Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Un aigle blessé qui se change en femme

10.50K vues

Bonjour baptiste,

Je continue de demander régulièrement à mes rêves comment améliorer les capacités de mon inconscient (comme vue avec vous lors du rêve fait le moi dernier) mais pas de réponse pour le moment. En revanche, alors que je ne demandai rien j’ai fait ce rêve ci:

Dans un premier temps je marche sur une route et je longe un pont sur lequel passe une sorte de train/tram. Il a une forme vraiment très bizarre si bien que quand il arrive il faut forcément marcher sur la partie gauche de la route car l’on risque de se faire écraser en marchant sur la partie droite.
J’arrive alors dans une forêt où je suis en train de nourrir un aigle royal (sans doute était-il blessé). Ce qui est bizarre par contre c’est qu’il ne va chercher sa nourriture que dans le petit bassin qui se trouve devant lui. Si bien qu’à un moment il s’arrête, comme si il se rendez-compte que quelque chose n’allait pas. Je l’attrape alors (petit trou de mémoire je ne sais plus si c’est mon père ou mon copain qui se tient à côté de moi à ce moment là) et le lance comme pour le relâcher (c’était bizarre car c’était un peu comme ci le fait qu’il s’arrête était le signe qu’il était prêt à reprendre son envol). Il s’envole et va se poser au sommet d’un arbre (un résineux) et il se change en femme nue. Celle-ci possède des bras étrange comme si il lui restait des ailes, mêmes si celles-ci ressemblent plutôt à celles d’un ptérodactyle. Je me suis réveillée là.

Même si il n’y avait pas de question je me demande si il n’est pas question de cette évolution de l’inconscient dont nous avons parlé quand même. En tout cas, merci de votre aide comme chaque fois.

Cordialement

Bonjour Poly

La caractère ancien du 52 est un oeil immense dessiné au dessus d’un être humain.Or, le mouvement de ce dernier est inversé. L’ensemble exprime donc un arrêt .

Le 52 est une situation où quelque choses vous entraîne contre votre vouloir.Une prise de conscience permet de marquer un temps d’arrêt, de se calmer pour reprendre la main et passer à autre chose.Cela se fait sans volontarisme ni contrôle excessif.
Il est essentiel de tenir vos pensées sans les laisser s’éparpiller et ne pas extrapoler à tout va.

Le rêve lui vous disait de vous retirer .
Calmer vos pensées d’abord, bien réfléchir ensuite à votre projet est essentiel avant de vous ébranler à nouveau (le 51)

cordialement

Bonjour baptiste,

Par conséquent si je comprends bien cela voudrait dire. Qu’il faut que je sois plus clair dans ce que je souhaite (puisque l’on parle d’un point de vue professionnel) et que je sois résolu dans cette décision. En bref, il faut que je sois sûre de moi et que j’avance dans la décision que je choisi de suite pour embellir mon futur, en quelque sorte.

Cordialement

Bonjour Poly

En vitesse encore car je ne suis que de passage .

Il n’y a pas de mauvais hexagramme .
Ici c’est l’énergie qui traverse la situation évoquée par le rêve.

La montagne c’est la stabilité que l’on recherche dans la situation .Egalement la possibilité de marquer une pause pour passer à autre chose

Le 52 veut dire « on se calme » , ou « on reprend la main et on passe à autre chose  »

6 au premier trait :
C’est la façon dont vous devez vous ouvrir à la situation:
Il est bénéfique d’être ouvert et tenace .
Bénéfique aussi de stabiliser le mouvement .Avancer résolument.
Le dérivé de ce premier trait est le 22 :
Le dérivé du premier trait consiste à transformer ce trait et uniquement ce trait pour constituer un nouvel hexagramme .
Embellir c’est le rétablissement de la communication interpersonnelle . Il s’agit d’être clair et transparent avec soi-même .
Voilà le sens profond de ce premier trait

Hexagramme de perspective :
On tend vers, c’est l’arc bandé dans une direction .
Il est le même que l’hexagramme dérivé du premier trait : le 22 .
Il s’agit d’embellir une situation professionnelle qui ne vous convient pas , si l’on se réfère au rêve que vous avez eu .

