Un massage, mon chargeur et la mort.
Bonsoir!
J’ai une drôle de sensation…
J’ai fait un très long rêve, mais l’essentiel est la fin.
Mon copain avait la chance d’aller se faire masser par une vraie masseuse (seulement les jambes, car le dos et le buste, c’était pas aujourd’hui) mais il aurait préféré le dos, car il avait mal à cet endroit. En attendant, je devais aller chercher mon chargeur de téléphone. Le veinard me rattrapa sur la route, refait et sentant bon. Il me pris dans sa voiture, tous deux sur la banquette. Oui, il arrive à rouler de là, et je lui faisais des bisous sur le trajet, fiévreusement amourachée. Je devais aller chez des amis -depuis le tout début du rêve. Au rond-point, il ne me fait pas confiance et préfère prendre la droite vers Andlau que tout droit -ou l’inverse? On est arrêté par un policier en gilet pare-balles et armé. ‘Sortez. C’est dangereux. Il ne faut pas rester là. N’allez pas dans cette direction.’ Quelques civils sont regroupés dans la rue. Le long de la route, des lumières rouges. Elles sont éteintes vers la destination inconnue et sous le brouillard. Une lumière bleue est allumée au milieu des rouges. Il fait froid. Tout le monde est paniqué, et je pressens comme eux l’arrivée de la mort…
Merci à vous!
30 Réponses
Oui, c’est ce que je pensais aussi. Et même souvent dans la réalité, les autres perçoivent mieux ce que je veux réellement que moi-même, haha.
Le billet… ça sonne comme une preuve, un justificatif à fournir.
Et dire! Pourtant cela fait un tas d’année que je m’y penche! En particulier depuis mon post-bac. À mon âge, quand on réalise à peine qui on est, je vous avoue que c’est pas facile. Tout va trop vite dans ce monde. Les études sont adaptées, abordables; mais demander qui être pendant plusieurs années, franchement, il n’y a pas assez de temps pour y réfléchir.
Quand vous dites ‘au travail’, le sens ne semble plus avoir le même. Je peux travailler ‘pour moi’, me remettre en question et trouver tout un cheminement de réponses; ou bien travailler simplement de manière ‘conventionnelle’, à l’école.
Mais oui, l’implication y est, je vous l’accorde!
Vous allez bien rire: j’ai en tête je ne sais combien d’études. À vrai dire, j’ai toujours voulu m’insérer dans le milieu artistique -mais je le laisse cependant en arrière-plan du fait de sa difficulté, et je m’oriente vers d’autres choses afin de faire avancer de front plusieurs projets. Concrètement, j’ai envie d’acquérir des compétences pour le plaisir de le pratiquer pour moi-même -et si je peux en faire un débouché de métier, pourquoi pas!
Avec ce BTS, j’aurais voulu faire guide (ce qui me donne un coup de fouet pour les langues, et c’est pas plus mal); et puis de la médecine aussi.
Autant vous dire, c’est n’importe quoi, hahaha!
Merci à vous!
Lily
Oui il est temps . je suis d’accord .Je laisse à votre apréciation le mot « dernier » .
Eux, ce sont des dynamismes intérieurs qui savent que vous voulez partir. Ils font donc la moitié du chemin avec vous. (moitié du prix du billet) .
Vous avez peut-être donné tout ce que vous pouviez dans vos études actuelles . Donc menez votre réflexion vers ce que vous aimeriez faire.
Je me souviens qu’il y a un bon mois avec le rêve de l’Australie, les rêves vous poussaient plutôt à vous mettre dare dare au travail . Aujourd’hui cette position aurait évolué! Qu’en pensez-vous ?
Dites-moi Lily , quel métier pourrait vous attirer vraiment?
cordialement
C’est bien possible.
Dans ce deuxième rêve, je l’accompagnais pour lui faire plaisir. J’y vais donc bien malgré moi. C’est comme si j’étais soumise à d’autres volontés que la mienne.
Je crois même que ce salon représente tout depuis le bac; en tout cas, aujourd’hui, je préférerais même retourner à la fac. Malgré tout on finit parfois par rencontrer des personnes intéressantes avec qui on s’amuse bien. Mais parfois, ça ne suffit pas.
Oui, à retrouver ce potentiel et trouver quoi aimer -je tiens à le redire, ne serait-ce que pour moi, car je pense que c’est important.
L’attente!! C’est le mot exact!
Oui, je recherche la fin de l’ennui et donc le début du travail -non que je ne travaille pas aujourd’hui-, du vrai.
