Tueur/voleur
J´ai rêvé d´un tueur.. Mais je n´arrive pas trop à savoir ce que ça veut dire…
Mon rêve se déroule en deux scènes.
La première se passe dans une riche famille qui fait la rencontre d´inconnus et les invite chez eux. Mais le petit de la famille dit à sa mère que ce sont des voleurs et des tueurs. La mère n´écoute pas. La famille part et laisse les voleurs revenir dans la maison. La mère s´aperçoit que ce que raconte son fils est vrai. Elle tente de fuir avec lui en voiture. Ils s´en aperçoivent. Malgré tout, il semble que la famille parvienne à les tuer.
La deuxième:
On est chez ma tante, c´est une magnifique maison. Son mari n´est pas celui de la vraie vie, mais un autre. c´est un docteur. Y a un enfant inconnu, et mon cousin, que je connais depuis mon enfance et d´autres filles, inconnues.. A un moment, une fille fait la prédiction qu´un tueur va décimer la famille. Elle va pour le dire à sa mère, mais celle-ci a déjà fait le même rêve éveillé alors même qu´elle se trouvait dans une place de café qui appartient à la famille(privée, quoi), à l´endroit même où le meurtre doit se passer. Un tueur va leur tirer dessus.. C´est le dernier tueur de la première scène qui n´a pas été tué. Je vais dans la chambre de mon cousin avec le petit enfant. Y a d´autres enfants. Mon cousin travaille très sérieusement. Y a une tortue sur un livre dont la page de garde est animée avec de l´eau qui passe sous la couverture de plastique. La tortue a l´air de bien s´y sentir. Je la manipule. Mon cousin me dit:" arrête de jouer avec!" Je pars de sa chambre, vexé.
Plus tard, on va dans la chambre de l´enfant, elle est fermée et quand on l´ouvre, y a une épaisse vapeur moite, partout. la fenêtre est ouverte et le tueur apparaît à la fenêtre, en souriant narquoisement. On ferme la porte mais pas à clefs, y´en a pas, le tueur pourra rentrer, mais on peut rien faire.
On revient dans la salle à manger. Y a ma tante, mon cousin, ma grand-mère. J´essaye de raconter( car je veux être prof des écoles en langue régionale dans la vraie vie, enfin j´hésite beaucoup sur ce projet…), un épisode qui me faire rire dans mon stage que j´ai fait, y a un enfant qui demande a aller pisser en langue régionale. Ma grand mère dit:" tu veux faire a brûle courreaux". Tout le monde lui dit ça veut rien dire. Et elle confirme…..
Bon, voilà, c´est long, je sais, mais je me demande qu´est-ce que ce tueur peut vouloir dire dans ma psychologie, dans ma situation actuelle…
5 Réponses
Bonjour,
Votre rêve m´a fait rappelé cette expression "…La vérité sort de la bouche des enfants…".
La première partie de votre rêve: parle principalement de la relation d´une mère avec son fils.Au début, cette relation était basée sur un manque de confiance de la part de la mère surement à cause du jeune âge de son fils et ensuite elle a fini par s´arranger.
C´est au moment où cette "richesse" a été menacée par des "voleurs" qu´elle est devenue importante puisqu´avant il y avait une certaine naïveté.
C´est aussi au moment où cette relation de famille (principalement mère-fils) a été menacée par des "tueurs" que la mère a prit conscience de son manque de jugement et surtout manque de confiance.
Cette richesse et cette relation préservée, ils ont pu se battre ensemble et détruire leurs ennemis.
La deuxième partie du rêve:
La tante surtout maternelle est une autre image de la mère.
Le cousin représente un lien avec votre enfance.
La maison magnifique représente l´intérieur du rêveur.
Un docteur est une personne qui soigne des personnes blessées ou malades, sa présence est rassurante.
Vous remarquez que dans cette partie du rêve, la mère et la fille sont en "phase" (contrairement à la première partie) puisqu´elles ont eu le même rêve.
Le livre représente la connaissance et le savoir.
La tortue représente une personne pleine de sagesse et de savoir.
L´eau représente la purification.
L´avertissement "…arrête de jouer avec!…" est à prendre au sérieux car vous avez tendance à ne pas prendre au sérieux une partie de votre vie.
On remarque aussi que le petit garçon dans cette partie du rêve est dépendant de vous et de votre cousin (en l´absence de sa mère).
Seul dans la chambre représente une situation d´isolement et de brouillard (vapeur moite) donc pas de visibilité et perte de repères.
La fenêtre ouverte représente une ouverture mais menacée par le "tueur" qui représente ici le changement, le renouveau.
La salle à manger représente un lieu convivial.
La grand-mère représente la sagesse et l´expérience, ce qui rend sa présence et son message très importants.
Et si ce petit garçon était vous ?
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !