Aujourd'hui le Thursday 1 May 2025, 120eme jour de l'année

Un massage, mon chargeur et la mort.

12.19K vues

Bonsoir!

J’ai une drôle de sensation…

J’ai fait un très long rêve, mais l’essentiel est la fin.

Mon copain avait la chance d’aller se faire masser par une vraie masseuse (seulement les jambes, car le dos et le buste, c’était pas aujourd’hui) mais il aurait préféré le dos, car il avait mal à cet endroit. En attendant, je devais aller chercher mon chargeur de téléphone. Le veinard me rattrapa sur la route, refait et sentant bon. Il me pris dans sa voiture, tous deux sur la banquette. Oui, il arrive à rouler de là, et je lui faisais des bisous sur le trajet, fiévreusement amourachée. Je devais aller chez des amis -depuis le tout début du rêve. Au rond-point, il ne me fait pas confiance et préfère prendre la droite vers Andlau que tout droit -ou l’inverse? On est arrêté par un policier en gilet pare-balles et armé. ‘Sortez. C’est dangereux. Il ne faut pas rester là. N’allez pas dans cette direction.’ Quelques civils sont regroupés dans la rue. Le long de la route, des lumières rouges. Elles sont éteintes vers la destination inconnue et sous le brouillard. Une lumière bleue est allumée au milieu des rouges. Il fait froid. Tout le monde est paniqué, et je pressens comme eux l’arrivée de la mort…

Merci à vous!

Je crois que je vais encore très vite en besogne… mais se faire masser donnerait un sentiment d’être requinqué (j’avais parlé de ‘guérison’)? De plus, je recherche mon chargeur, sans doute pour recharger ‘les batteries’ usées par le quotidien.

J’ai mon seconde rêve en tête; j’essaie de voir si je peux le calquer sur celui-là. Si ça se trouve, c’est une mauvaise idée. Mais je flaire bien tout ceci.

N’aimant pas trop ce que je fais actuellement -mon BTS, je remets la plupart de mes projets personnels (des choses sur le long terme, évidemment) à plus tard. J’attends que ça se passe, à vrai dire, que ‘l’ennui’ se passe. Quand je parle de projets, i s’agit de choses que j’aimerais accomplir dans la vie (acquérir une compétence, construire quelque chose, apprendre une langue, la suite de mes péripéties professionnelles -si je fais des études pour me faire plaisir et comment je compte bosser en même temps ou pas…). Une liste de vie, on va dire.

Ce rêve m’inspire. Je crois comprendre être partie sur de bonnes bases (climat serein au début), mais vers la mauvaise direction (climat terrifiant).

Qu’en pensez-vous?

Non, laissez tomber pour l’inconscient. Je n’arriverais pas à éclairer plus ma pensée. Et après avoir lu vos questions et votre incompréhension, je sens que c’est une idée à valser de mon esprit.

Vous affichez 1 des 30 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.