Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Un aigle blessé qui se change en femme

10.60K vues

Bonjour baptiste,

Je continue de demander régulièrement à mes rêves comment améliorer les capacités de mon inconscient (comme vue avec vous lors du rêve fait le moi dernier) mais pas de réponse pour le moment. En revanche, alors que je ne demandai rien j’ai fait ce rêve ci:

Dans un premier temps je marche sur une route et je longe un pont sur lequel passe une sorte de train/tram. Il a une forme vraiment très bizarre si bien que quand il arrive il faut forcément marcher sur la partie gauche de la route car l’on risque de se faire écraser en marchant sur la partie droite.
J’arrive alors dans une forêt où je suis en train de nourrir un aigle royal (sans doute était-il blessé). Ce qui est bizarre par contre c’est qu’il ne va chercher sa nourriture que dans le petit bassin qui se trouve devant lui. Si bien qu’à un moment il s’arrête, comme si il se rendez-compte que quelque chose n’allait pas. Je l’attrape alors (petit trou de mémoire je ne sais plus si c’est mon père ou mon copain qui se tient à côté de moi à ce moment là) et le lance comme pour le relâcher (c’était bizarre car c’était un peu comme ci le fait qu’il s’arrête était le signe qu’il était prêt à reprendre son envol). Il s’envole et va se poser au sommet d’un arbre (un résineux) et il se change en femme nue. Celle-ci possède des bras étrange comme si il lui restait des ailes, mêmes si celles-ci ressemblent plutôt à celles d’un ptérodactyle. Je me suis réveillée là.

Même si il n’y avait pas de question je me demande si il n’est pas question de cette évolution de l’inconscient dont nous avons parlé quand même. En tout cas, merci de votre aide comme chaque fois.

Cordialement

Bonjour baptiste,

Oui je me doute.
Et bien en fait dans cette situation je ne me sens pas menacée malgré là scène. En fait je marche dès le début sur le côté gauche ce qui fait que le train passe sur ma droite sans me toucher. Et oui je continue de marcher le long de cette route, assez sereinement finalement. Ah oui et autre chose (je ne sais pas si ça change quelque chose) le train me fait face, sans oublier qu’il a cette drôle de forme. Bref qu’il ne ressemble pas à un train. Ce qui est bizarre c’est que je le vois passer mais comme je suis menacée je n’y prête finalement qu’assez peu d’attention.
Alors de mon côté sur regarder passer les tains je lis: forte suggestion à considérer son mode de vie, des évènement peuvent faire sortir du train-train quotidien. Selon le rêve peut symboliser un changement imminent et obligé.
Et bien en fait concernant le pont je m’aperçois que je me suis mal exprimée dans le rêve, je ne passe pas en dessous en fait, je l longe. Il est parallèle à la route sur lequel je marche. Tout comme la route il n’avais pas de nom dans le rêve. Quand j’y réfléchis le nom qui me viens à l’esprit c’est « Alain Bach » qui me viens à l’esprit. Par contre où c’est bizarre c’est que j’ai une différence entre l’orthographe et la prononciation parce que ça se dirait « Alain Bar ». Autant Maupassant je saisissais le jeu de mots possible autant là je ne vois pas trop.

A vous lire
Cordialement

Vous affichez 1 des 18 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.