Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

Un faon blanc

5.57K vues

Re-bonjour,

Voilà mon rêve de cette nuit. J’étais dans la maison de ma mère (la vraie), dans ma chambre à l’étage. Il y avait un petit faon blanc enfermé là. Je voulais le faire sortir, le libérer, mais j’avais peur qu’il panique et coure dans tous les sens. Cependant il était assez calme, j’ai pu lui ouvrir la porte et il a descendu les escaliers. En bas il y a la porte d’entrée, ma mère est arrivée, j’ai eu peur à nouveau qu’elle le fasse s’enfuir et qu’on ait du mal à l’attraper ensuite, mais non il était tout tranquille. Elle lui a ouvert la porte, et il est parti.

Il était vraiment mignon, petit et tout blanc, avec de grands yeux foncés. Dans le rêve j’avais cette peur qu’on a quand un animal sauvage est enfermé à l’intérieur et qu’on doit le faire sortir (un oiseau, une souris, etc.) parce qu’ils paniquent et que c’est difficile de les guider vers la sortie, mais avec ce faon ça s’est fait tout naturellement et facilement.

bonjour elsaada ,

voudriez-vous me décrire la maison de votre mère ?
quels souvenirs marquants y avez-vous , vous rappelez-vous d’émotions particulières dans cette maison?

Bonjour,

En fait au départ c’est la maison de mes grands-parents, ma maman y a déménagé récemment pour habiter au dessus de chez mon grand-papa car ma grand-maman est décédée.

Quand j’étais petite, j’allais là-bas en vacances chez mes grands-parents et ma chambre actuelle nous servait de salle de jeu, il y avait aussi une télévision. On a passé du temps là à regarder des dessins animés ou jouer avec mon frère et mes cousins. J’ai de bons souvenirs de cet endroit, c’était toujours gai, plaisants.

Et maintenant, j’y retourne assez souvent pour voir ma mère, quand j’ai besoin d’être en famille, c’est un peu comme un petit cocon protecteur je dirais. Un retour aux sources en quelque sorte. Ca me recharge en énergie mais je ne reste pas trop longtemps parce que ça me ferait retomber en enfance à force 🙂

alors essayons ceci :
Un endroit qui est un cocon protecteur , ou vous venez souvent , ou vous vous rechargez en énergie , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne , en ce moment, au moment de ce rêve?

Il y a plusieurs choses auxquelles je pense. Au figuré, il y a moi-même, ma vie intérieure, la méditation, que je pratique quand je suis chez-moi dans mon appartement et où je me sens en sécurité. C’est important car j’ai besoin de passer beaucoup de temps seule, en général les autres me prennent de l’énergie et je dois la refaire en me « repliant » sur moi-même.

Sinon j’ai rencontré récemment un ami avec qui je me sens bien, très gentil et qui a réagi de manière touchante à un moment où je me sentais mal. Ca peut être ça aussi, mais je ne le vois pas très souvent.
Ou peut-être mes amis en général, j’en ai peu (deux vraies amies en fait), mais elles aussi, la plupart du temps, me donnent au moins autant d’énergie que je n’en dépense en étant avec elles.

la méditation est un exercice que vous pratiquez assez souvent? . c’est un petit cocon protecteur ? ça vous recharge en énergie ?
Vous n’y restez pas trop longtemps parce que cela vous ferait retourner en enfance à force . pourriez-vous m’expliquer cela ?
ensuite on continue avec ce faon . promis…

Humm je ne dirais peut-être pas la méditation en soi (parce que ce n’est pas une pratique qui me renvoie à l’enfance), mais le fait de passer beaucoup de temps seule chez-moi, de ne pas voir beaucoup de monde, d’être dans un moment passif plutôt que dans l’action. Ça me renvoie à l’enfance ou c’est lié à l’enfance dans ma tête parce que c’est comme être dans une petite coquille. Je crois que pour moi action=adulte /rêverie=enfance. Je n’aime pas rester trop longtemps dans cet état parce que j’ai l’impression de ne rien faire, de ne rien créer. De retourner en enfant justement, quand j’avais plein d’idées, mais pas assez de discipline pour les concrétiser.

bonjour Elsaada ,

on pourrait dire que vous êtes dans la rêverie , une façon de faire de l’introspection intérieure !!! c’est vrai que c’est un cocon protecteur .Il y a des images qui passent sans cesse . je prends .
je vous écris tout à l’heure . je dois m’absenter
bonne soirée

Elsaada,

On pourrait donc dire que vous êtes dans la rêverie , C’est une façon de vous trouver dans un cocon protecteur .
Votre chambre est à l’étage . Vous êtes donc dans les idées et les pensées !!! Dans cette rêverie vous montez peut-être des scénarios , des amorces de projets se font
Vous rappeleriez-vous l’objet de votre rêverie la veille de ce rêve?
Le faon est un petit d’animal . Nous dirons qu’il serait une partie de vous dans le cadre de cette rêverie. Il convient dans votre rêve de vous défaire en douceur de ce dynamisme.
C’est quoi, c’est comment un faon pour vous . pourriez-vous le décrire ? que représente-t-il pour vous ?
à demain

Bonjour,

Non je ne me souviens pas mais j’imagine que je pensais à ma vie amoureuse 🙂 C’est souvent à ça que je rêve 😀

Un faon c’est un petit animal fragile, il est tout chancelant sur ses longues pattes. C’est aussi mignon et touchant.
Je me souviens d’un moment marquant, on avait recueilli un faon dont la maman avait eu un accident, et on l’avait mis dans l’étable chez un agriculteur mais il est mort très vite. Le vétérinaire lui avait pincé la peau pour constater le décès et je me souvient nettement de ce geste. Je ne suis pas sûre, mais c’est peut-être la première fois où j’ai été aussi proche de « quelque chose de mort ».

Alors on pourrait dire que ce faon, en tant que petit d’animal, serait votre projet de vie sentimentale actuel, tout mignon, tout fragile, chancelant , et touchant ….
Vous souhaitez le libérer . vous auriez donc la volonté et sans doute l’envie de le vivre à l’extérieur . Mais en même temps cela vous fait peur .
Quelle serait alors cette peur panique qui vous habiterait lorsqu’il est question de vivre à l’extérieur ce projet de vie sentimentale ?
sommes-nous sur le bon chemin dans l’analyse de ce rêve?