un rêve du déluge
j´ai fait un rêve trés angoissant ,j´étais chez moi avec mon père et ma mère chacun d´eux dormait seul dans un étage de la maison.
j´ouvre le portail pour jeter un coup d´oeil sur dehors et je vois que la mer a envahit la ville "comme nous habitons sur les hauteurs "je referme la porte et en courant je vais prévenir ma mère qui dormait au rez de chaussée et lui demander de monter à la terrasse je remonte en courant chez mon père il dormait au premier et lui demander de monter aussi en lui annoncant le déluge dans mon rêve aucune réaction des parents je monte les escaliers qui conduisent à la terrasse et j´ouvre la porte de la terrase et je vois la montée des eaux les maisons en face étaient désertes comme si il ne s´agissait que de moi et la première est rentrer chez nous et je criais mon dieu mon dieu et dans mon coeur je savais que c´était inévitablement la fin. [icon_sad]
6 Réponses
Bonjour Oracle,
Je voulais ajouter à la suite des interprétations données que la montée des eaux peut parfois être vue comme l´annonce de la fin d´un cycle (le déluge, le tsunami).
On peut craindre la noyade mais on voit surtout le paysage environnant submergé par l´eau, qui envahit l´espace et c´est la fin de ce qui existait. Cela peut s´entendre comme la fin d´une époque de notre vie, qui annonce le début d´une autre.
Ceci dit, la montée du niveau de la mer est inéluctable et cela risque de changer aussi la vie de beaucoup de monde.
Cette crainte peut être consciente et refoulée (voir le scénario catastrophe du film 2012 dont j´ai vu quelques extraits).
Cela doit être quand même plaisant de vivre au bord de la mer …