Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Un accident dans les régions glacées du Sud.

7.69K vues

Bonjour!
Bien que je n’ai pas encore tout à fait fini de décrypter le rêve précédent, j’en profite pour coucher celui-ci tant qu’il est encore frais.

J’étais en voyage en Argentine. Il y avait cette atmosphère qui me faisait tout de suite me sentir seule -ce n’était ni désagréable, ni agréable; juste un fait. Ça faisait déjà quelques semaines que j’étais dans le pays et j’ai rencontré des connaissances de chez moi. Je leur ai expliqué comment tout fonctionnait ici.

Plus tard, nous sommes parties toutes les trois ensemble faire une excursion dans le sud du pays. Et nous avons pris un tout petit avion blanc à hélices pour rentrer à la capitale. Il faisait nuit, froid, et très venteux.
Sauf qu’il arriva un accident: le pilote et l’une de notre amie se sont évanouis. On n’a pas cherché à les réveiller car on avait l’intime conviction qu’ils ne se réveilleraient plus jamais. Ça faisait froid dans le dos, mais étrangement, on était sûr de ça.
L’avion était en train de s’écraser à une allure folle vers le milieu de la mer d’un noir insondable. Nous nous sommes équipées et nous avons sauté dans le vide. L’une des deux a eu du mal à activer son parachute, mais il s’est ouvert au dernier moment, et nous avons fait en sorte d’atterrir sur une terre quelconque et non dans l’eau, c’est ce qui m’angoissait le plus -j’ai une peur invraisemblable de ce qui peut se cacher dans le noir et dans le fond de l’eau. J’avais peur d’être touchée par les animaux marins, de sentir quelque chose de désagréable au toucher, ou de mourir portée vers le fond, à cause des énormes baleines, des orques, ou bien des requins. On est tombées dans l’eau mais pas loin d’une bande de terre gelée, sorte de banquise, et on a vite vite vite nagé jusqu’à elle. Puis, épuisées, nous nous sommes couchées sur le dos et on a attendu les secours. On était pas très loin du continent, on savait que certains passaient en bateau.
On était tellement gelées à cause de l’eau, du vent glacés, qu’on pensait que si quelqu’un viendrait, il pourrait nous casser un doigt rien qu’en nous prenant la main.
Finalement un marin seul est venu nous sauver. Tout est bien qui finit bien en somme, même si on avait la mort d’une amie sur la conscience…

baptiste51 Question répondue 16 juin 2019

Bonjour Lily

Gel, solitude, blanc , épuisement , ce sont des mots que vous avez choisis pour écrire votre rêve . Retrouveriez-vous cette ambiance dans le cadre de votre vie quotidienne au moment de ce rêve?

C’est quoi l’Argentine ,
A quel endroit êtes-vous précisément dans ce pays ?
Comment est l’Argentine ? quelle est la caractéristique de ce pays ?
quel souvenir en avez-vous ?
qu’est ce qui vous pkait parrticulièrement dans cet endroit?

amicalement

baptiste51 Question répondue 7 juin 2019

(Re)bonjour Baptiste!

Effectivement, je les ai bien choisis ces mots; et en les écrivant, je trouvais qu’il y avait un certain sens avec le design de mon appartement Futura Glacière bleu du dernier rêve.
Pour en venir à votre question, je ressens dans ma vie -pas toujours, dieu merci, mais de temps à autre, quoique ça s’est atténué avec le temps qui coule- un espace vide autour de moi, un genre de rien. C’est difficile à expliquer; je peux ressentir toutes sortes d’émotions, de la colère à la joie, seulement, plus rien ne me semble si important. Tout est futile, stupide, inutile, comme se dire « Bah! De toutes façons, on va mourir, se réincarner dans un autre corps peut-être, etc. » avec un certain fatalisme ni fantastique ni complètement grave. Je me parfois désincarnée. Je continue ma vie comme une quête principale dans un jeu vidéo, mais j’ai bien peur d’avoir l’impression de vivre parfois derrière un écran!

Comme dans un rêve précédent vu sur ce forum, mon image de l’Argentine n’a pas changé: c’est un pays chaleureux (aussi bien culturellement qu’au niveau température), festif, qui sait vivre et partager. D’ailleurs, dans sa forme sur le globe, il me fait penser à un gros piment. Une couleur? Le jaune, le violet. Depuis mon voyage, je la considère comme ma deuxième famille.
L’Argentine, pour moi, c’est le soleil, en tout points.
J’ai beaucoup de beaux souvenirs: des rencontres, des amis, des découvertes culturelles. J’ai adoré les glaces, les milanesas XXL (escalopes de veau); il faut dire que j’ai beaucoup mangé! J’ai aussi subi un incendie dans mon immeuble, mais tout m’a été épargné; j’en garde peut-être un minuscule trauma, mais rien d’invivable. En tout cas, j’ai reçu beaucoup de choses positives, notamment des autres, et ça m’a fait beaucoup de bien!
Dans mon rêve, je suis très au Sud, près de l’Antarctique. Mon rêve ne fait pas mention d’Ushuaia, ni de rien d’autre; juste de l’Antarctique. Je devais sûrement être dans un archipel, d’après mon rêve, puisque je tombe entre les deux.

