Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

un enfant, une collègue, un volcan…

1.60K views
0 Comments

Bonsoir, je suis nouveau. En regardant un épisode d´une série, une garçon essayait de comprendre un de ses rêves en allant sur un site. Du coup, ça m´a donné envie de faire de même. J´ai fais un rêve récemment dont j´essaye de comprendre la signification, même si j´en ai une petite idée tout de même. Je pense que nos rêve en dit long sur nous.

j´ai rêvé d´une petite fille et j´admirais son visage, une petite blonde. Elle était accompagné d´une autre fille, une collègue de travail, et qui est dans ma tranche d´age (j´ai 25 ans).
Ce rêve m´a donné envie, pour la première fois, d´avoir un enfant. Ce besoin de protéger ce qui t´appartiens corps et âmes, et cette amour… Le besoin de transmettre…

Quand à ma collègue.. c´est fou comme un simple rêve peut changer ton regard vis a vis d´une personne.
ça me fait penser au film "Inception", comme si nos propres rêves pouvaient nous intégrer une idée, comme s´ils pouvaient nous influencer.

Bref, j´était avec elles, il n´y avait rien autour, il faisait sombre mais j´était tellement bien. J´était heureux.

Puis d´un coup, on se retrouve dans une voiture, et un volcan se met en éruption. Il était caché par une colline. J´ai fui, mais sans elles. Pourtant je me connais, je ne suis pas du genre lâche surtout vis à vis des personnes qui me sont chère. mais elles n´étaient plus à mes cotés. J´essayais d´échapper à la pluie de cendres, et j´ai réussi en me réfugiant dans dans un bâtiment remplie de bureaux et de gens qui bossent comme si rien ne se passait…

J´aimerai bien connaître vos avis. En tout cas d´avoir d´avoir pris le temps de me lire. cordialement.

Bonjour,

Déprimant !!!! pas du tout, c´est très encourageant !

Ces deux filles (ce qu´elles représentent) ont ouvert, involontairement, une brèche dans votre carapace et maintenant il faut finir le travail.

Si vous pensez qu´elles sont inaccessibles alors elles le seront pour vous. Si vous ne donnez d´importance aux autres alors les autres feront de même.
Le contact avec les autres nous permet de nous connaître mieux et c´est ce qui vous manque.

Votre rêve parle de femmes et surtout d´enfants ce qui veut dire que vous pensez à votre survie qui passe par la famille ce qui est un très bon signe. D´ailleurs, vous l´avez très bien compris en intitulant votre post "wake", vous savez au fond de vous que vous vous réveillez d´un long très long sommeil et que maintenant, il vous reste à faire une sorte de "rééducation" pour reprendre force et détermination.

Maintenant, si vous pensez que cette rééducation passe par un psy c´est à vous de voir, il faut dire que vous avez l´habitude d´être suivi alors vous pensez que vous en avez toujours besoin mais votre vraie rééducation c´est vous qui devez la faire en commençant par la "reprise" de contact avec la famille, les ami(e)s, les collègues et en oubliant ce qu´ils peuvent penser ou croire ou même s´ils ne sont pas parfaits comme la femme du rêve où vous disiez qu´elle était extravertie…quand vous rencontrez une femme n´essayez de vous projeter avec elle mais d´apprécier une simple conversation même si le sujet est "n´importe quoi" l´essentiel c´est l´échange…tant que vous être ainsi aucune femme ne vous plaira car aucune femme ne fera l´effort de vous plaire puisque vous n´envoyer rien de positif pourtant vous êtes tout le contraire…c´est comme-ci vous donniez volontairement une fausse image de vous.

Je vous cite :
"… c´est comme si je lui déposer une partie de mon fardeau, ce qui donnera plus de place aux autres…"
Si vous croyez que le rôle d´un psy c´est de supporter le fardeau des autres, vous faîtes fausse route. Le rôle du psy c´est de vous aider à vous en débarrasser et seul…une sorte de libération.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

De toute manière, que se soit la première ou la deuxième, elles me semblent toutes les deux inaccessible.

Le truc c´est que vous parlez a un garçon qui a plus de 6 ans de dépression derrière lui… et cela sans que personne ne se doute de quoique se soit. Je suis extrêmement controversé et de difficilement cernable. Du au fait que je ne me dévoile que très rarement. J´ai horreur de me victimiser ouvertement, d´ailleurs je me sent plus coupable qu´autre chose. Donc je pense qu´au contraire un personne neutre et objectif me sera d´une grande aide.

