Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

Trou dans le mur de ma chambre d´enfant et animaux sauvages

3.14K vues

Bonjour,
Je fais ce rêve depuis plusieurs nuits. Et à chaque fois, il s´étoffe de nouveaux "détails"

Je dois dormir dans la chambre que j´occupais enfant. J´ai aujourd´hui 34 ans et ça fait donc 17 ans que j´ai quitté la maison de mes parents.

Il y a un trou béant avec le mur tout effrité juste derrière ma tête de lit mais cela ne m´étonne ou ne m´effraie pas vraiment.

Dans ce trou, passe des choses ou des gens que je connais (je ne sais pas trop de quoi ou de qui il d´agit) mais ce sont des choses ou des gens familiers et cela ne m´inquiète pas davantage.
Cette nuit, il y a plus d´éléments nouveaux qui commencent à m´intriguer.
1) je suis dans le rêve et me fait à moi même la remarque: tiens un drap a été tendu tout autour du trou. Je me dis, il a été bien positionné car des punaises le tiennent bien tout autour et dans tous les contours du trou.
2) j´ai invité une jeune femme que je connais encore peu à la maison (ce n´est pas une amie, nous nous apprécions bien mais nous en sommes encore au stade de faire connaissance).
3) Au moment d´aller se coucher, dans ma chambre d´enfant donc, le drap tiré autour du trou commence à bouger et je me dis que c´est encore une blague des choses ou des personnes que je connais.
4) En fait, cette fois, ce sont pleins d´animaux sauvages qui viennent peu à peu se présenter et s´installer dans le trou. Il y en a pleins mais à mon réveil je ne me souviens que de 2 d´entre eux. Je me souviens en particulier d´un renard, et d´un autre animal mais comme je ne suis pas très calée en animal sauvage , je dirais que c´est un blaireau ou une fouine (je sais juste que dans mon rêve , j´essaie de le décrire plus tard à mes parents en disant que c´est un loup gris, ou un autre renard mais gris cette fois )
5) Je suis surprise et j´ai cette fois un peu peur et surtout je me sens très gênée par rapport à l´invitée qui va dormir dans cette chambre délabrée et habitée d´animaux sauvages. J´ai peur qu´elle, prenne vraiment peur.
6) Bizarrement, pendant que je suis allée prévenir mes parents, elle s´est endormie sans soucis, comme si elle n´avait pas été surprise ou n´avait pas eu peur.
7) Donc , je disais que j´étais allée réveiller mes parents pour leur dire que cette fois, c´était des animaux sauvages qu´il y avait dans le trou et que je ne pouvais pas laisser mon invité dormir dans un tel théâtre. Je suis surprise que ma mère ne propose pas spontanément de nous céder son lit.
8) Alors, étant donné qu´ils ont 3 matelas dans leur chambre (dans mon rêve, pas en vrai), je leur demande si je peux en prendre un que j´installerai dans le salon
9) En premier, ma mère me propose celui des 2 matelas qu´ils n´occupent pas qui est le plus petit , tellement petit qu´elle même souligne qu´il est presque trop petit pour y dormir à deux.
10) Puis, je demande si je peux prendre celui format 2 personnes sans trop les déranger
11) Et là , je me réveille: fin du rêve (cauchemar)

Merci si pouvez au moins m´aider à décoder en partie ce rêve. [perdu] [COLOR=#000000][SIZE=2][/SIZE][/COLOR]

🙂

Je crois que là, tout est compris, dit et très bien dit en plus: MERCIIIIIIII

🙂 [icon_biggrin]

Bonjour

Il est temps pour vous de :

1/ Vider ce trou.
2/ Nettoyer ce trou.
3/ Condamné ce trou avec du ciment.
4/ Peindre le mur.

Bonne journée!

C´est une piste également qu´il faudra explorer mais dans cette période mouvementée, mon cerveau sature d´informations et j´ai du mal à prendre le recul nécessaire pour faire l´analyse et la synthèse de ces grandes nouveautés (les insomnies n´aidant pas à conserver des neurones complètement mobilisées et disponibles).

En tous cas, je ne vous prendrai pas non plus davantage de temps et d´énergie et je constaterai seulement que dans ce monde de "sauvages", vous démontrez que l´humanité existe encore et cela remplit le gros trou qui est en moi depuis trop longtemps 🙂

Merci. [sourire]

Je ne sais pas mais permettez-moi de vous donner ma version des choses.

Cette femme est votre passé et non votre avenir. Car elle s´endort dans ce que vous appelez "theatre" et à aucun moment elle ne se soucie de ce qui se passe dans la chambre ou la maison. Et c´est vous (la renaissance) qui essaye de revoir et d´organiser les choses tout en essayant de présever la tranquilité et le bien-être de cette femme.

La renaissance est sûrement due à vos séances chez le psy qui joue ici le rôle du renard et de la fouine en même temps pour vous aider à avancer dans la vie.

