Aujourd'hui le Wednesday 15 May 2024, 135eme jour de l'année

Un ami poursuivit

7.56K vues

Bonjour,

Comme convenu voici le rêve que j’ai fait hier:

Mon ami est assis à son travail devant son ordinateur, à son bureau. Il travaille sans soucis particulier quand quelqu’un frappe à son bureau. La porte s’ouvre pour laisser entrer un indivisu de taille imposante (environ 2 mètre je dirais) avec une tête de buffle. Mon ami est surpris et il n’a pas le temps de réagir que cette créature étrange l’attrape par le bras. Il a beau se débattre rien à faire l’homme-buffle ne le lâche pas. Mais quelqu’un arrive soudain derrière la créature, ce qui permet à mon ami de s’enfuir dans la pièce voisine, fermant la porte derrière lui. L’homme-buffle essaie bien de le rattraper mais il le manque.
Du temps semble s’écouler entre cette scène et la suivante puisque dans celle-ci mon ami demande à son chef de l’accompagner jusqu’à sa voiture pour pouvoir rentrer chez lui. Il remonte la rue ensemble, reprend sa voiture et part de son lieu de travail. Mais lorsqu’il arrive chez lui et qu’il descend de voiture, il s’aperçoit que l’homme-buffle est là. Il s’enfuit mais finit par se retrouver encerclé par l’étrange créature et deux autres tout aussi bizarre, en effet, l’une est humaine avec une tête de zèbre et l’autre humaine avec une tête de crocodile.
Une fois de plus il le manque et mon ami se réfugie dans une maison habitée par une vieille femme. Il lui demande de lui prêter un téléphone portable, il veut appeler quelqu’un. La femme lui tend un très vieux portable sur lequel elle a déjà tapé le numéro (alors qu’il n’a pas dit qui il voulait appeler). Bizarrement c’est moi qu’il essaie d’appeler. Mais ça ne marche pas, on entend juste un grésillement et des bruits bizarres d’une communication qui ne passe pas. Il regarde en direction de la porte que la vieille femme vient de traverser (comme s’il voulait être sûr de ne pas être vu) puis il retape le numéro (je le vois distinctement taper mon numéro de portable). Cette fois-ci je décroche et répond, il m’appelle à l’aide lui si calme dans la réalité semble perdu, voire paniquée. Mais notre conversation est coupée car la vieille femme est revenue et avec les hommes bizarres qui plus est.
Mon ami saute par la fenêtre et s’enfuit. Il arrive vers une sorte de colline qu’il essaie de gravir. Mais l’homme crocodile l’attrape par la jambe et le ramène en bas. Il tente de s’enfuir mais est attrapé par l’homme-buffle. Celui-ci le ligote, le bâillonne, le jette sur son épaule et l’emmène accompagné des autres créatures. Ils arrivent dans une sorte d’étrange bâtiment dans lequel ils entrent alors qu’après les portes semblent soudées et ne peuvent plus s’ouvrir. Je suis dans ce bâtiment face à une femme étrange qui, assise sur le sol m’explique qu’elle n’a plus longtemps à vivre. En effet, dans cet endroit chacun sait à sa naissance la date de sa mort. Mais cela ne semble pas l’inquiéter, au contraire elle trouve ça normal et vit étonnamment bien la chose.
Je la laisse donc là et commence à chercher dans le bâtiment. Pendant ce temps, mon ami qui avait été laissé dans une sombre pièce arrive à se détacher et s’enfuit une fois encore. Je le retrouve finalement et c’est là que l’on s’aperçois que les portes d’entrée des lieux (qui fait alors penser à une sorte de colisée) sont fermées et semble même soudées ensemble.
J’ai un petit blanc à ce moment-là (je ne me souviens pas) et puis on se retrouve dans une salle (qui ressemble à une salle d’interrogatoire) et je suis emmenée par des homme dans un couloir mais avant de partir, je lui caresse le visage en disant « je suis désolée de t’avoir causé du soucis » (il est étrange que ce soit moi qui dise ça vu le déroulé du rêve). Je ne suis plus très sûre de la fin (car mon réveil a sonné peu de temps après) mais je crois que l’on m’amène face à l’homme-buffle.
Note : Etrange mais j’avais l’impression en me réveillant que ce rêve n’était pas le mien

