Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

un enfant, une collègue, un volcan…

2.14K vues
0 commentaire

Bonsoir, je suis nouveau. En regardant un épisode d´une série, une garçon essayait de comprendre un de ses rêves en allant sur un site. Du coup, ça m´a donné envie de faire de même. J´ai fais un rêve récemment dont j´essaye de comprendre la signification, même si j´en ai une petite idée tout de même. Je pense que nos rêve en dit long sur nous.

j´ai rêvé d´une petite fille et j´admirais son visage, une petite blonde. Elle était accompagné d´une autre fille, une collègue de travail, et qui est dans ma tranche d´age (j´ai 25 ans).
Ce rêve m´a donné envie, pour la première fois, d´avoir un enfant. Ce besoin de protéger ce qui t´appartiens corps et âmes, et cette amour… Le besoin de transmettre…

Quand à ma collègue.. c´est fou comme un simple rêve peut changer ton regard vis a vis d´une personne.
ça me fait penser au film "Inception", comme si nos propres rêves pouvaient nous intégrer une idée, comme s´ils pouvaient nous influencer.

Bref, j´était avec elles, il n´y avait rien autour, il faisait sombre mais j´était tellement bien. J´était heureux.

Puis d´un coup, on se retrouve dans une voiture, et un volcan se met en éruption. Il était caché par une colline. J´ai fui, mais sans elles. Pourtant je me connais, je ne suis pas du genre lâche surtout vis à vis des personnes qui me sont chère. mais elles n´étaient plus à mes cotés. J´essayais d´échapper à la pluie de cendres, et j´ai réussi en me réfugiant dans dans un bâtiment remplie de bureaux et de gens qui bossent comme si rien ne se passait…

J´aimerai bien connaître vos avis. En tout cas d´avoir d´avoir pris le temps de me lire. cordialement.

De toute manière, que se soit la première ou la deuxième, elles me semblent toutes les deux inaccessible.

Le truc c´est que vous parlez a un garçon qui a plus de 6 ans de dépression derrière lui… et cela sans que personne ne se doute de quoique se soit. Je suis extrêmement controversé et de difficilement cernable. Du au fait que je ne me dévoile que très rarement. J´ai horreur de me victimiser ouvertement, d´ailleurs je me sent plus coupable qu´autre chose. Donc je pense qu´au contraire un personne neutre et objectif me sera d´une grande aide.

Le fait que je sois "raisonnable" comme vous le dites est dû à ses 6 ans auto-psychanalyse. Je suis aujourd´hui conscient de ce que je suis mais j´ai encore du mal à m´accepter totalement, je sais ce qu´il faut que je fasse mais je n´en ai pas la volonté. je ne peux pas me fié qu´à ma propre perception, j´ai besoin d´un soutien, d´une sécurité, d´une autre vision. Comme vous le dites c´est une question de survit, je n´ai pas le droit de me planter. J´ai assez attendu.

Voilà pourquoi ses 2 filles, cette enfant me semblent inaccessible, tout du moins, tant que je reste dans cette état. Je n´arriverai à rien tant que je ne me serai pas stabilisé.

En gros, je suis bien trop recentrer sur moi-même pour aller vers les autres, et les aider si besoin. Et peut-être qu´en allant voir un psy, c´est comme si je lui déposer une partie de mon fardeau, ce qui donnera plus de place aux autres.

Je sais c´est déprimant 🙂

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.