Non, cette femme n´existe pas vraiment dans la réalité; mais selon nos déductions, ce serait dans le rêve le symbole de moi, mais le moi que je voudrais/devrais être dans la réalité: quelqu´un qui n´a pas peur, qui n´est pas hantée par son passé et qui sait mettre de côté le négatif pour choisir un chemin plus constructif.
Le soucis, c´est que, dans ma réalité, ce chemin plus constructif implique de régler ses comptes avec le passé et de s´engager dans une voie inconnue et ça me fait très peur (d´où le fait que dans le rêve, je précise qu´instinctivement, cette jeune femme présente une apparence effrayante même si j´ai tout de même envie de faire sa connaissance).

J´espère que c´est assez clair mais j´avoue que ce sont des données que je viens moi même d´intégrer et comme "ce qui se conçoit bien, s´énonce bien" , je l´explique peut être encore un peu mal. Toutes mes excuses
Et merci encore. 🙂

Merci à vous !

Est-ce que cette femme existe vraiment?

En effet, votre rêve est très riche et très positif. Vous êtes dans une bonne voie, continuez!!!

Bonne journée !

Bonjour,

J´en pense que c´est assez impressionnant car entre temps, j´ai parlé de ce rêve à ma psychologue et celle ci m´a apporté le même éclairage que vous (j´ai tout à fait saisi dans votre façon de rédiger votre réponse votre propre interprétation et elle est grandement similaire à celle que ma psychologue m´a amené, un peu de la même façon d´ailleurs, à comprendre): donc bravo!

A un détail près, selon elle (et moi quand j´y pense), cette nouvelle jeune femme qui est dans mon rêve me représente : en quelques sorte, c´est le nouveau moi qui veut se débarrasser de tout le négatif de l´autre moi (celle que je suis aujourd´hui) porte sur ses épaules et qui est révêlé dans ce rêve. Et en effet, je suis dans une phase où je dois mettre les choses à plat et choisir mon chemin en triant le bon à garder de ce qui m´est nuisible car je traverse une grande crise.

Qu´en pensez vous?

MERCI BEAUCOUP pour votre aide.

PS: ma psychologue m´a dit que ce rêve est tellement riche qu´on finirait de le décrypter la prochaine fois! … [2]

Bonjour

Votre vie privée voir intime n’est pas aussi privée et intime que ça et cela depuis bien longtemps :
« … Je dois dormir dans la chambre que j´occupais enfant… »
« …Il y a un trou béant avec le mur tout effrité juste derrière ma tête de lit mais cela ne m´étonne ou ne m´effraie pas vraiment… »
« … Dans ce trou, passe des choses ou des gens que je connais (je ne sais pas trop de quoi ou de qui il d´agit) mais ce sont des choses ou des gens familiers et cela ne m´inquiète pas davantage… »
« … Au moment d´aller se coucher, dans ma chambre d´enfant donc, le drap tiré autour du trou commence à bouger et je me dis que c´est encore une blague des choses ou des personnes que je connais… »
« … ce sont pleins d´animaux sauvages qui viennent peu à peu se présenter et s´installer dans le trou… »

Mais au moment où cette femme a fait son apparition dans votre vie, votre vision des choses a changé :
« … Je suis surprise et j´ai cette fois un peu peur et surtout je me sens très gênée par rapport à l´invitée qui va dormir dans cette chambre délabrée et habitée d´animaux sauvages. J´ai peur qu´elle, prenne vraiment peur… »
« …Donc , je disais que j´étais allée réveiller mes parents pour leur dire que cette fois, c´était des animaux sauvages qu´il y avait dans le trou et que je ne pouvais pas laisser mon invité dormir dans un tel théâtre… »
Et vous faites beaucoup d’efforts la concernant :
« … je leur demande si je peux en prendre un que j´installerai dans le salon… »
« … je demande si je peux prendre celui format 2 personnes sans trop les déranger… »

Il reste enfin la réaction de vos parents (votre mère) :
« … je disais que j´étais allée réveiller mes parents pour leur dire que cette fois,… »
« … Alors, étant donné qu´ils ont 3 matelas dans leur chambre (dans mon rêve, pas en vrai)… »
« …. Je suis surprise que ma mère ne propose pas spontanément de nous céder son lit… »
« … En premier, ma mère me propose celui des 2 matelas qu´ils n´occupent pas qui est le plus petit , tellement petit qu´elle même souligne qu´il est presque trop petit pour y dormir à deux… »
« … tiens un drap a été tendu tout autour du trou. Je me dis, il a été bien positionné car des punaises le tiennent bien tout autour et dans tous les contours du trou… » On a essayé de cacher ou d’oublier quelque évènements du passé mais des personnes malveillantes (animaux sauvages : renard et fouine) ont tout remis sur le tapis. Il y a des vieilles histoires de famille qui doivent être réglés une fois pour toute.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !