et mon couple n´est pas en super forme dernièrement (dû à des nouvelles concernant l´ex-femme de mon homme).

Je sais que de vivre beaucoup d´émotions en un court laps de temps peut faire rejaillir certaines choses (dont des rêves ?), mais j´aimerais bien comprendre ce que mon cerveau essais de me faire comprendre la nuit quand je dors !

Qu´en pensez-vous ?

Bonjour à tous les deux, je vous remercie d´avoir répondu c´est très apprécié;

Je suis vraiment désolée, j´aurais dû spécifier : quand je dis que mon deuil est fait, c´est que cet évenement s´est produit il y a plus de 10 ans déjà, que j´ai fréquenté d´autres gens entre ma première relation amoureuse et ma relation actuelle, et j´ai un moment trouvé difficile de m´attacher (j´ai fais de l´anxiété de séparation, mais ça remonte à plusieurs années déjà, et je considère ce problème réglé), c´était toujours un "i like", pas un "i love", jusqu´à ce que je rencontre l´Homme que je fréquente aujourd´hui.

D´ou l´importance pour moi de comprendre ces rêves, bons ou mauvais, parce que je tiens beaucoup à mon amoureux, et ça faisait longtemps que je n´avais pas été heureuse comme ça jusqu´à ce que ça commence à écourter mes nuits… Je trouve ça moins drôle, disons.

Quant aux nouvelles concernant son ex-femme, elles sont récentes (remontent à 3 semaines environ), les rêves ont commencés avant ça.

Encore désolée du manque de spécifications, j´avais très mal dormi (c´est d´ailleurs pourquoi je me suis mise à chercher une explication, j´en ai assez).

Merci d´avoir pris le temps… 🙂

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.