Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

un enfant, une collègue, un volcan…

2.14K vues
0 commentaire

Bonsoir, je suis nouveau. En regardant un épisode d´une série, une garçon essayait de comprendre un de ses rêves en allant sur un site. Du coup, ça m´a donné envie de faire de même. J´ai fais un rêve récemment dont j´essaye de comprendre la signification, même si j´en ai une petite idée tout de même. Je pense que nos rêve en dit long sur nous.

j´ai rêvé d´une petite fille et j´admirais son visage, une petite blonde. Elle était accompagné d´une autre fille, une collègue de travail, et qui est dans ma tranche d´age (j´ai 25 ans).
Ce rêve m´a donné envie, pour la première fois, d´avoir un enfant. Ce besoin de protéger ce qui t´appartiens corps et âmes, et cette amour… Le besoin de transmettre…

Quand à ma collègue.. c´est fou comme un simple rêve peut changer ton regard vis a vis d´une personne.
ça me fait penser au film "Inception", comme si nos propres rêves pouvaient nous intégrer une idée, comme s´ils pouvaient nous influencer.

Bref, j´était avec elles, il n´y avait rien autour, il faisait sombre mais j´était tellement bien. J´était heureux.

Puis d´un coup, on se retrouve dans une voiture, et un volcan se met en éruption. Il était caché par une colline. J´ai fui, mais sans elles. Pourtant je me connais, je ne suis pas du genre lâche surtout vis à vis des personnes qui me sont chère. mais elles n´étaient plus à mes cotés. J´essayais d´échapper à la pluie de cendres, et j´ai réussi en me réfugiant dans dans un bâtiment remplie de bureaux et de gens qui bossent comme si rien ne se passait…

J´aimerai bien connaître vos avis. En tout cas d´avoir d´avoir pris le temps de me lire. cordialement.

il est vraie que je ne suis pas près à bâtir ne serais-ce qu´une relation amoureuse sérieuse et donc, encore moins, avoir un enfant. Je suis plutôt daccord avec votre première analyse, mais vous parlez de catalyseur…

Cette collègue, pour tout vous dire, n´est pas grand chose pour moi. Dans le sens où, j´la trouve charmante, sympathique, on se parle de temps en temps, je pense qu´elle m´apprécie aussi. Seulement nous ne sommes pas ami et jusqu´à maintenant je ne me suis jamais projeté vers quoique se soit avec elle. Donc dire que cette collègue a été un catalyseur, je ne pense pas.

Par contre, le fait que l´enfant soit blonde n´est pas le fruit du hasard à mon sens. Pareil, au taf, j´ai eu des vues sur une autre fille, petite et blonde. Je lui ai même fait comprendre mais il se trouve que nous sommes beaucoup trop différent. Je suis plutôt calme comme garçon alors qu´elle est extrêmement extravertie. à ce moment là je savais que même si elle était ok, ça n´aurait pas durer plus d´une semaine.

Plus tard je me suis rendu que ce qui me plaisait chez cette fille, c´est ce qu´elle ne montrait pas. Je l´a senti pommé, et je me suis en quelque sorte aperçu. Du coup, je pense qu´elle a fait ressortir mon coté protecteur, bienveillant.

Donc si catalyseur il y a, je pense que c´est elle.

Pour le climat sombre, je me sent en effet douteux. Je suis actuellement dans une phase de compréhension de moi même et de reconstruction. Et en effet, je manque de repère pour me reconstruire efficacement, c´est pour cela que je compte voir un psy dans les semaines qui arrivent.

Votre analyse sur le volcan me semble juste, sauf qu´a la place de "votre carrière", je mettrai "votre vie". Et ça rejoins ce que j´ai écrit précédemment.

Merci pour votre réponse 🙂

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.