Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Trouble Psychique due à des crises d´angoisse

1.21K views

Bonjour sahara,

Voilà bien longtemps que je n´ai pas posté de messages sur le forum !

Aujourd´hui,j´ai besoin de vos connaissances et notions dans l´interprétation de rêve.

Voilà,vous n´êtes pas sans savoir que je suis en vacances depuis 3 jours (youpiii [icon_razz] ) et que j´ai passé le DNB fin juin.
Et pourtant je fais depuis 3 jours d´horribles cauchemards sur cet exam.

Je m´explique : J´ai rêvé samedi soir que je passais l´exam de français et que rien ne se passait comme il fallait;j´avais des questions tordues,un sujet de rédaction épineux. Je voyais autour de moi tout le monde en train de rédiger alors que moi je me trituraie la tête à savoir par où commencer la rédaction du sujet.

J´ai également révé que pendant l´exam de maths c´était tout aussi dur.
Je me souviens que je devais faire des conversions de longueurs/temps et que ça me perturbais car je ne trouvais pas la concentration nécéssaire. On me demandait par exemple " Si 1 seconde est égale à 1 heure combien y´a t-il de minutes dans 20 secondes ",enfin vous voyais le genre…

Et au réveil je me demandais sans cesse si j´ai déjà passé le brevet ou si ces rêves étaient prémonitoires,ce qui est totalement ridicule puisque je sais que je suis en vacances.

Mais le problème des conversions de maths ne vient pas que pendant le rêve,il vient aussi après le rêve. Je suis angoissé juste avant de me réveiller de ne pas avoir sû répondre à ce problème. Voilà en quoi c´est un trouble psychique,j´angoisse pour rien et ces angoisses suivent généralement d´énormes mots de têtes et des nausées.

Je ne sais pas si c´est de l´ordre médical voire psychologique ou si c´est de l´ordre de l´interprétation de rêve.

Merci sahara

N´oubliez pas de me donner de vos nouvelles, si cela ne vous dérange pas.

Merci à vous !

Mes parents savent que j´ai des angoisses puisque celà débouchent sur des vomissements et des maux de tête intenses.

Ca fait plus de 4 jours que celà m´arrive et hier soir,j´ai pas arrêté d´avoir des nausées et la tête qui cogne ce qui m´a empêché de dormir. J´en peux plus !! J´ai dormi 20 heures en 4 jours !!!

Non,là je pense que les douleurs ont assez persisté. Demain je go voir mon médecin traitant pour me faire prescrire ce médicament !

Bonne journée et merci encore Sahara.

Sédatif PC est un médicament et comme tout médicament vous devez avoir l´avis d´un médecin…

Si les douleurs persistes alors parlez-en à vos parents et demandez à voir un médecin…!!!

Bonjour,

Je suis tout à fait d´accord sur le fait de lâcher prise surtout que je suis en vacances et que je devrais en profiter un maximum !

Sinon,j´ai un copain qui avait les mêmes symptômes que moi lors de l´examem et qui m´a conseillé fortement de prendre du "Sédatif PC" .

Je pense que je vais m´en acheter pour voir si j´angoisse moins,parce que si je commence déjà à stresser à en être malade pour le brevet,qu´est-ce que ça sera pour le BAC,lol ^^ ?

Bonjour,

Quelle était ma surprise et ma joie de lire votre post. En effet, Monsieur n´avais pas posté depuis longtemps. Contente de savoir que vous allez bien !!!
En vacances !!! Décidément, y en a qui ont beaucoup de chance … lol !!!

Il semblerait que vous ne soyez pas satisfait de votre travail dans ces deux matières. Un doute persiste et vous aurez aimé mieux faire.

Dites-vous qu´il y a une GRANDE différence entre les résultats de l´année et celui d´un examen. L´examen est malheureusement accompagné par le stress qui génère le doute qui peut réduire sensiblement les notes. C´est pour cela qu´il faut toujours viser haut très haut pendant l´année pour que si vous êtes impressionné durant l´examen la différence sera minime.

Vous venez de passer le premier grand examen de votre vie et cela est impressionnant mais il ne faut pas non plus dramatiser. Il faut savoir gérer la situation en vous disant que vous avez fait tout ce que vous pouviez (bien sûr en fonction des efforts de l´année).

Vous vous mettez trop de pression alors lâchez prise…vous êtes en vacances !!!

Il faudra savoir maîtriser ce genre de situation dès maintenant pour pourvoir vous contrôler dans d´autres examen plus importants le BAC par exemple !!!

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !