Aujourd'hui le

un grand-père décédé avant ma naissance finallement bien vivant!

318 views
0 Commentaire

Bonjour,
J´ai fait cette nuit un rêve bizarre qui m´a marqué… D´habitude je ne me souviens pas de mes rêves ou quand je m´en souviens ils n´ont ni queue ni tête (changement de personnage, lieu….). Celui ci était très structuré et bien que l´histoire paraisse trop compliquée pour être vraie, il semblait bien réel.
Dans ce rêve j´apprenais de la bouche de ma grand-mère et de ma mère que mon grand père maternel était toujours bien vivant (il est en réalité décédé l´année de ma naissance en sachant que son premier petit fils allait naître, je ne l´ai donc jamais connu). Elles m´expliquaient qu´elles me l´avaient toujours caché… ma grand-mère m´expliquait qu´elle aurait voulu me le dire avant mais que mes parents s´y opposaient. Ma mère avait effectivement l´air remonté contre mon grand-père. Mon sentiment à cette annonce était bizarre… je ne leur en ai pas du tout voulu de ces cachoteries, les seules pensées qui m´animaient étaient de le voir le plus vite possible car il devait avoir 88 ans. Je voulais donc profiter de lui le plus vite possible avant qu´il ne perde la tête ou qu´il ne disparaisse vraimment. Mes parents m´ont dit que je pouvais le voir car il habitait à côté de chez eux. Nous avons donc pris la voiture. Ma mère était nerveuse et quand je lui ai proposé de venir le voir avec moi elle a refusé catégoriquement. Elle m´a quand même signifié qu´ils allaient le voir de temps en temps avec mon père…
Nous avons pris la direction du quartier où ils m´ont dit qu´il habitait et là… trou noir je passe à une scène suivante… Je rentre de chez lui et je vais prendre une douche chez mes parents. Ils me demandent en suite comment ça s´est passé et là je me rends compte que je ne m´en souviens plus du tout… Je me souviens du moment où je suis allé le voir, de ma douche au retour mais impossible de me souvenir de ce qui s´est passé entre ces deux moments! Je suis catastrophé… Je suis à la fois triste car je n´ai plus de souvenir de ce moment de retrouvaille si important et très inquiet d´avoir perdu la mémoire. Je mets cette perte de mémoire sur le compte de l´émotion des retrouvailles, mais cette explication ne me satisfait pas vraiment. Je ne suis généralement pas une personne qui perd le contrôle de soi…
La réaction de mes parents à ce moment là est étrange… ils ont l´air de s´étonner que je ne m´en souvienne plus mais ne s´en inquiète pas. Ils en rigolent même!
Je demande enfin les raisons de la séparation de ma grand-mère et mon grand-père et là on me donne une explication plus qu´étrange: leur relation leur a donné 4 enfants, la contraception ne fonctionnait pas. Ils ont leur dernier enfant (ma tante) à 41 ans et elle n´était pas désirée (ça c´est une réalité). Ils ont eu alors peur de continuer à avoir des enfants jusqu´à la fin de leur vie alors ils ont préféré se séparer! Etrange….
Voici mon rêve… Pour le contexte il faut savoir que ma famille n´est vraiment pas familière avec les cachoteries et que c´est plutot une famille modèle. Autre détaille ma grand-mère semblait plus alerte qu´elle ne l´est actuellement (le poids des années se font sentir ces derniers temps).
Si vous avez des explications elles sont les bienvenues! Merci
très bizarre…..