Je pense comme vous qu’il est temps de trouver ce que je compte bien faire dès maintenant. Et c’est une bonne année qui arrive pour ‘partir de quelque chose’. Je ne pense pas me dérober de ce BTS -je garde les pieds sur Terre de ce côté-là, même si ça m’emmerde de l’admettre. Mais je pense que je devrais accomplir ne serait-ce qu’un petit détail chaque jour pour changer un tant soit peu le climat de névrosé qui m’entoure.
‘Eux’ sont les amis rencontrés sur place qui m’y ont aidé. Je leur avais fait part de mon envie de retrouver mon ami et d’en même temps rester en leur compagnie. Ils ont deviné que partir était ce dont j’avais le plus envie et m’ont aidé, accompagnée sur le chemin de la gare, et trouvé les prix et horaires du train.
Je n’ai pas ce sentiment. Je pense que ‘le dernier’, c’est juste un gyrophare alertant. Je pense qu’il serait temps, et que je ne devrais pas rester encore là et repousser le moment.
Je disais ça dans le sens ‘irraisonnable’. Quelque chose d’un peu fou, hors du commun. Qui nous fais oser, voyez.
Merci beaucoup, moi de même!
Lily ,
Voyons, cette grand-mère qui est la bonté même , ne représente-elle pas celle en vous qui va toujours dans le sens , qui ne s’oppose pas ou si peu, gentille ! Cette facette de vous même vous emmène dans un endroit chiant au possible. C’est peut-être aussi celle qui laisse la voiture avancer toute seule .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?
Ce salon pourrait peut-être désigner votre environnement universitaire ou vous avez rencontré du monde malgré tout (ce que vous m’avez écrit) .
Cependant vous êtes invitée(sms) à retrouver en vous votre copain , cette façon de vous affirmer , persévérante , obstinée à l’excès et travailleuse .Il est votre potentiel.
Il est au contraire de vous à travers un travail intensif.
Le 5 (yi king) c’est l’attente . Il va mettre fin à l’attente d’un travail intensif …Ce que vous recherchez peut-être.
Le moment est venu de prendre une décision , de savoir ce que vous voulez faire et quelle stratégie vous allez mettre en place pour y arriver ?
Pour ce faire , « Ce sont eux qui m’ont aidé à prendre le dernier train » C’est qui eux ?
Le dernier train, cela veut-il dire que c’est la dernière chance et qu’il faut la saisir ?
Je ne suis pas d’accord quand vous dites que l’inconscient veut vous faire faire n’importe quoi .
je continue ma réflexion .
cordialement
Bonjour Baptiste!
Je le pense aussi, dans un sens que ‘cela n’est pas très important, ça va passer’. Ça montre également que je n’ignore pas complètement le problème, que je suis consciente, mais que je n’en fais rien, et que je me trouve des excuses pour ne rien en faire.
Cette souffrance, honnêtement, c’est les cours. C’est tellement bête; mais l’attitude de certains adultes encadrants, la débilité de certains élèves, et le petit niveau de quelque cours me laissent un peu triste. Je prends sur moi (< phrase intéressante!), mais ce n'est mine de rien pas facile de vivre quelque chose dont on a pas vraiment de fierté et dont on aimerait que ça termine au plus vite. Vous savez, c'est un peu comme si vous n'aviez personne 'd'intellectuellement équivalent' à qui parler -évidemment, je ne suis pas seule au monde, je me suis fait des amies et je parle à tout le monde. C'est difficile à faire comprendre, en fait!
Je ne pense pas que c'est tout à fait 'bénin'. Mais arrêter encore, refaire une autre nouvelle année, etc… Ce n'est pas de tout repos, d'autant que vivant chez mes parents, c'est difficile de faire n'importe quoi.
Des fois, j'ai l'impression que c'est ce que veut mon inconscient: faire n'importe quoi pour me donner du sens. Et je sais bien qu'il n'a pas tort et qu'il faudrait souvent faire des choses irraisonnables.
Oui, mon compagnon pourrait conduire sans les mains, sans les pieds, ça reviendrait au même. On peut vraiment dire qu'elle avance toute seule, et que nous sommes que passagers, mine de rien.
Je suis d'accord avec ce que vous avancez. Ça rejoint un peu le rêve sur l'Australie/Nouvelle-Zélande! Et par rapport, également, au rêve suivant: j'ai peu de moyens, mais je peux tout de même le faire.
