Aujourd'hui le Wednesday 1 February 2023, 31eme jour de l'année

Un accouchement troublant

534 vues

Un accouchement troublant
Dans la nuit du 2 au 3 décembre 2022

Je suis dans un grand aréna public dans l’espoir de pratiquer le patin à glace. Malheureusement il n’y a que quelques petites surfaces et on dirait que ce n’est pas de la vraie glace. Ça ne fonctionne pas tellement bien. Arrive un chat, il est gris et blanc, il ressemble au notre, au début je pense que c’est bien elle, mais en s’approchant je m’aperçois que c’est un chat que je ne connais pas. Je m’accroupie dans l’espoir de le faire venir à moi et le caresser.

Il a un comportement erratique, il bouge bizarrement. J’entends une dame dire que le chat est en dépression. Le chat s’approche du mur et avec ses pattes au mur, il se propulse dans les airs, il atterrit sur le dos. Je distingue un trou sur son ventre, une ouverture qui permet de voir à l’intérieur de son ventre. Soudainement quelque chose sort de son ventre. C’est une patte de chaton, la chatte l’agrippe avec ses dents et l’extirpe de son ventre. Le chaton est noir ou de couleur foncé, mais je ne sais pas s’il est mort ou vivant.

baptiste510 Question répondue 14 décembre 2022

Bonjour Fred

Imaginez aussi le pas du patineur! . Peut-être de la même façon vous voudriez avancer ainsi dans votre vie professionnelle ? Mais « C’est pas de la vraie glace » , donc pas très adapté . Est ce que cela vous parle ????

Dans votre vie professionnelle , dans votre atelier, il y a en ce moment quelqu’un d’affectueux, de réconfortant et d’indépendant, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser , à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?

amicalement

baptiste510 Question répondue 14 décembre 2022

Bonjour Baptiste

En fait ce sont des ressenti, je ne me sent plus à ma place dans ce travail donc c’est une sensation de bizarrerie qui en découle. Je ne sais pratiquement pas patiner, pas facile d’évoluer sur des patins surtout si la surface n’est pas adéquate. Notre atelier est fréquenté par des clients qui peuvent venir se renseigné et acheté si ça leurs convient bien sur.

Un chat est un animal domestique qui est indépendant et affectueux. Nous en possédons deux à la maison. Nous y sommes très attachés. Les chats sont joueurs et amusant, ils sont réconfortants, c’est une présence dans la maison. Les chats peuvent se montrer agressifs et endommagent les meubles parfois avec leurs griffes.

Je pense que le chat dans mon rêve est une facette de moi.

Temps et travail, comme vous me l’avez enseigné.

Merci.

Fred The Cat Question répondue 14 décembre 2022

Bonjour Fred

Bravo pour votre ténacité.
Je vous pose ces trois questions ci dessous pour vérifier qu’il est bien question de votre vie professionnelle et pour vous faire prendre conscience de la réalité des choses.
En quoi votre vie professionnelle serait bizarre ou insolite ?… au moment du rêve bien sûr
En quoi dans votre vie professionnelle voudriez-vous avancer comme si c’était du patin à glace? (c’est quoi et c’est comment le patin à glace pour vous?)
En quoi votre vie professionnelle ressemble à un centre commercial?

Pour la suite il faudra absolument identifier ce chat .Est-il une partie de vous ou une autre personne extérieure ?
C’est quoi un chat ?
c’est comment un chat ? quelles sont ses caractéristiques ? ses qualités et ses défauts !
quelle relation avez-vous avec les chats?
Essayez de me donner 4/5 associations et abstraites si possible.

amicalement

baptiste510 Question répondue 12 décembre 2022

Bonjour Baptiste

J’ai laissé mûrir la réflexion et ce soir en relisant notre conversation la réponse est apparue. C’est mon milieu de travail. Je travaille dans un petit bureau ou le plafond est plus bas que la normale et l’éclairage est particulièrement fort, le tout est relié à un atelier. Je suis le responsable de ce lieu, donc on peut dire que ça fonctionne à ma manière. J’ai eu dernièrement une profonde réflexion sur la pertinence de continuer à exercer ce travail.

Merci de votre patience.
Bonne nuit.

