Aujourd'hui le Friday 17 January 2025, 16eme jour de l'année

Un rêve avec pleins de détail, assez sombre

1.15K vues

Bonjours, j´ai fais un rêve et je me souviens d´une partie avec pas mal de détail, je vais essayer de formuler ça correctement.

Déjà l´embience générale du rêve, c´est le "mal à l´aise" et ce du début à la fin.

Donc je commence :

Pour planter le décors : Il est tard, je sais que le lendemain à 10h je dois me lever parce que je pars en tournée mondiale avec mon groupe de musique (alors ça c´est dans le rêve hein, j´ai effectivement un groupe mais on fais pas encore de grosses tournée, en tout cas c´est une super bonne nouvelle), mais comme d´hab je ne me fais pas de souci parce que les lendemains de cuite je suis toujours bien reveillé (ça c´est vrai dans la pratique).

Donc le reste du groupe (des amis à moi réels) sont partis respectivement se coucher ensemble je ne sais où, et moi qui avait envie de continuer à m´amuser je vais chez un ami (que j´appelerai "G") qui ne fais pas du tout parti du groupe et qui m´a proposé de venir.

Donc il est tard, on est bourré mais je reste bien conscient et je rigole comme un fou avec "G" chez lui, il fais nuit, on est dans une grande maison moderne et propre dans un grand salon avec des grandes baies vitrées et tout est carré avec des parallèles et des angles droits. Malgré ça c´est hyper sombre partout, pas de lumière on y voit pratiquement rien, je précise que la pièce est très vaste.

On commence à faire un peu de bruit en rigolant et au bout d´un moment on entend la mère de "G" qui crie (un crie assez strident) pour nous dire qu´on fait trop de bruit, on se fait littéralement engueuler et "G" s´en préoccupe à peine.

Bon donc la nuit continue encore un peu, on rigole (un peu moins fort) etc…

Et d´un coup on voit plusieurs zombies déformés et sans jambes ramper lentement jusqu´à la baie vitrée vers nous.
On s´affole pas et "G" me dis en rigolant un truc du genre "t´inquiete pas c´est moi qui les ait fait"

Alors je rigole et je me détend en fixant un zombie.

Et sans que je m´en apperçoive ma vision vire au noir complet puis se ré-illumine, c´est plusieurs secondes après que je demande à "G" ce qui s´est passé. Il me répond "ba t´as fixé un zombie et tu t´es endormi comme une merde, t´es con ou quoi ?" en rigolant et indiférent.

La pièce est encore sombre mais on voit à travers les vitres un levé de soleil (très gros soleil jaune orange rouge mais pas très lumineux, couleurs mattes)

Et moi dans ma tête je tilt ! quelle heure est-il !? Je demande à "G" il en a rien à faire, d´un coup sa mère débarque dans le salon et nous engueule violement sur le bruit qu´on a fait hier puis me dis "et quand on crasse chiotes on nettoie !!!"

Alors je me hâte d´aller dans la salle de bain en disant à "G" que j´ai pas été aux WC et qu´il pourrait m´aider, mais il reste indifférent.

Arrivé à la salle de bain, tout est toujours aussi sombre, noir, je vois rien, je comprend pas ce que je dois faire, il y a 3 baignoires, des baignoires "ITech" dont je ne comprenais pas le fonctionnement, dans la pénombre je distingue un espèce de liquide bleu/vert dans une baignoire tellement sophistiquée que j´étais pas sûr que c´en était une.

Je vois qu´une baignoire se remplie d´eau, elle va bientôt déborder alors je veux couper l´eau, j´y arrive pas je comprend pas comment on fait. Je vois le père de "G" qui a pas l´air commode passer devant la porte entre ouverte de la salle de bain. je l´interpelle en ayant peur de déranger "heu comment on fais svp"

Il m´indique avec un mot ou deux et je dois lui faire repeter parce que je ne comprend pas et pendant ce temps l´eau monte et je sais que ça va déborder, puis au fur et à mesure qu´elle monte le rebord de la baignoire s´allonge en conséquence pour éviter qu´elle ne déborde.

Finalement j´arrive à arrêter l´eau et là je me dis que je peux enfin regarder l´heure : 12h30 !!!

Je suis paniqué j´aurais du partir à 10h, j´essaye d´appeler les autres membres du groupe personne ne répond, ils sont partis sans moi en tournée…

Je suis dépité et "G" est vaque à ses occupations et reste indifférent.