Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

Un massage, mon chargeur et la mort.

12.15K vues

Bonsoir!

J’ai une drôle de sensation…

J’ai fait un très long rêve, mais l’essentiel est la fin.

Mon copain avait la chance d’aller se faire masser par une vraie masseuse (seulement les jambes, car le dos et le buste, c’était pas aujourd’hui) mais il aurait préféré le dos, car il avait mal à cet endroit. En attendant, je devais aller chercher mon chargeur de téléphone. Le veinard me rattrapa sur la route, refait et sentant bon. Il me pris dans sa voiture, tous deux sur la banquette. Oui, il arrive à rouler de là, et je lui faisais des bisous sur le trajet, fiévreusement amourachée. Je devais aller chez des amis -depuis le tout début du rêve. Au rond-point, il ne me fait pas confiance et préfère prendre la droite vers Andlau que tout droit -ou l’inverse? On est arrêté par un policier en gilet pare-balles et armé. ‘Sortez. C’est dangereux. Il ne faut pas rester là. N’allez pas dans cette direction.’ Quelques civils sont regroupés dans la rue. Le long de la route, des lumières rouges. Elles sont éteintes vers la destination inconnue et sous le brouillard. Une lumière bleue est allumée au milieu des rouges. Il fait froid. Tout le monde est paniqué, et je pressens comme eux l’arrivée de la mort…

Merci à vous!

Bonjour Baptiste!

Bientôt le week-end; je pourrais donc m’y consacrer pleinement -bien que, c’est vrai, trop attendre n’est pas trop génial pour la mémoire. Non, je n’ai pas lâché mon rêve. Maintenant que je me pose des questions, je n’ai pas spécialement envie de le laisser sans interprétation.

C’était comment, ce film de Spielberg?

Cette façon de dire… J’ai l’impression que vous m’aviez déjà posé cette question auparavant, mais sur un autre rêve! Je me souviens que dans celui-là, j’étais dans une optique de ‘boucler mes devoirs’. C’est à peu près la même chose aujourd’hui: j’ai envie de faire les choses bien et de donner le meilleur pour mon stage. Et ça m’est arrivé de reprendre quelques petits projets sur mon propre ordinateur à la maison. (Mais je vous avoue, je ne sais plus si c’était particulièrement ce jour-là.)

Parallèlement, juste avec les images de mon rêve en tête, je trouve ça un peu bizarre. Il faudrait comprendre la fin, pour que tout devienne clair.

Votre reformulation rejoint la précédente, je trouve.

Par rapport au massage, je n’ai que deux réponses à vous donner:
-Le poids serait, au même titre que le massage en lui-même, un rapport au bien-être: le fait que je sois assise continuellement toute la journée, les yeux rivés sur l’ordinateur et l’oreille collée au téléphone. Une histoire de corps: pas de dépense de soi, fatigue, exposition en continu aux ondes et lumières bleues.

-Ou alors, ce serait quelque chose de plus ‘loin dans le temps’. Un peu comme une erreur de parcours, et que malgré tout je me ‘tue’ à continuer dans mon désintéressement. Le ras-le-bol général. (Quand on aura -si!- fini celui-là, il faudra vraiment que je vous demande votre avis sur mon second rêve. Avec celui-là, il semble logique.) -Je dis ça globalement, évidemment. Je prendrais ‘soin de moi’, mais pas là où il le faudrait réellement.

On peut pouvoir avancer physiquement sans avoir l’esprit qui nous suit.
Je suis d’accord avec votre dernière phrase!

Qu’est-ce que vous en dites?

Vous affichez 1 des 30 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.