Voilà pour alimenter votre réflexion.
cordialement

Bonjour baptiste,

Alors voici ce que j’en comprends. Stabiliser (puisque c’est son nom dans le livre de javary) me fait dire qu’il faut que je prenne du temps pour réfléchir. Il ne faut pas que je prenne de décision hâtive ou poussée par les autres mais plutôt que réfléchir que je pèse le pour et le contre avant d’agir et que c’est ainsi que je parviendrai à atteindre mes objectifs.

Cordialement

Bonjour baptiste,

J’ai finalement pris un peu plus mon temps pour poser la question qui me parlait le plus. Mais voilà ce que cela donne. Ah oui m’a question finalement ce fut: Quel conseil ce rêve cherche t’il à me donner? Il en résulte ce qui suit:
6: PPF
5: PFF
4: PFF
3: PPF
2: PFF
1: PPP
J’obtiens donc le 52: l’immobilisation. On rejoint la première partie du rêve qui n’est pas très positif. En voyant deux fois la montagne je me doutais que ce serait signe de stagnation.
Du coup en opposé on a le 58: le serein. Et en dérive je trouve le 22: la grâce. Je vais regarder en détail leur signification et je reviens vous dire ce que j’en comprends.

A bientôt
Cordialement

Entendu Poly .

Nous verrons cela à mon retour.
Et vous avez raison, réfléchir à la question que l’on pose est très important .
N’oubliez pas qu’une hexagramme du Yi King correspond à l’énergie qui traverse la situation au moment présent .
L’hexagramme de perspective est une « tendance vers », lorsque la mutation des traits s’est accomplie . C’est l’arc qui se bande dans une direction .

A bientôt alors
cordialement

Ca me semble bien coller avec ce que je vis. Actuellement l’ambiance écrasante ne ma convient plus. Quand au travail, il ne me correspond pas par rapport à ce que je souhaite faire et développer. Aussi malgré l’acceptation de mon projet de centre de soins (que je poursuivrais même en changeant de travail) je ne peux pas faire valoir mes compétences, ni même les faire évoluer et progresser puisque elles ne sont que peu utilisées. Le rêve semblerait me guider vers ma pensée première (si je comprends bien) qui de changer pour pouvoir m’élever.

Oui oui je veux bien faire un tirage de yi_king, d’autant que suivant vos conseils j’ai acheté le livre rouge (celui de javary) sur le sujet. Je ferais donc le tirage ce soir et vous direz ce que j’en comprends, si cela vous convient vous pourrez me dire si je suis dans le bon ou le mauvais. Si vous ne pouvez regarder qu’à votre retour ce n’est pas grave. Déjà il faut que je réfléchisse à la meilleure question à poser.

Cordialement

lorsqu’il est question de cette situation professionnelle , et que vous vous vous en retirez pour ne pas être écrasée ,
Il y a ce grand potentiel, majestueux , qui va pouvoir prendre son envergure car il est actuellement blessé .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , en ce moment ?

Je vous propose de compléter cette analyse par une question au Yi King . Je ferai l’analyse avec vous si vous le souhaitez .

cordialement

Baptiste,

Oui bien sûr pas de soucis.
Effectivement c’est cohérent avec la situation que je vis dans mon cadre professionnel.
L’aigle que je trouve est un aigle royal. Pour moi un aigle c’est majestueux et sur cette espèces en particulier c’est puissant. C’est le « prédateur du ciel » le plus efficace sans oublier que l’aigle royal est (comme son nom le laisse penser d’ailleurs) le plus gros de tous les aigles.

A vous lire
Cordialement

Bonjour Poly

J’accélère un peu le mouvement car je pars ce soir pour 4 jours.
LA gauche c’est le retrait .PAs que ça évidemment, mais le retrait semble cohérent dans cette situation.
Vous devez vous mettre en retrait sinon vous allez être écrasée.
En retrait cela veut dire se retirer ! C’est un peu dans votre projet aussi .
Lorsque vous vous retirez vous arrivez dans un endroit naturel où vous avez la possibilité de vous enraciner .
Et là vous trouvez cet aigle blessé et vous lui permettez de même de prendre son envol.
Cet aigle blessé est sans doute une partie de vous même . gros Potentiel , une façon de voir les choses de façon aigue et de loin (un oeil d’aigle) .D’en bas, blessé il ne voit rien.
Pour la petite histoire , l’aigle peut désigner un personnage à l’intelligence supérieure .Bossuet a été surnommé « l’aigle de Meaux » .
C’est quoi un aigle, c’est comment un aigle pour vous ?

cordialement