Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

Un africain qui…

1.07K views

Bonsoir,

Début du mois, j´ai fait un rêve étrange qui m´est apparu comme un flash. J´ai du mal à le déchiffrer, j´espère que vous pourrez m´aider à y voir plus claire…

J´étais en haut de ma cage d´escalier et en bas de celle-ci, face à moi, se trouvait un AFRICAIN totalement NU agenouillé devant moi.

Cet homme était agé, avec de très court cheveux crépu blanc.
Il avait :
– la tête inclinée vers le bas
– le genou gauche posé au sol
– le bras gauche le long du corps
– le pied droit sur le sol
et il tenait dans sa main droite une lance avec le bout en forme de goute pointue sur laquelle figurait des inscriptions.

Je me souviens avoir émis un rugissement (de panthère ? tigre ? lion ?) par 3fois et l´africain a disparu…

Que signifie ce rêve pour vous ? Est-ce un bon ou mauvais présage ?
[icon_question] [icon_wink] [icon_wink]

bonjour Helene,

Cette maison est la votre. Il est donc question ici de votre vie intérieure , reflet de votre vie quotidienne extérieure . Le rêve tente de rediriger votre vie quotidienne vers ce qu´il croit bon pour vous.

Ce rêve vous invite de façon générale à prendre en considération votre vie instinctive (les ressentis du corps , la sexualité , les émotions, les intuitions) .
Cet africain est l´homme en vous, donc il est une façon de vous inviter à vous affirmer dans la vie extérieure en retrouvant un meilleur équilibre entre votre vie instinctive et vos pensées rationnelles.

Vous êtes en haut , ce qui sous-entendrait que vous êtes dans les idées et les pensées . L´escalier blanc me conforte également dans l´intuition que j´avais que vous avez une préférence marquée pour le beau , le parfait , l´idéal, pour la réflexion rationnelle par rapport à ce que est spontané .

L´Africain est en bas , c´est à dire dans son fond , dans sa vérité ,dans la vie instinctive . Dieu est en bas . C´est là qu´on le trouve.
L´africain est âgé, donc mâture, avec de l´expérience et on peut lui faire confiance.
Il est noir africain , instinctif encore une fois , et nu, donc naturel.Le rêve vous invite ici à reconnaitre le côté naturel en vous .
Sa tête est orientée vers le bas, marque d´humilité qui vous est recommandée de même que le genou au sol.
Le bras le long du corps vous invite à laisser aller votre créativité intérieure .Ne bloquez pas ce processus en étant dans la maîtrise.
Le pied sur le sol , L´Africain est donc en contact avec la terre , donc avec la vie instinctive encore une fois (émotions , intuitions, ressentis du corps)
la lance lui donne les moyens de se défendre et de se nourrir , donc d´être complètement autonome.
Dans ce rêve vous poussez trois rugissements. On pourrait penser que ces rugissements sont une expression de refus , de colère . On rugit de colère . Ce qui sous-entendrait que vous n´adhérez pas vraiment à cette approche instinctive du rêve dans la vie quotidienne.

J´aimerais bien échanger avec vous là dessus .
baptiste

Bonjour Baptiste,

merci d´avoir pris le temps de me répondre.

Ce rêve se passe dans ma maison, telle quelle, et en couleur. La cage d´escalier est un escalier droit blanc assez raide, avec barreaux, ouvert sur une cuisine avec table.

Je n´ai pas su lire les inscriptions, et il ne s´est rien passé de spécial la veille de ce jour là… [heu]

Bonjour Helene

J´ai regardé votre rêve . Je crois comprendre pas mal de choses .Avant de vous en donner mon interprétation , pourriez-vous m´apporter les précisions suivantes:
Est ce que vous voyez ce rêve en noir et blanc ?
Qu´a-t-elle de particulier cette cage d´escalier? comment est-elle ? colimaçon? ?..
Arriveriez vous encore à me dire de quelles inscriptions il s´agit?.même si cela vous semble abracadabrant
Vous rappelez vous la veille de ce rêve? que s´est il passé de particulier dans votre vie quotidienne ce jour là?

baptiste [icon_wink]