Je vous mets le début de mon interprétation en commentaire. Merci de votre aide

Je vais commencer par l’homme-buffle. En effet j’y ai beaucoup réfléchit et je pense que c’est moi qu’il représente. En effet, lorsqu’il arrive mon ami est sur son lieu de travail (c’est là que je le rencontre le plus souvent). De plus (je ne sais pas si c’est un argument mais bon) je suis du signe astrologique du taureau, du signe chinois du chien mais ascendant bœuf et du signe japonais du bœuf de rizière et des signes indiens su taureau noir et du buffle. Bref tout ça pour dire que c’est un type d’animal qui pourrait me correspondre. Par contre si c’est bien le cas, pourquoi le poursuivre. Serais-je lier à son problème avec le domaine intuitif? Et donc à son indécision dans ce domaine?

De plus, si cet homme-buffle me représente bien qui sont ce zèbre et ce crocodile. Ils sont tous les trois mais pourtant il y a des différences. Si le zèbre semble juste observateur, ce n’est pas le cas du croco. En effet, déjà il est le seul à ne pas avoir de mains humaines mais bien animales. De plus c’est lui qui attrape mon ami. Ma traduction de cette scène serait pour moi la suivante:

Mon ami tente de gravir une sorte de colline il est à quatre patte à même la terre. La terre et le sol pourrait symboliser la raison. Il tenterait donc de fuir le domaine instinctif en se raisonnant. Le crocodile l’attrape par la jambe et le ramène au sol. Serait-ce donc une personne qui tenterait de le maintenir dans cette « raison » et ce côté plus matérialiste. Et ce même si c’est finalement le buffle qui l’attrape. Cela pourrait-il dire que c’est bien le domaine intuitif qui triomphera du matérialisme.

Ensuite le téléphone. Dans un premier temps ce n’est pas lui qui compose le numéro et ça ne marche pas. Peu de temps avant ce rêve (quelques heures avant) je lui ai envoyé un message auquel il n’avait pas répondu quand je me suis couchée. Ca semblerait être ça.
Par contre quand il fait le numéro ça marche. Ce pourrait il vouloir dire qu’il faut que ce soit lui qui prenne la peine de me contacter et pas moi qui le pousse à le faire?

La femme et le temps. Dans un premier temps je me disais qu’elle devait symboliser le fait qu’il me restait peu de temps pour agir mais en fait je n’en suis pas sûre. Après tout elle ne montre pas d’appréhension à l’égard de la mort et elle ne se précipite pas. Au contraire elle est là, assise sur le sol, en tailleur et continue tranquillement son activité (elle écrit je crois). Ce voudrait donc peut-être dire au contraire que contrairement aux apparences il faut savoir prendre son temps pour faire les choses?

Le Colisée. Le fait que l’on soit tout les deux dans ce Colisée pourrait symboliser ce conflit avec l’inconscient et le fait que je puisse peut-être l’aider?
Le fait d’ailleurs qu’il soit placé dans une pièce sombre après sa capture nous ramène encore au domaine intuitif.

La fin par contre me pose plus de problème. L’interrogatoire pourrait symboliser le fait que j’interroge mes rêves (vu que ce rêve est survenu après que avoir demandé comment puis-je faire pour que mon ami prenne conscience de sa part féminine?, puisque c’est aussi ainsi que l’on nomme le domaine intuitif).
Mais alors pourquoi cette phrase à la fin? Ça par contre je ne vois pas

Voilà où m’ont mené mes réflexion.
A vous lire

Bien cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.