Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

un enfant, une collègue, un volcan…

2.14K vues
0 commentaire

Bonsoir, je suis nouveau. En regardant un épisode d´une série, une garçon essayait de comprendre un de ses rêves en allant sur un site. Du coup, ça m´a donné envie de faire de même. J´ai fais un rêve récemment dont j´essaye de comprendre la signification, même si j´en ai une petite idée tout de même. Je pense que nos rêve en dit long sur nous.

j´ai rêvé d´une petite fille et j´admirais son visage, une petite blonde. Elle était accompagné d´une autre fille, une collègue de travail, et qui est dans ma tranche d´age (j´ai 25 ans).
Ce rêve m´a donné envie, pour la première fois, d´avoir un enfant. Ce besoin de protéger ce qui t´appartiens corps et âmes, et cette amour… Le besoin de transmettre…

Quand à ma collègue.. c´est fou comme un simple rêve peut changer ton regard vis a vis d´une personne.
ça me fait penser au film "Inception", comme si nos propres rêves pouvaient nous intégrer une idée, comme s´ils pouvaient nous influencer.

Bref, j´était avec elles, il n´y avait rien autour, il faisait sombre mais j´était tellement bien. J´était heureux.

Puis d´un coup, on se retrouve dans une voiture, et un volcan se met en éruption. Il était caché par une colline. J´ai fui, mais sans elles. Pourtant je me connais, je ne suis pas du genre lâche surtout vis à vis des personnes qui me sont chère. mais elles n´étaient plus à mes cotés. J´essayais d´échapper à la pluie de cendres, et j´ai réussi en me réfugiant dans dans un bâtiment remplie de bureaux et de gens qui bossent comme si rien ne se passait…

J´aimerai bien connaître vos avis. En tout cas d´avoir d´avoir pris le temps de me lire. cordialement.

Bonjour,

Déprimant !!!! pas du tout, c´est très encourageant !

Ces deux filles (ce qu´elles représentent) ont ouvert, involontairement, une brèche dans votre carapace et maintenant il faut finir le travail.

Si vous pensez qu´elles sont inaccessibles alors elles le seront pour vous. Si vous ne donnez d´importance aux autres alors les autres feront de même.
Le contact avec les autres nous permet de nous connaître mieux et c´est ce qui vous manque.

Votre rêve parle de femmes et surtout d´enfants ce qui veut dire que vous pensez à votre survie qui passe par la famille ce qui est un très bon signe. D´ailleurs, vous l´avez très bien compris en intitulant votre post "wake", vous savez au fond de vous que vous vous réveillez d´un long très long sommeil et que maintenant, il vous reste à faire une sorte de "rééducation" pour reprendre force et détermination.

Maintenant, si vous pensez que cette rééducation passe par un psy c´est à vous de voir, il faut dire que vous avez l´habitude d´être suivi alors vous pensez que vous en avez toujours besoin mais votre vraie rééducation c´est vous qui devez la faire en commençant par la "reprise" de contact avec la famille, les ami(e)s, les collègues et en oubliant ce qu´ils peuvent penser ou croire ou même s´ils ne sont pas parfaits comme la femme du rêve où vous disiez qu´elle était extravertie…quand vous rencontrez une femme n´essayez de vous projeter avec elle mais d´apprécier une simple conversation même si le sujet est "n´importe quoi" l´essentiel c´est l´échange…tant que vous être ainsi aucune femme ne vous plaira car aucune femme ne fera l´effort de vous plaire puisque vous n´envoyer rien de positif pourtant vous êtes tout le contraire…c´est comme-ci vous donniez volontairement une fausse image de vous.

Je vous cite :
"… c´est comme si je lui déposer une partie de mon fardeau, ce qui donnera plus de place aux autres…"
Si vous croyez que le rôle d´un psy c´est de supporter le fardeau des autres, vous faîtes fausse route. Le rôle du psy c´est de vous aider à vous en débarrasser et seul…une sorte de libération.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.