Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Un rêve étrange

2.47K vues

Bonjour,

Cette nuit, j’ai fait un rêve plutôt étrange.

J’étais dans une maison inconnue (peut être une maison de vacances plus ou moins). C’était les vacances d’été. On était le 21 juillet le jour de mon anniversaire. Seulement, j’étais très en colère. Je m’énervais pour un rien sur tous les membres de ma famille. Je me souviens même à avoir cassé un verre et une assiette dans la cuisine. Puis, j’ai refait exactement le même rêve, dans la même maison, le même jour. Mais, j’étais totalement heureuse. J’étais entouré de ma famille et j’étais submergée par aucune colère. J’étais en paix avec moi même.

Ces deux rêves se sont suivis l’un après l’autre dans la même nuit. Je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie 🙂 si vous pourriez m’éclairer.

Merci à vous.

Très bien merci beaucoup pour votre réponse. Je prends bien en compte. C’est vrai que je garde souvent la colère en moi. Je m’en débarrasse seulement en peignant ou en dessinant.

Bonne fin de journée à vous

Bonjour Dell

Oui, il est bien possible que le rêve enfonce le clou par rapport à ce qui s’est passé la veille de votre rêve.Souvent le rêve vient commenter ce qui s’est passé la veille du rêve.
On est dans cette maison inconnue . votre construction personnelle ou peut-être effectivement ça bouillonne .
Prenez-vous seulement la peine d’extérioriser cette colère et de dire les choses ? C’est ce que vous faites dans ce rêve qui vous montre la voie .
Exptrimez-la votre colère , vivez là car elle est saine si elle est vraie .

Le deuxième rêve est la suite. Lorsque vous aurez libéré et exprimé votre colère vous vous sentirez beaucoup mieux .

A vous lire
cordialement

*

Bonjour Baptiste,

Il se peut que dans mon rêve je me sentais mal au moment de la colère. Rien ne marchait comme je voulais et tout allait de travers. Dans le second je me sentais mieux, libérée. La veille de ce rêves, je suis allé voir une ostéopathe pour un certain problème. Elle m’a expliquer que je devais enfermer beaucoup de colère en moi qui est totalement vrai. Je suis une personne qui s’énerve assez facilement et j’ai eu pas mal de soucis étant plus jeune avec le monde extérieur. Beaucoup de chose ressorte de la haine. Elle m’avait expliquer que je devais être en paix avec moi même. Est ce que ces deux rêves ont un rapport avec ma consultation?

Merci pour vos réponses Baptiste.

Bonjour Doll

Cette maison inconnue désigne votre construction, vous même.
Il me semble que dans votre vie quotidienne, et essentiellement dans votre vie familiale, vous devez être capable d’allier les contraires .
Savoir être dans la colère, la manifester dire les choses va vous permettre d’avoir la paix et de vous sentir bien avec vous même .
Les deux rêves successifs marquent une progression l’un par rapport à l’autre. C’est parce que vous avez su vous mettre en colère, qu’ensuite vous êtes bien.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?
cordialement