Fred The Cat Question répondue 12 décembre 2022

Bonjour Fred

En quoi ferait-on du patin à glace à l’hopital?
je ne vois pas trop ! Essayons la 2e option alors. D’autant que le rêve se sert frequement d’un événement extérieur pour vous parler à l’intérieur de vous . Or vous avez repris l’entrainement il y a deux jours …

Un endroit bas de plafond , lumineux , où ça ne « glisse » pas très bien , à quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne au moment du rêve?

ou

Un endroit très grand, lumineux , et où vous faites à votre manière, à quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne au moment du rêve?

ou

Un endroit très grand, bizarre , et où vous faites à votre manière, à quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne au moment du rêve?

ou
Un endroit bas de plafond , bizarre , où ça ne glisse pas très bien , à quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne au moment du rêve?

c’est quoi c’est comment un centre commercial pour vous ?
qu’est ce que cela représente pour vous une bande de joute?

amicalement

baptiste510 Question répondue 8 décembre 2022

Bonsoir Baptiste

Finalement il m’est venu deux images pour le lieux, la première était un hôpital. Un hôpital est accessible à tous, l’éclairage y est lumineux et c’est un endroit qui peut paraître bizarre, en particulier pour quelqu’un qui n’y est presque jamais allé comme moi.

Mais j’opterais pour la deuxième option, soit une salle d’entrainement. Accessible à tous, éclairage très fort et chaque personne s’entraîne un peu à sa manière, au finale c’est d’une certaine bizarrerie. J’ai recommencé l’entrainement il y a une semaine donc je pense que cela à pu influencé mon rêve.

J’attends votre avis.

Merci de votre temps.

Fred The Cat Question répondue 8 décembre 2022

Bonjour Fred

On peut ainsi constater les limites d’un forum . Une séance d’interprétation en direct par vidéoconférence serait bien plus efficace .

Le chat/la chatte est un mot répété souvent dans ce rêve . Je vous propose donc de travailler sur le chat .Il est sans doute une partie de vous-même en ce moment dans une situation donnée…
C’est quoi un chat ?
c’est comment un chat ? quelles sont ses caractéristiques ? ses qualités et ses défauts !
Essayez de me donner 4/5 associations et abstraites si possible.

Vous parlez d’un chat au début du rêve , puis d’une chatte . Est-ce volontaire ou pas?
Pourrait-on dire que le chat se fait chatte ?

amicalement

baptiste510 Question répondue 7 décembre 2022

Bonjour Baptiste

Malheureusement la réponse ne vient pas si facilement que je le souhaiterais.
Probablement que ce n’est pas un lieu physique mais un état d’esprit peut-être ou une émotion.

Fred The Cat Question répondue 7 décembre 2022

Bonjour fred

Un endroit lumineux, bizarre et accessible a tous, a quoi cela vous ferait penser dans votre vie quotidienne au moment de ce reve?

Amicalement

baptiste510 Question répondue 5 décembre 2022

Bonjour Baptiste
Merci de votre compréhension

Juste un petit mot sur notre dernière collaboration. Il s’est passé quelques mois depuis et les enseignements tirés du rêve se déroulent de plus en plus avec une précision étonnante. Je relis encore nos conversations à l’occasion pour en saisir les nuances. Temps et travail, vous me l’avez répété et se sont les termes qui s’appliquent le mieux. Et j’ajouterai vigilance, pour ne pas retomber dans les mêmes schémas négatifs.

Alors une aréna est un très grand bâtiment comportant une patinoire et qui est entouré de gradins. Habituellement ce sont des joutes de hockey sur glace qui s’y jouent. Il y a des heures pour le patinage libre ou tout le monde peux s’adonner à la pratique du patin.
Cette aréna est très grande, mais le plafond est plutôt bas, je n’y ai pas remarqué de gradin, l’éclairage est particulièrement lumineux, il n’y a pas de bande pour des joute de hockey, ce sont des petites surfaces ici et là mais qui ne glisse pas très bien. Elle ressemble à un centre commercial. J’ai de la difficulté à la situé, je dirais dans un endroit qui est facilement accessible pour tous. Si j’avais à la nommé ce serait ‘’l’aréna Bizarre’’ ou ‘’L’insolite patinoire ‘’.

Dans mon rêve j’étais à cet endroit pour patiner, d’ailleurs j’ai pu m’exécuter avec des accélérations d’avant et de reculons, mais très peux vu l’agencement des glaces et leurs mauvaises conditions. Donc le ressentie serait que j’étais là par choix mais déçu du résultat en ce qui concerne la pratique du patin.

Merci Baptiste, je vous souhaite une bonne nuit.

Fred The Cat Question répondue 5 décembre 2022