Un crocodile bébé me mort
Bonjour,
Cette nuit j’ai rêver de crocodiles, plutôt de bébés crocodiles. Je n’arrive plus à me souvenir de qui étaient les personnes qui avaient un rôle dans ce rêve, mais il y avait plusieurs habitations toutes regroupées dans un endroit inconnu, et toutes ou presque avaient un bébé crocodile, sauf moi si je me souviens bien. Puis un bébé crocodile s’est échappé, j’étais dans un couloir large, extérieur, entouré de murs blanc cassé de moins d’1 mètre de hauteur, le sol était recouvert d’une sorte de couche de sable, comme dans une arène, et il m’a approché et m’a mordu la main gauche, mais j’ai très vite pu retirer ma main (comme quand un chien vous attrape pour jouer) et je n’avais aucune douleur ni blessure. Puis je me suis réveillée. C’est étrange et déconcertant, car je n’ai jamais rêver de cet animal auparavant… merci
14 Réponses
bonjour Virginie ,
Revenons donc à cet endroit ou vous passez une semaine sur deux avec votre compagnon. Un petit endroit ou vous êtes plutôt isolée …
Vous l’appelleriez « hacienda » . sur le plan éthymologique cela signifierait « les choses qu’il faut faire »
Qu’en est-il en ce lieu des « choses qu’il faut faire » ?
Toutes les familles ont un crocodile et pas vous .
Se pourrait-il alors que ce crocodile vienne vous indiquer quelque chose que vous ne faites pas lorsque vous êtes dans ce lieu avec votre compagnon?
C’est quoi un crocodile ? c’est comment un crocodile pour vous ? qu’est ce que cela vous inspire?
cordialement
Bonjour Baptiste, oui je pense effectivement que ça peut avoir un rapport avec ma situation sentimentale, pendant notre semaine de vie à deux nous ne côtoyons personne, vivons un peu en autarcie, mais c’est un choix évidemment, non une obligation, mais ça dénote complètement avec ma vie d’avant avec mon ex mari.
Vivre à deux endroits déracine oui, d’autant plus que quand je ne suis pas avec mes enfants, c’est mon ex mari qui les garde, et tout cela chez moi… pas facile mais pour les enfants c’est idéal alors je laisse faire…
Je regrette que nous ne puissions pas continuer cette analyse avant le 21 mars, je pars cet après midi en voyage à l’étranger, je vous remercie de votre écoute et reprendrai ou nous en sommes restés à mon retour.
A très vite !
Virginie
je ressens que ce rêve vous amène à réfléchir à vous même, et probablement dans le cadre de votre vie sentimentale .Je ne crois pas que cela concerne vos enfants.
Un hameau est constitué pas définition de maisons en dehors du village , sans commodités, sans commerce , sans église, un peu isolé , on y voit peu de monde ….
N’auriez-vous -vous pas un tel ressenti actuellement dans la vie avec votre compagnon?
Le fait qu’il y ait plusieurs familles a -t-il à voir avec le fait que vous viviez en alternance à deux endroits différents , de façon un peu déracinée , comme dans un hameau ?
On verra le crocodile après. il faut déjà mettre quelque chose de précis sur ce hameau . merci de votre patience .
cordialement
Bonjour Baptiste, ce n’est pas évident à décrire… il semblait régner une sorte de vie paisible, la routine de chacun et pourtant je ne me souviens d’aucun personnage, si ce n’est le fameux bébé crocodile, mais je savais que chaque petite habitation était habitée par une famille chacune avec son bébé crocodile.
Donner un nom à ce lieu me semble impossible car ça ne correspond en rien à ce que j’ai déjà vu mais ça me semblait naturel d’y être, je ne sais pas pourquoi le nom d’hacienda me vient parce que ça n’est pas ça…
Je comprends que ce soit confus, car ça l’est pour moi aussi…
Virginie ,
Hé bien, ce rêve vous placerait au coeur de votre vie sentimentale actuelle.
Essayons d’aller un peu plus loin.
Il y a ce mini-hameau qui donnerait le cadre/l’ambiance de cette vie sentimentale .
C’est comment un mini-hameau ? Quel ressenti aviez-vous dans le rêve?
Et puis si vous deviez lui donner un nom, quel serait-il? dites le nom qui vous vient , simplement .
cordialement
et bien Baptiste, je pourrais penser à ma situation amoureuse, hésitante depuis plus de 5 ans, en n’étant absolument pas sûre de mes sentiments envers mon compagnon actuel et en me demandant constamment si je vais dans la bonne direction. Mais il y a aussi, tout cela dans la même situation, le fait de ne pas savoir si je dois ou non déménager avec mes enfants et m’éloigner de mon ancienne vie et du coup, de mon ex mari (qui a décidé il y a 6 ans de me quitter pour une autre femme, après 23 ans de couple).