Un massage, mon chargeur et la mort.
Bonsoir!
J’ai une drôle de sensation…
J’ai fait un très long rêve, mais l’essentiel est la fin.
Mon copain avait la chance d’aller se faire masser par une vraie masseuse (seulement les jambes, car le dos et le buste, c’était pas aujourd’hui) mais il aurait préféré le dos, car il avait mal à cet endroit. En attendant, je devais aller chercher mon chargeur de téléphone. Le veinard me rattrapa sur la route, refait et sentant bon. Il me pris dans sa voiture, tous deux sur la banquette. Oui, il arrive à rouler de là, et je lui faisais des bisous sur le trajet, fiévreusement amourachée. Je devais aller chez des amis -depuis le tout début du rêve. Au rond-point, il ne me fait pas confiance et préfère prendre la droite vers Andlau que tout droit -ou l’inverse? On est arrêté par un policier en gilet pare-balles et armé. ‘Sortez. C’est dangereux. Il ne faut pas rester là. N’allez pas dans cette direction.’ Quelques civils sont regroupés dans la rue. Le long de la route, des lumières rouges. Elles sont éteintes vers la destination inconnue et sous le brouillard. Une lumière bleue est allumée au milieu des rouges. Il fait froid. Tout le monde est paniqué, et je pressens comme eux l’arrivée de la mort…
Merci à vous!
30 Réponses
Bonjour Baptiste!
La professionnelle n’est pas informée du mal de dos. Mon copain ne lui a pas dit, car il semblait pour lui que c’était une douleur bénigne; il ne jugeait pas si utile de le demander. De plus, la professionnelle avait annoncé que ce ne serait pas pour la séance d’aujourd’hui -pour je ne sais plus quelle raison. Elle ne voulait pas le faire.
Une absence de communication, peut-être, mais entre qui et qui? Ma relation moi-corps? (Je ne fais pas de sport, c’est pas bieeeen.)
Alors, tous ces gens qui attendent -au lieu bêtement de retourner sur leurs pas-, c’est pour passer au ‘level supérieur’?
Pourquoi pas. Après tout, c’est mon ami -éternelle image de la bonne direction- qui m’y emmène, car selon lui, c’est le bon chemin.
Mais pourquoi le policier nous arrête, armé et équipé? Nous ne pouvons pas passer alors. Est-ce peut-être un peu trop tôt?
La petite voiture a réellement existé. C’était sa première voiture: elle est rouge et c’est une Chevrolet. Mais je n’avais qu’une vue de l’intérieur.
Aussi, je vous disais qu’il conduisait depuis la banquette; donc par là, on peut un peu dire qu’on est ‘passager’, que c’est presque la voiture elle-même qui nous y conduit.
Non, le rond-point était totalement fictif. Je n’avais que des références de villages. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il faisait très beau, que tout était vert de gazon (rond-point et paysage) et la droite -la direction que nous prenons- et cachée par une branche touffue verte d’un arbre.
Mon deuxième rêve:
J’accompagnais avec mon frère ma grand-mère a une sorte d’événement -un peu comme un salon. Elle était ravie, puisqu’elle avait quelques amies et c’était son point d’intérêt, mais mon frère et moi, on se faisait vraiment chier. À mourir. Horrible. J’ai rencontré d’autres personnes de mon âge avec qui je me suis liée d’amitié -et eux aussi s’ennuyaient. Puis j’ai reçu un sms de mon copain qui me disait avoir fini cinq heures de travail intensif et qu’il rentrait avec hâte me voir. J’ai hésité, car j’aimais bien les personnes avec qui je passais du temps. Ce sont eux qui m’ont aidé à prendre le dernier train (le plus vite avec 5 minutes de trajet) en déboursant tout ce que j’avais -soit la moitié du prix- pour payer mon billet.
> J’en ai déduis que quitter l’environnement de mes ennuis et prendre la direction la plus rapide, avec le peu de moyens que j’ai, vers ce que j’aime était la solution à prendre.
Qu’en pensez-vous?
(Cela date de la nuit du 3 au 4; une ou deux nuits plus tard que le premier.)
Merci!