Lily

Il me semble que l’antarctique sera plus proche de l’ambiance glacée de votre rêve que cette argentine chaleureuse .
Au sud il peut-être question de votre corps terrestre , de la vie concrète en contact avec la terre.

C’est quoi l’Antarctique?
c’est comment l’Antarctique ?
quelle représentation en avez-vous ?
quel ressenti avez-vous ?
une anecdote particulière avec l’antarctique ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 8 juin 2019

L’Antarctique, c’est une immense bande de glace. Pour moi c’est juste une banquise gigantesque isolée où il n’y a pas âme qui vive.
Dès que j’y pense, j’ai super froid.

Aucune anecdote particulière avec elle.

Lily

J’ai regardé la carte, l’Antarctique ce n’est quand même pas tout près de l’Argntine. J’aurais du vérifier plus tôt.
J’en reste donc à l’Argentine. Nous verrons bien.

Un endroit qui est chaleureux, qui est votre deuxième famille , et qui est festif , à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 8 juin 2019

Je trouve quand même. En tout cas, la pointe de la Terre de Feu en est la plus près.

Au final, c’est quand même une opposition chaud et froid…

Je n’ai pas d’image à proprement parler de ma vie récente. Mais il est question de température… sociale! Les argentins sont des personnes chaleureuses. Alors qu’en Antarctique, il n’y a pas grand-monde pour l’accueil…

Bonjour lily

Oui peut-être ! bravo …
Un endroit dans votre vie quotidienne où on « soufflerait » le chaud et le froid, à qui cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 9 juin 2019

J’avoue n’avoir aucune idée qui me vient…

Bonjour Lily

Sur le plan ethymologique l’Argentine signifierait argentum « l’argent « .
L’argent est associé à la lune féminine .
Dans ce rêve vous seriez donc en relation avec votre monde intérieur , le monde de la nuit .
Ce monde intérieur désigne ce qui se passe en vous, vos pensées, vos émotions ,votre âme ….
Au sud il serait question de votre vie instinctive .
Vous partiriez en vrille (ssu du grec ancien ἕλιξ, helix (« spirale, vrille »)) dans les idées, dans le blanc , vers un idéal de perfection qui vous coupe de votre corps .
Dans cette façon de vous diriger, vous n’en avez pas conscience (le pilote s’évanouit) .
Il vous faut donc repartir de toute urgencee vers le bas , vers votre profondeur , votre corps.
comment est ce pilote? le reconnaissez-vous ?
Dans le mot vide il y a l’anagramme « DIEV ». Dans cette descente qui vous ramène au concret vous devez vous abandonner ou faire confiance au Divin en vous.

Voilà pour l’instant Lily
A quoi cela vous ferait-il penser ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 10 juin 2019

Bonjour Baptiste!

Qu’est-ce que la lune féminine, si je peux me permettre? (Y’a-t-il une lune masculine, dans ce cas? Genre le ying et le yang?)

Autre suggestion, vous dites souvent que le blanc reflète la perfection, mais ne pourrait-on pas dire que, comme la couleur noire, c’est une forme de rien? Avec le froid, et le noir de l’eau, il n’y a pas plus parlant comme forme de solitude. Au contraire, en pensant à ce rêve, je me sens plus perdue et confuse que dans la compréhension et les règles bien fixées.
D’ailleurs, on a toujours dit que l’eau et la mer représentaient l’inconscient. Mais je laisse ça de côté pour l’instant.

Je ne connais ni ne reconnais le pilote. Il était l’archétype de l’aviateur. Sans plus. Il semblait faire « partie » de l’avion.

———

En relation avec mon monde intérieur, de la nuit, où il se passe ce qu’il se passe en moi (pensées, émotions, âme…), donc ma vie instinctive. + Partir en vrille.
> Oui, je suis d’accord. Surtout que jusqu’à aujourd’hui, on me fait plutôt de la psychologie pour reprendre le fil de ma vie sans inquiétudes ni de vieux émois -ce qui me rend complètement folle, donc me fait « partir en vrille ». Donc, je pense qu’il n’y a pas plus logique à ce moment-là.

Je n’en ai pas conscience.
> En tout cas, il faudrait que je la reprenne!
> Et comme je ne sais pas comment ça marche, je passe au solutions pour extrêmes urgences: expulsion du problème. (Je ne pourrais dire si c’est bien ou au contraire si cela suggère quelque chose d’incomplet et de pas réglé.)

Vers ma profondeur, mon corps, au concret. Faire confiance au divin.
> Oui, je valide.
> Grand retour immédiat et brutal d’un état de conscience? « La douche froide »?
> Faire confiance au cœur, encore une fois. C’est ma définition du divin.