Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

Un premier rêve de meurtre pas habituel

1.50K vues

Bonjour,

C’est la première fois que je parle de mes rêves en « publique », mais j’ai l’impression qu’il faut que je parle du rêve que je viens d’avoir cette nuit. Cela me semble important de comprendre ce qui ne va pas.

Pour la toute première fois, j’ai rêvé que j’ai tué quelqu’un. Je ne me souviens plus du début du rêve mais j’étais dans un salle, avec deux autres personnes il me semble. J’avais a peine conscience de l’une tandis que l’autre prenait toute mon attention. Je savais que je devais la tuer et qu’il fallait que je fasse vite.
J’avais l’impression de connaître cette personne (un homme j’en suis sûre), mais je n’arrivais pas à distinguer son visage. Il me tournait le dos, j’ai pris un petit couteau et je me suis hatée vers lui pendant qu’il commençait de se tourner. Je lui ai planté le couteau dans le cou, du sang commençait à sortir (j’ai encore l’image détaillée en tête), mais il n’était pas encore mort, il s’avançait d’un pas vers moi et je le plantais un deuxième coup au milieu de la gorge et là il s’effondre.

La suite est un peu floue sur le moment, je me souviens n’avoir pas senti grand chose après l’avoir tué, je crois être partie quelque part, j’étais dans un état bizarre. L’autre personne a caché le corps pour moi, mais je ne l’ai su que plus tard il me semble. Il a caché le corps au dessus d’un meuble haut (qui ressemble à celui de mes parents), en dessous de couettes et de coussins.

Je me souviens avoir erré dans les rues après ça, j’ai pleuré et je me sentais mal. Je savais que ma vie ne serait plus jamais la même, je pensais à la prison. J’étais dévastée.

Je crois avoir trouvé une sorte de café manga ensuite ou jai décidé d’aller pour essayer de me changer l’esprit. L’entrée était très très étroite (je ne sais pas pourquoi mais ça m’a marqué)
Le propriétaire était très occupé et m’a fait patienter. Quand il m’a regardé ensuite j’ai l’impression qu’il savait quoi me proposer, il m’a laissé m’installer et m’a donner un livre d’image je crois. Je l’ai regardé et cela m’a fait rire à un moment… C’est très vague a ce moment.

La suite est floue, je suis avec des gens, il y a l’un de mes ex. Il rigole beaucoup et il est au courant que j’ai tué quelqu’un. Je le trouve étrange, il agit commme un enfant un peu. Et à un moment, on est à une fête et il m’avoue que c’est lui qui a tué l’homme au visage flou. Au début je reste choquée et je n’y crois pas. Mais d’un coup, des images me viennent et je le vois avoir trouvé un stratagème pour tuer cet homme (mais c’est très floue comme image, c’est comme si on avait modifié ma mémoire) et après ça je le crois. Je lui crie dessus, je le jette par terre et je lui demande pourquoi il m’a fait croire pendant un mois que j’avais tué quelqu’un ? Je le haïssais tellement fort, je n’ai jamais haï quelqu’un comme ça, je criaisbde tous mes poumons, mais j’ai eu peur quelqu’un m’entende. Jaibdonc continué de crier comme sibon jouait la comédie. Et lui il me regardait et il rigolait (j’étais assise sur lui et je lui tenais le col).

La fin est encore plus floue, je me souviens juste de la police qui arrivait, un homme et son fils étaient là aussi et il cherchait quelqu’un mais je ne sais plus qui… Une femme à la peau noire les avait appelé, elle était déjà la avant, c’est elle qui organisait la soirée il me semble.

Ce rêve m’a perturbé car c’est la première fois que je tuais dans mon rêve.
J’ai trouvé sur internet des explications comme quoi ce sont deux parties de moi qui se battent entre elles, mais, pourquoi au final ce n’est pas moi qui l’ai tué ? Ou du moins c’est ce que je crois à la fin du rêve. Mais mon ex n’était pas là quand je me souviens l’avoir tué, je suis sûre qu’il n’était pas la deuxième personne…

C’est tellement pêle-mêle que je ne comprends rien…

Si quelqu’un peut me conseiller svp.

Rosemarie33 Question répondue 25 avril 2022

Bonjour,

J’ai lu ton rêve et je t’invite grandement à lire cet article : https://dreamcatcher-attrape-reves.com/blogs/blog/signification-reves-rever-tuer-quelqu-un-interpretations

J’y ai vu beaucoup de correspondance et je crois que tu y trouveras beaucoup de réponses

Rosemarie33 Question répondue 25 avril 2022

Oui il est très probable que votre inconscient vous parle de la situation d’hier.
Votre colère , votre agressivité à son égard , c’est le côté tranchant que vous fait observer votre inconscient.
Pourquoi avez-vous « deux fois » dans le cadre de la situation dont nous parlons?

Il y avait deux hommes avec vous. On suppose que le 1er est une image de votre compagnon, un homme vous vous voyez sans visage , sans expression.
Le deuxième alors qui est-il? Une partie de vous même qui se masque la réalité lorsqu’elle cache le corps ?
Quel prénom donneriez-vous à cette deuxième personne? fermez les yeux et dites ce qui vous vient.

Ensuite il y a cette sorte d’anesthésie mentale lorsque vous êtes sortie. A quoi cela vous ferait-il penser dans le cadre de la situation d’hier matin?

voilà pour l’instant.

amicalement

baptiste51 Question répondue 23 avril 2022

Bonjour Baptiste au fait ^^

Miiichan Question répondue 23 avril 2022

Il m’arrive d’être un peu dure avec mes mots (enfin on me l’a fait remarqué) mais je travaille déjà sur ça.

Je vie en couple avec mon copain et c’est assez compliqué. Notre relation n’est pas saine. On s’aime et on se hait. Mais je n’arrive pas à le lâcher car il sera seul et je tiens beaucoup à lui. Et hier j’étais en colère dès le matin car mon copain a commencé de s’endormir quand je me levais et je ne pouvais pas faire de bruit car ça le réveillait et après il entre dans une colère noire.. Je suis partie énervée de chez moi et un rien m’agacait après cela…

Ce serait peut-être ça…

Miiichan Question répondue 23 avril 2022

Bonjour Milichan

Vous avez été tranchante , peut-être très agressive ou cassante avec quelqu’un et par deux fois !
Probablement de façon inconsciente, sans vous en rendre compte puisqu’il vous tournait le dos.
Soit c’est une partie de vous même que vous massacrez en l’empêchant de s’exprimer, soit c’est quelqu’un d’autre.
Cela correspond peut-être à une situation que vous avez vécue la veille de ce rêve?
A quoi cela vous ferait-il penser ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 23 avril 2022

Désolée pour les fautes, je viens de me réveiller et j’ai voulu tout marquer tout de suite avant d’oublier.

Miiichan Question répondue 23 avril 2022