Aujourd'hui le Monday 29 April 2024, 119eme jour de l'année

Un ami poursuivit

7.48K vues

Bonjour,

Comme convenu voici le rêve que j’ai fait hier:

Mon ami est assis à son travail devant son ordinateur, à son bureau. Il travaille sans soucis particulier quand quelqu’un frappe à son bureau. La porte s’ouvre pour laisser entrer un indivisu de taille imposante (environ 2 mètre je dirais) avec une tête de buffle. Mon ami est surpris et il n’a pas le temps de réagir que cette créature étrange l’attrape par le bras. Il a beau se débattre rien à faire l’homme-buffle ne le lâche pas. Mais quelqu’un arrive soudain derrière la créature, ce qui permet à mon ami de s’enfuir dans la pièce voisine, fermant la porte derrière lui. L’homme-buffle essaie bien de le rattraper mais il le manque.
Du temps semble s’écouler entre cette scène et la suivante puisque dans celle-ci mon ami demande à son chef de l’accompagner jusqu’à sa voiture pour pouvoir rentrer chez lui. Il remonte la rue ensemble, reprend sa voiture et part de son lieu de travail. Mais lorsqu’il arrive chez lui et qu’il descend de voiture, il s’aperçoit que l’homme-buffle est là. Il s’enfuit mais finit par se retrouver encerclé par l’étrange créature et deux autres tout aussi bizarre, en effet, l’une est humaine avec une tête de zèbre et l’autre humaine avec une tête de crocodile.
Une fois de plus il le manque et mon ami se réfugie dans une maison habitée par une vieille femme. Il lui demande de lui prêter un téléphone portable, il veut appeler quelqu’un. La femme lui tend un très vieux portable sur lequel elle a déjà tapé le numéro (alors qu’il n’a pas dit qui il voulait appeler). Bizarrement c’est moi qu’il essaie d’appeler. Mais ça ne marche pas, on entend juste un grésillement et des bruits bizarres d’une communication qui ne passe pas. Il regarde en direction de la porte que la vieille femme vient de traverser (comme s’il voulait être sûr de ne pas être vu) puis il retape le numéro (je le vois distinctement taper mon numéro de portable). Cette fois-ci je décroche et répond, il m’appelle à l’aide lui si calme dans la réalité semble perdu, voire paniquée. Mais notre conversation est coupée car la vieille femme est revenue et avec les hommes bizarres qui plus est.
Mon ami saute par la fenêtre et s’enfuit. Il arrive vers une sorte de colline qu’il essaie de gravir. Mais l’homme crocodile l’attrape par la jambe et le ramène en bas. Il tente de s’enfuir mais est attrapé par l’homme-buffle. Celui-ci le ligote, le bâillonne, le jette sur son épaule et l’emmène accompagné des autres créatures. Ils arrivent dans une sorte d’étrange bâtiment dans lequel ils entrent alors qu’après les portes semblent soudées et ne peuvent plus s’ouvrir. Je suis dans ce bâtiment face à une femme étrange qui, assise sur le sol m’explique qu’elle n’a plus longtemps à vivre. En effet, dans cet endroit chacun sait à sa naissance la date de sa mort. Mais cela ne semble pas l’inquiéter, au contraire elle trouve ça normal et vit étonnamment bien la chose.
Je la laisse donc là et commence à chercher dans le bâtiment. Pendant ce temps, mon ami qui avait été laissé dans une sombre pièce arrive à se détacher et s’enfuit une fois encore. Je le retrouve finalement et c’est là que l’on s’aperçois que les portes d’entrée des lieux (qui fait alors penser à une sorte de colisée) sont fermées et semble même soudées ensemble.
J’ai un petit blanc à ce moment-là (je ne me souviens pas) et puis on se retrouve dans une salle (qui ressemble à une salle d’interrogatoire) et je suis emmenée par des homme dans un couloir mais avant de partir, je lui caresse le visage en disant « je suis désolée de t’avoir causé du soucis » (il est étrange que ce soit moi qui dise ça vu le déroulé du rêve). Je ne suis plus très sûre de la fin (car mon réveil a sonné peu de temps après) mais je crois que l’on m’amène face à l’homme-buffle.
Note : Etrange mais j’avais l’impression en me réveillant que ce rêve n’était pas le mien

Je vous mets le début de mon interprétation en commentaire. Merci de votre aide

Poly

J’aurais du vous demander votre accord pour communiquer avec cette personne.
Bon …
La mère peut désigner votre maman elle même, votre côté doux et maternel avec lequel vous ne seriez pas en accord , ou bien l’inconscient.
L’inconscient c’est la MATER primera , l’origine et la mère du conscient.
Il faut donc interpréter le rêve pour comprendre . Mais ce que vous dites a du sens si la mère désigne l’inconscient .

Je préfère toujours un rêve récent.
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.