Le fait que je sois "raisonnable" comme vous le dites est dû à ses 6 ans auto-psychanalyse. Je suis aujourd´hui conscient de ce que je suis mais j´ai encore du mal à m´accepter totalement, je sais ce qu´il faut que je fasse mais je n´en ai pas la volonté. je ne peux pas me fié qu´à ma propre perception, j´ai besoin d´un soutien, d´une sécurité, d´une autre vision. Comme vous le dites c´est une question de survit, je n´ai pas le droit de me planter. J´ai assez attendu.

Voilà pourquoi ses 2 filles, cette enfant me semblent inaccessible, tout du moins, tant que je reste dans cette état. Je n´arriverai à rien tant que je ne me serai pas stabilisé.

En gros, je suis bien trop recentrer sur moi-même pour aller vers les autres, et les aider si besoin. Et peut-être qu´en allant voir un psy, c´est comme si je lui déposer une partie de mon fardeau, ce qui donnera plus de place aux autres.

Je sais c´est déprimant 🙂

Vous êtes un homme très raisonnable !

Je vois une contradiction entre ce que vous dites et ce que vous faites et c´est l´histoire des deux femmes qui le montrent…inconsciemment, c´est la première femme ou plus exactement ce qu´elle représente qui vous attire par contre la deuxième fait partie de votre conscient …soit-disant la réalité.

Est-ce que la construction doit forcément passer par un psy ?
vous ne donnez pas l´impression d´en avoir besoin…je dirai plutôt que vous feriez un très bon psy !!!

il est vraie que je ne suis pas près à bâtir ne serais-ce qu´une relation amoureuse sérieuse et donc, encore moins, avoir un enfant. Je suis plutôt daccord avec votre première analyse, mais vous parlez de catalyseur…

Cette collègue, pour tout vous dire, n´est pas grand chose pour moi. Dans le sens où, j´la trouve charmante, sympathique, on se parle de temps en temps, je pense qu´elle m´apprécie aussi. Seulement nous ne sommes pas ami et jusqu´à maintenant je ne me suis jamais projeté vers quoique se soit avec elle. Donc dire que cette collègue a été un catalyseur, je ne pense pas.

Par contre, le fait que l´enfant soit blonde n´est pas le fruit du hasard à mon sens. Pareil, au taf, j´ai eu des vues sur une autre fille, petite et blonde. Je lui ai même fait comprendre mais il se trouve que nous sommes beaucoup trop différent. Je suis plutôt calme comme garçon alors qu´elle est extrêmement extravertie. à ce moment là je savais que même si elle était ok, ça n´aurait pas durer plus d´une semaine.

Plus tard je me suis rendu que ce qui me plaisait chez cette fille, c´est ce qu´elle ne montrait pas. Je l´a senti pommé, et je me suis en quelque sorte aperçu. Du coup, je pense qu´elle a fait ressortir mon coté protecteur, bienveillant.

Donc si catalyseur il y a, je pense que c´est elle.

Pour le climat sombre, je me sent en effet douteux. Je suis actuellement dans une phase de compréhension de moi même et de reconstruction. Et en effet, je manque de repère pour me reconstruire efficacement, c´est pour cela que je compte voir un psy dans les semaines qui arrivent.

Votre analyse sur le volcan me semble juste, sauf qu´a la place de "votre carrière", je mettrai "votre vie". Et ça rejoins ce que j´ai écrit précédemment.

Merci pour votre réponse 🙂

Bonjour,

Il faut savoir que le subconscient transmet le message refoulé du conscient.

La raison vous dis surement que vous êtes encore jeune pour construire quelque chose de sérieux et que vous avez encore le temps mais au fond de vous, vous désirez le contraire et ce désir a été déclenché par cette collègue…elle est votre catalyseur.

Un enfant représente le fruit de l´amour entre une femme et un homme. Quand il s´agit d´une fille, cette relation est belle et douce mais surtout fragile.

Le climat sombre représente une situation de doutes et de manque de repères que vous vivez.

Le volcan en éruption représente une situation qui était sous pression et qui "enfin" explose cela vous poussera à prendre des décisions dites de survie vis à vis de votre carrière car après tout sera clair.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !