Aujourd'hui le Thursday 25 July 2024, 206eme jour de l'année

un oiseau magnifique

2.27K vues
0 commentaire

bonjour,

on me donnait une carte postale representant une cite riche et medievale,representant l´ile de la cite a paris entre les deux bras de la seine…l´architecture y etait moyen ageuse,de gros chateaux,un grand soleil,beaucoup de verdure…je rentre dans ce paysage et me retrouve a marcher sur une large allee
de terre et d´herbe,bien entretenue,bordee d´arbres…sur un banc mon ancienne directrice,je ne m´arrete pas mais je sais que j´ai quelque chose a faire.
on me donne donc un oiseau,ces serres s´agrippent a ma main sans me blesser.il est noir de la taille d´une petite pie.on me dit qu´il peut developper ses plumes de facon spectaculaire,me donne une plaquette de prix et me demande de faire payer les gens un de ces prix a la vue de la parade de l´oiseau.je me dis que ca tombe bien,je sens qu´il peut valloir beaucoup.je suis attachee a l´oiseau.(attention,il n´est pas question de vendre l´oiseau juste son"show")
alors l´oiseau developpe ses plumes en corolle,elles sont noires et blanches…c´est tres impressionnant…c´est vraiment superbe.apparemment il lui faut un certain confort pour ca.
nous devons aller a une seance de photo de mode.
j´arrive la bas seule.un homme m´amene l´oiseau dans une toute petite cage,et en plus de ca enferme dans un encore plus petit oeuf en plastique et metal…je m´empresse d´ouvrir la cage puis l´oeuf en le reprimandant fortement"voudrais tu que je t´enferme comme ca dans une cage trop petite pour toi…."
l´oiseau s´agrippe a ma main,je me sens bien,il se balance de droite a gauche comme un peu desiquilibre…on ne peut finalement pas faire les photos avec l´oiseau, un tout petit element de je ne sais plus quoi est casse.
une femme me dit que j´ai quelque chose dans le visage que les hommes aiment,quelqu´un d´autre approuve…la construction osseuse de mes joues…

merci a ceux qui pourront m´aider.

[icon_wink]

bonjour pascalou,

oui j´avais plutot eu l´impression en effet que ceci etait lie a la
decouverte d´une liberte…que quelque chose s´ouvrait!
il etait temps d´ailleurs!
comme quoi tout arrive.

merci pascalou, [icon_wink]

Bonjour anna,

Les oiseaux déploient leurs ailes pour s´élever dans les airs, bien au-dessus des choses matérielles auxquelles nous sommes attachés. Mais voilà, pour prendre librement son envol, l´oiseau ne doit être ni enfermé dans une cage, ni couvé comme un oisillon. ===> Je crois que cet oiseau et les lieux dans lesquels se déroule votre rêve pourraient symboliser la majesté de votre esprit. [tropcool]

Bien amicalement, [sourire]

bonsoir tincatinca…
en voila une interpretation inattendue!je suis tres surprise,
je ne m´attendais a rien de ce genre!croyez vous vraiment que ca puisse etre pour cela!j´aimerais vous croire…
je vous tiendrai au courant si quelque chose de ce genre m´arrive.
merci a vous. [icon_lol]

Bonjour Anna,

très beau rêve…votre oiseau, me fait penser au coq des bruyères, qui est réputés pour ses parades amoureuses, le lien que j´y vois, c´est d´abord vous avec l´oiseau, ensuite ce monsieur qui vous rend l´oiseau et surtout un oeuf. Il me semble que vous allez peut être construire votre nid avec un homme très sur de lui, très fier, et dominant, il y aura peut être mise au point pour qu´il ne vous mette pas en cage vu son caractère très fort, c-à-d que vous puissiez garder une certaine indépendance dans vos actes et décisions. Une fois les choses mises au point, le grand bonheur revient. Amicalement. Tincatinca.