Donc, cette voiture m'emmène littéralement dans le brouillard, dans la mort, où il me sera impossible de faire plus moi-même.
Je ne sais pas. C'est comme si je devenais végétative.
Ce second rêve était vraiment clair, et j'ai eu la même impression!
Des fois, oui, je m'ennuie dans mon stage -mais j'engloberais ça dans le BTS.
C'est exact! J'ai malheureusement pas pu commencer le théâtre, car mon cours était annulé, faute de monde, et les autres horaires qu'ils me proposaient ne me convenaient pas. J'avoue avoir été assez déçue!
Ma grand-mère est une personne sage. Elle est toute gentille, généreuse, et elle cuisine bien! Vraiment, c'est l'incarnation de la bonté! Donc, son côté négatif est très souvent justifié. Je dirais que des fois elle a une voix forte, et c'est agaçant.
Non, aucun détail ne me revient sur ce salon. Il y avait un endroit pour lire, et un autre pour déjeuner, je crois. J'avais traîné à l'extérieur, dans un espace herbeux grand comme un terrain de foot. Et il était la porte à côté de la gare.
bonjour Lily
lorsqu’il est question de votre vie quotidienne , vous ne faites donc pas le bon diagnoctic. Vous ne voulez pas voir . Celle en vous , la professionnelle, qui devrait appliquer la thérapie ne fait pas le boulot.
Quel est cet endroit à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ou vous avez une souffrance, un poids sur les épaules , et dont vous pensez que c’est bénin ?
Si je regarde la voiture , ne trouvez-vous pas surprenant que cette voiture avance seule ? comment peut-on diriger de la banquette arrière . Cela signifie qu’il n’y a pas de véritable maitrise dans la façon dont vous avancez dans la vie.Vous ne pesez pas suffisamment pour influencer votre vie quotidienne. Vous vous laissez guider , et cela ne convient pas puisqu’on vous dit que ce n’est pas la bonne direction .
A quoi cela vous ferai-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?
Voila pour ce premier rêve .
Concernant ce second rêve :
Ce rêve traduit assez l’impression que j’ai de votre vie étudiante . Déjà un ennui profond avec cette année en histoire de l’art . Cet ennui encore avec ce BTS de tourisme . même s’il est moindre .
Y a-t-il un autre endroit , dans votre vie quotidienne ou votre ennui est profond ?
Il est aussi question d’une direction à prendre …
Et puis la dernière phrase de ce rêve se passe de commentaires . Nous avons déjà travaillé ensemble un rêve ou il est question d’aller vers ce que vous aimez .Nous avons parlé du théâtre il me semble à cette occasion.
Voilà pour les généralités .
Pourriez-vous me décrire votre grand-mère? comment est-elle ? quelles sont ses qualités et ses défauts (3 de chaque) .?
Avez-vous des détails sur ce salon?
cordialement
Bonjour Baptiste!
La professionnelle n’est pas informée du mal de dos. Mon copain ne lui a pas dit, car il semblait pour lui que c’était une douleur bénigne; il ne jugeait pas si utile de le demander. De plus, la professionnelle avait annoncé que ce ne serait pas pour la séance d’aujourd’hui -pour je ne sais plus quelle raison. Elle ne voulait pas le faire.
Une absence de communication, peut-être, mais entre qui et qui? Ma relation moi-corps? (Je ne fais pas de sport, c’est pas bieeeen.)
Alors, tous ces gens qui attendent -au lieu bêtement de retourner sur leurs pas-, c’est pour passer au ‘level supérieur’?
Pourquoi pas. Après tout, c’est mon ami -éternelle image de la bonne direction- qui m’y emmène, car selon lui, c’est le bon chemin.
Mais pourquoi le policier nous arrête, armé et équipé? Nous ne pouvons pas passer alors. Est-ce peut-être un peu trop tôt?
La petite voiture a réellement existé. C’était sa première voiture: elle est rouge et c’est une Chevrolet. Mais je n’avais qu’une vue de l’intérieur.
Aussi, je vous disais qu’il conduisait depuis la banquette; donc par là, on peut un peu dire qu’on est ‘passager’, que c’est presque la voiture elle-même qui nous y conduit.
Non, le rond-point était totalement fictif. Je n’avais que des références de villages. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il faisait très beau, que tout était vert de gazon (rond-point et paysage) et la droite -la direction que nous prenons- et cachée par une branche touffue verte d’un arbre.
