Aujourd'hui le Thursday 1 May 2025, 120eme jour de l'année

Un massage, mon chargeur et la mort.

12.20K vues

Bonsoir!

J’ai une drôle de sensation…

J’ai fait un très long rêve, mais l’essentiel est la fin.

Mon copain avait la chance d’aller se faire masser par une vraie masseuse (seulement les jambes, car le dos et le buste, c’était pas aujourd’hui) mais il aurait préféré le dos, car il avait mal à cet endroit. En attendant, je devais aller chercher mon chargeur de téléphone. Le veinard me rattrapa sur la route, refait et sentant bon. Il me pris dans sa voiture, tous deux sur la banquette. Oui, il arrive à rouler de là, et je lui faisais des bisous sur le trajet, fiévreusement amourachée. Je devais aller chez des amis -depuis le tout début du rêve. Au rond-point, il ne me fait pas confiance et préfère prendre la droite vers Andlau que tout droit -ou l’inverse? On est arrêté par un policier en gilet pare-balles et armé. ‘Sortez. C’est dangereux. Il ne faut pas rester là. N’allez pas dans cette direction.’ Quelques civils sont regroupés dans la rue. Le long de la route, des lumières rouges. Elles sont éteintes vers la destination inconnue et sous le brouillard. Une lumière bleue est allumée au milieu des rouges. Il fait froid. Tout le monde est paniqué, et je pressens comme eux l’arrivée de la mort…

Merci à vous!

Bonjour Baptiste!
Pardon de ne pas avoir encore répondu hier, bosser sur un ordi n’est pas de tout repos…

Est-ce que je peux vous soumettre le rêve que j’ai fait un peu plus tard dans la même semaine? Je ne veux pas vous emmêler, mais si j’ai bel et bien pas compris et que mon inconscient me rabâche quelque chose, ça pourrait peut-être aider à celui-là?

J’ai repris plusieurs anciens rêves postés sur ce forum où j’avais décris mon ami: c’est quelqu’un de persévérant, borné/modeste à l’excès et mystérieux; mais aussi calme/patient, drôle, tendre et ouvert d’esprit. On avait fini par ‘conclure’ que la projection que je me faisais de lui pouvait souvent représenter une de mes propres facettes dans une certaine mesure.

Donc, une chose ou une personne patiente, bornée, tendre et qui persévère: à quoi cela ferait allusion dans ma vie d’aujourd’hui à l’intérieur ou à l’extérieur de moi-même?
Eh bien, c’est une bonne question.

Si ça se trouve, cette chose, c’est (encore) moi -rêve égocentrique, va. Je n’ai aucune situation concrète dans la tête. Ça viendra peut-être plus tard.

Vouloir se faire masser le dos, c’est comme si l’on portait un poids…
Par contre les jambes sont du coup prêtes à nouveau pour un soutien.
Je cherche un chargeur alors que je ferais mieux de ‘guérir’ comme le ‘fait’ mon ami.

Je sais qu’en général dans mes rêves, comme nous l’avions vu, mon ami était la représentation de ‘ce que je devais faire’. Il y avait quelque chose de ‘raisonnable’, ‘logique’, comme s’il détenait toujours la clé -justement- de ces mystères…

(Ce sera un léger fouillis aujourd’hui, j’écris au fil de mes pensées. Mais je fais en sorte de les rendre plus claires pour vous! Je continuerais également de poster si quelque chose me revient!)

Vous affichez 1 des 30 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.