Aujourd'hui le Wednesday 19 June 2024, 170eme jour de l'année

un drôle de rêve !

9.10K vues

salut,
pour commencer, je vais vous raconter un drôle de rêve mais qui m´a un peu inquiété.
tout d´abord, j´étais seul dans le jardin( en feu ) de l´ancienne maison de mon oncle, j´avais très peur, et je courais dans tout les sens, pour éviter que les branches brûler me tombe dessus.arriver a l’intérieur de la maison, j´étais un peu épuisée, mon oncle surpris me questionna qu´es-que j´ai ? je lui explique que le jardin a pris feu. Lui, sans réfléchir il me demande d´aller me cacher, en montant les escaliers, je me retrouve dans ma maison et je compris tout de suite qu´il y a un dinozor qui envahi la ville.alors je commence a trouver une bonne cachette, et j´ai penser a notre deuxième terrasse, et évidemment personne ne m´à trouver. Après quelques heures, je comprit que l´animal est partis, donc en descendant de la terrasse je me retrouve dans un bateau remplit d´élèves de mon lycée. En gors, j´étais dans une classe entraine d´étudier, et ma meilleur amie assise a coté de moi, quand tout a coup, on sent des secousses et l´eau, et leau montait rapidement.on courais sans même savoir ou peut on se metre a l´abri.soudain, je me retrouve dans le vrai lycée. c´était la récré de 10h quand une camarade qui avait étudier avec moi l´année dernière viennent chez moi, et m´informe que tout le monde vas sortir a 10h, et qu´elle vas venir chez moi avec mes deux meilleur amie, mon amie, et l´amie de ma meilleur amie.moi surprise, j´en été sûr que j´allais pas sortir a 10h, elle insiste comme même, puis moi je m´énerve et je lui dit : vous organisez quelques choses chez moi, et vous me le dites dans la dernière minute ! sa c´est la dernière !!!!
puis le réveil a sonner.
merci, j´attend votre réponse avec impassiance !

oui bien sur, ne vous inquiétez pas !

Mettez-moi au courant, si cela ne vous dérange pas !

Merci à vous !

oui c´est ce que j´ai prévu faire 😉 vous avez raison 🙂
merci

Je vous propose de finir votre histoire comme vous l´avez prévue sans changements et je souhaiterai, si vous êtes d´accord bien sûr, de commencer une nouvelle histoire et c´est là où vous allez créer une belle fin romantique.
Quand on commence un travail, il faut le finir !!!

Qu´en pensez-vous ?

oui c´est vrai, vous m´avez donner une bonne idée, c´est le mari qu´il va sauver sa femme, oui, vous aviez tout a fait raison, elle doit gouter aussi au bonheur !! elle doit avoir cette chance oui !!!

Voilà ce qu´on appelle un "SCOOP" littéraire car je viens ainsi que les membres du site d´avoir l´exclusivité de la fin de votre histoire alors qu´elle n´est même écrite.

Je vous remercie pour cette grande preuve de confiance dont vous me témoignez!!! J´en suis honorée !!!

Je vois que le mari a le beau rôle car

1/ d´une part, il ne peut rien faire pour sauver sa femme vu qu´elle est condamnée. Il faut dire que vous avez bien compliqué le diagnostic de façon qu´elle ne survive pas…le mari aurait pu être un imminent chirurgien qui sauvera sa femme (excusez-moi, mais j´adore les histoires qui finissent bien alors j´essaye de vous influencer en espérant que vous allez changer la fin de l´histoire!!!).

2/ et d´un autre côté, lui au moins il a une autre chance de goûter au bonheur (contrairement à sa défunte femme).

salut,
j´adore ce que vous m´aviez dit, je suis ébloui…
c´est vrai, moi je trouve sa correct, mais elle doit mourir dans mon livre, vous savez pour quoi ? parce qu´elle est atteinte d´un cancer, et pas n´importe lequel, mais un cancer de POUMON, vous pensez qu´il y a un remède à sa ? a part la chimiothérapie et tout le tralala de la médecine, quand je dit poumon y a aussi l’azyme.
je vais vous racontez un peu ce que je vais faire vers la fin : elle sera dans un train avec son mari, soudain le train percute un autre et là elle mourra, après quelques année, son mari se dit qu´il faux ranger un peu les affaires de sa femme et découvre une lettre, qu´elle lui demande de faire une vie heureuse avec une autre femme etc . donc la vie continu dans le roman, je ne vais pas m´arrêter dans sa mort 😉 vous comprenez ?
bonne journée 🙂 !

Bonjour,

Saviez-vous que, contrairement aux idées reçues, c´est plus difficile d´écrire une histoire qui finisse bien !

Parce que, l´auteur doit réfléchir à deux fois pour que son héroïne triomphe du mal qu´il soit un accident, une maladie ou autre. Regardez certains téléfilms qui ont été des succès et qui racontaient l´histoire d´une personne malade/handicapé/violenté qui a puisé la force en elle pour combattre et rester debout.

La mort pour les grands auteurs est une fin "facile", elle n´est ni énigmatique ni une surprise elle n´engendre que souffrance et un deuil parfois interminable pour ceux qui la subisse.

Car les gens en lisant les livres ont besoin de croire à la vie, l´espoir, et au bonheur. Il est vrai qu´il faut être réaliste dans la vie mais de temps en temps il faut laisser son imagination voler (pas trop haut).

Bonne journée !

personnellement, j´écris ce derniers roman, pour que les gens découvre mon talent d´imagination, malgré que c´est dramatique vers la fin, mais sa donne envie comme même de le terminer parce que c´est assez beau etc !
dans ce derniers romans, la fille est fille unique, et elle as perdu ses parents dans un accident… l´histoire est un peu longue mais comme meme.

vous savez quoi, je ne sais pas pour quoi je choisi toujours une mort pour mon héroïne, peut être parce que je veux mourir a chaque fois que j´y pense a mon sujet ?
je pense que c´est de la faiblesse !
parce que moi, je ne suis pas du genre a ignorer.

Il y a quelque chose que je n´ai pas comprise !

Cette héroïne a de la famille…un papa protecteur et rassurant, une maman aimante et peut-être des frères et des soeurs qui l´aiment et surtout un oncle adorable et affectueux.

Il y a aussi les amis(es) avec qui elle se sent bien sans oublier un "bien aimé" bien caché (puisqu´il s´agit d´un roman).

Pourquoi alors cette héroïne si intelligente, sensible et douce choisit-elle la mort sachant qu´elle fera beaucoup de peine à tout ce monde et surtout qu´elle les décevra parce qu´elle n´a pas choisit de se battre et rester debout mais au contraire elle choisit l´issue la plus simple qui l´arrange elle et seulement elle. Elle n´est pas consciente de l´ampleur de cet acte sur son entourage.

Est-ce de l´ignorance ou de la faiblesse ?