Mon deuxième rêve:
J’accompagnais avec mon frère ma grand-mère a une sorte d’événement -un peu comme un salon. Elle était ravie, puisqu’elle avait quelques amies et c’était son point d’intérêt, mais mon frère et moi, on se faisait vraiment chier. À mourir. Horrible. J’ai rencontré d’autres personnes de mon âge avec qui je me suis liée d’amitié -et eux aussi s’ennuyaient. Puis j’ai reçu un sms de mon copain qui me disait avoir fini cinq heures de travail intensif et qu’il rentrait avec hâte me voir. J’ai hésité, car j’aimais bien les personnes avec qui je passais du temps. Ce sont eux qui m’ont aidé à prendre le dernier train (le plus vite avec 5 minutes de trajet) en déboursant tout ce que j’avais -soit la moitié du prix- pour payer mon billet.
> J’en ai déduis que quitter l’environnement de mes ennuis et prendre la direction la plus rapide, avec le peu de moyens que j’ai, vers ce que j’aime était la solution à prendre.
Qu’en pensez-vous?
(Cela date de la nuit du 3 au 4; une ou deux nuits plus tard que le premier.)
Merci!
Lily ,
Vous favorisez une façon d’avancer naturelle ,persévérante, obstinée à l’excès, ou vous allez pas à pas, sans vous préoccuper d’un poids douloureux que vous portez sur vos épaules.
Il y a le ou la professionnelle qui fait son travail . est-elle informée du mal de dos? pourquoi votre copain ne lui dit-il pas qu’il a mal au dos? N’y a-t-il pas une absence de communication dans cette affaire ? A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?
Je vous suis . Regardons la fin de ce rêve . Il est question de la mort .Dans les rêves, la mort est une transformation . Des facettes de vous même disparaissent, d’autres naissent . Nous sommes en perpétuelle évolution. Le rêve veut vous dire qu’un changement est nécessaire.Ce qui doit changer c’est cette partie de vous même(copain) dont nous avons parlé .
Peut-être la voiture peut aussi nous donner une indication . Quelle marque, quelle couleur? Ou peut-être l’endroit ou vous vous trouvez à ce rond point ? Si vous ne le connaissez pas, dites-moi celui qui vous vient à l’esprit .
Vous pouvez m’écrire cet autre rêve. peut-être aidera-t-il effectivement à comprendre celui qui nous préoccupe déjà. La date de ce rêve est importante .
cordialement
cordialement
Bonjour Baptiste!
Bientôt le week-end; je pourrais donc m’y consacrer pleinement -bien que, c’est vrai, trop attendre n’est pas trop génial pour la mémoire. Non, je n’ai pas lâché mon rêve. Maintenant que je me pose des questions, je n’ai pas spécialement envie de le laisser sans interprétation.
C’était comment, ce film de Spielberg?
Cette façon de dire… J’ai l’impression que vous m’aviez déjà posé cette question auparavant, mais sur un autre rêve! Je me souviens que dans celui-là, j’étais dans une optique de ‘boucler mes devoirs’. C’est à peu près la même chose aujourd’hui: j’ai envie de faire les choses bien et de donner le meilleur pour mon stage. Et ça m’est arrivé de reprendre quelques petits projets sur mon propre ordinateur à la maison. (Mais je vous avoue, je ne sais plus si c’était particulièrement ce jour-là.)
Parallèlement, juste avec les images de mon rêve en tête, je trouve ça un peu bizarre. Il faudrait comprendre la fin, pour que tout devienne clair.
Votre reformulation rejoint la précédente, je trouve.
Par rapport au massage, je n’ai que deux réponses à vous donner:
-Le poids serait, au même titre que le massage en lui-même, un rapport au bien-être: le fait que je sois assise continuellement toute la journée, les yeux rivés sur l’ordinateur et l’oreille collée au téléphone. Une histoire de corps: pas de dépense de soi, fatigue, exposition en continu aux ondes et lumières bleues.
-Ou alors, ce serait quelque chose de plus ‘loin dans le temps’. Un peu comme une erreur de parcours, et que malgré tout je me ‘tue’ à continuer dans mon désintéressement. Le ras-le-bol général. (Quand on aura -si!- fini celui-là, il faudra vraiment que je vous demande votre avis sur mon second rêve. Avec celui-là, il semble logique.) -Je dis ça globalement, évidemment. Je prendrais ‘soin de moi’, mais pas là où il le faudrait réellement.
On peut pouvoir avancer physiquement sans avoir l’esprit qui nous suit.
Je suis d’accord avec votre dernière phrase!
Qu’est-ce que vous en dites?