Aujourd'hui le

Un citron bleu

344 views

Bonjour,

J’ai rêvé que je marchais sur une grande route avec un groupe de gens. Nous étions sortis d’une zone habitée où il y avait eu une catastrophe genre Tchernobyl car le paysage était assez désertique. Je tenais par la main une petite fille qui était abandonnée. Le long de la route, il y avait un petit étalage de légumes et fruits. La petite fille s’arrêtait pour les regarder et je lui demandais si elle en voulait un. Elle désignait un fruit et je le prenais. La caisse du magasin dont dépendait l’étalage se trouvait très loin au bout d’un champ et je me disais que j’irai payer le citron plus tard car je ne voulais pas m’éloigner du groupe. Le propriétaire du magasin me voyait prendre le citron et partir sans payer mais il ne faisait rien pour m’en empêcher comme si on pouvait se servir au bord de la route.
Ce rêve m’a interpellée car le citron en question avait la taille d’une gros pamplemousse (avec la forme d’u citron) et il n’était pas jaune – il était devenu bleu presque bleu lavande – une teinte claire. Il n’était pas moisi.
Le groupe dont je faisais partie s’installait dans une sorte de café autour d’une table et les enfants que nous avions ramenés de la ville détruite, se tenaient derrière nous. Je pensais qu’il ne fallait pas que j’oublie de préparer le citron bleu pour la petite fille qui attendait.
Je me suis réveillée avec une chanson qui tournait dans ma tête « Paradise » de Coldplay et je suis allée voir les paroles car je connais la chanson sans plus. Elle parle effectivement d’une petite fille qui a fermé les yeux par une nuit de tempête et a rêvé du paradis.
Le seul rapport avec ma vie actuelle : on m’a demandé ce que je voulais à Noel et j’ai cherché sans trouver … alors j’ai dit en rigolant que je m’étais rappelé que je voulais le paradis sur terre mais je ne vois pars le rapport avec un gros citron bleu lavande passé.

PS : je suis complètement perdue avec la nouvelle présentation – les cases et le reste … J’aime très moyen.