Aujourd'hui le mardi 27 octobre 2020, 300eme jour de l'année

Un inconnu troublant

587 views

Bonjour à tous !

Récemment j´ai fait un rêve que j´ai trouvé surprenant, et auquel je ne parviens pas à trouver la moindre explication…

Je marchais dans la rue afin de me rendre chez mon père, quand un homme d´environ 25 ans, anormalement grand, m´aborde. Je ne me souviens pas de ce qu´il m´a dit, mais je l´ai royalement ignoré, ce qui n´est pas dans mes habitudes.
Il a mal réagi et m´a suivie, sans cesse en train de me presser pour obtenir une réponse, et visiblement très irrité. Je continue ma route en tentant de le semer (car soudain je l´ai vu sur une moto, j´ai donc pris les rues en sens interdit), mais il me retrouve à chaque fois.
Jamais il ne fait preuve de violence ni physique ni verbale, mais ses mots sont assez agressifs dans l´espoir de me faire réagir.

J´appelle donc mon père, très agacée et de plus en plus angoissée. Je lui explique mon problème et il me répond en ces termes "quoi ! quelqu´un te suit et tout ce que tu trouves à faire c´est rentrer à la maison ?! Va promener ailleurs, je veux pas qu´il sache où j´habite. Et puis je suis occupé, j´ai pas le temps de m´occuper de ça pour le moment."
Il raccroche et je me sens livrée à moi même ; complètement paniquée, je cours sur un terrain vague me cacher sous un camping car (??).

Je me retrouve soudain à la caisse du magasin ou je travaille, dans ma tête c´est le lendemain. Deux charmantes dames âgées se présentent, avec une combinaison de ski qu´elles veulent acheter. La combinaison est d´une taille phénoménale, et, amusée, je me demande comment une personne peut être aussi grande pour rentrer là-dedans !

L´une des deux femmes, très aimable, me demande s´il y a possibilité d´échanger les articles, car elle a peur que cette combinaison ne soit trop petite pour son fils. Celui-ci se présente à son tour, il s´agit de l´homme rencontré "la veille". Il mesure au moins deux mètres cinquante, et me dit d´un ton glacial : "bonjour marie". Sans aucune raison je me sens honteuse, et regrette de l´avoir ignoré la veille.

A ce moment il me saisit par le col, d´un bras, et me soulève lentement. J´ai le vertige et j´ai peur, je vois tout le magasin de mon perchoir grotesque. Le plafond s´approche lentement, je sais que je vais me cogner dessus. Il me cogne effectivement la tête contre le plafond, mais sans me faire de mal, comme si ce qu´il me faisait avait valeur d´exemple. Je ne me sentais toujours pas menacée, plutôt honteuse, je ne sais pas pourquoi j´ai ressenti ça. Il me repose ensuite tout doucement au sol.

Ce rêve me laisse perplexe sur certains points, notamment le fait de la taille de cet individu. J´ai déjà fait un rêve avec une personne anormalement grande, mais il s´agissait de mon cousin, je pensais donc que c´était une manière de le représenter sur un piédestal. Mais cet inconnu… Je ne comprends pas du tout, si quelqu´un peut y voir plus clair que moi je lui en serais très reconnaissante [sourire]